C’est la reprise ! Comment tenir le cap jusqu’aux vacances ?

Ça y est c’est terminé, les vacances s’achèvent.
Nos chères têtes blondes/brunes/rousses ont repris ce matin le chemin de leur nourrice/crèche/école/collège/lycée …

ecole

Pour certains parents c’est maintenant les vacances, quand le calme revient dans la maison. Pour d’autres, un petit pincement, car ce n’est pas uniquement les enfants qui reprennent, certains parents aussi étaient en vacances.
J’en fais partie, et franchement reprendre le chemin du boulot n’est pas une partie de plaisir…

Avec le changement d’heure, le froid, l’hiver qui se rapproche, il fait nuit quand je pars le matin, et il fait nuit quand je rentre le soir… ce n’est vraiment pas motivant.

Alors comment tenir le CAP jusqu’aux prochaines vacances ? Qui sont je vous le rappelle le 18 décembre prochain ! Je vous donne mes astuces juste en dessous !

    1. On prépare ses affaires la veille
      Chacun choisit sa tenue du lendemain. On prépare les « gamelles repas » dans le frigo. On met nos sacs au pied de la porte. Comme ça le matin on perd moins de temps, on peut manger plus au petit déjeuner !
  1. On part à l’heure, en se donnant une fourchette, comme ça on ne se stresse pas.

Pour te donner une idée, je pars entre 6h55 et 7h05 sinon après je sais que je suis en retard. Ça fonctionne assez bien, sauf quand tu oublies où est garée la voiture, les clés du boulot, un doudou….

  1. On organise ses menus à l’avance.

Comme ça le soir on sait déjà ce que l’on mange, pas de déprime face au frigo. D’ailleurs j’ai (re)pris le réflexe et je trouve ça top (ICI)

  1. On prend le réflexe une fois fini, je range.

Pour garder sa maison rangée. Une maison rangée c’est un esprit libéré. Et en rangeant au fur et à mesure, on a l’impression de ne pas (trop) ranger.

  1. On profite des week-ends

Ceux où il fait jour (ouf on n’est pas au Pôle Nord) et beau (ça c’est moins sûr) pour prendre l’air, se balader. Et les week-ends de pluie et glacials, on se fait des journées pyjamas bien sympas.

  1. On profite de la saison pour bien manger.

A nous les raclettes, les fondues, les tartiflettes et tous les plats bien bons d’hiver (à miam ça t’a donné envie ?)

tartiflette_27_3-1-83_326x580_27_3-1-83_326x580
Miam ! Allez c’est cadeau !
  1. On relooke une pièce

Home-staging, réagencement, changement de déco, DIY… pas spécialement besoin de dépenser des milles et des 100 pour du nouveau, du changement. (Chez nous c’est plus simple, on déménage ^^)

  1. On prépare les listes de Noël

Ca tombe bien c’est la période (en même temps, je ne l’aurais pas proposé en juillet je te rassure). Magazines, magasins, internet, Pinterest… il y a vraiment de quoi faire maintenant pour trouver THE idée pour l’arrière-grand-oncle du beau-frère de la tante de la mère de l’amoureux. Sur ce chemin-là, on peut aussi penser à la décoration du sapin, et le décorer !!! (hiiiiii)

  1. On désencombre.

Personnellement je suis en désencombrement perpétuel depuis plus d’un an. Je fais petit à petit et je me sépare de ce que je trouve inutile. Je ne jette pas, je troque, je donne, je vends. J’aime l’idée qu’un objet puisse avoir plusieurs vies, et qu’un objet qui ne me plaise pas, puisse faire le grand bonheur de quelqu’un d’autre.

  1. Et pour finir, on se couche tôt, au moins la semaine !

Rien ne vaut un bon rythme de sommeil pour tenir toute la période ! Avoir des heures de couchers régulières, et un réveil également régulier, permettent à l’horloge interne de se caler et donc d’être plus efficace! Exit la télévision, le téléphone, l’ordinateur avant de se coucher (ou pas !!), place à la lecture, la détente, la relaxation…

Voilà voilà mes quelques idées pour tenir durant ces quelques semaines !
On va essayer de s’y tenir, pour garder la forme !

etoiles
Et vous quelles sont vos techniques pour tenir jusqu’à la fin de 2016 ?
Bonne reprise à tous ceux qui étaient en vacances, et bon courage aux autres !

1 thought on “C’est la reprise ! Comment tenir le cap jusqu’aux vacances ?

  1. Bonjour,

    Le lien « ICI » pour le paragraphe « On organise ses menus à l’avance » ne semble pas fonctionner.

    Merci de ce partage et de votre aide…

    Cordialement.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.