Lundi, ici, je te contais le début de mon aventure aux Efluent !
Tu es bien installé(e) ? Voici la suite tant attendue !
Nous avons été accueillies comme des princesses (ou des princes pour les 5 papas blogueurs, qui étaient légèrement en minorité face aux 400 gazelles que nous étions !), sur tapis rose, avec photographes, petites viennoiseries…
C’est l’évènement de l’année, et cette année j’y étais, c’était mon premier et j’ai kiffé grave (oui je sais que tu l’as déjà compris dans l’article de lundi mais je te le redis !). J’ai fais pleins de rencontres, j’ai pu rencontrer des blogueurs que je suis (dont Évelyne de Untibébé, le tout premier blog que j’ai suivi, lors de l’atelier DIY chez 18h39 – car j’ai appris à réaliser une super veilleuse à l’ide d’une scie cloche ! ), j’ai revu également Pauline mon acolyte de la #teammummys pour l’opération We Love Préma 2014, j’ai rencontré Elodie Gossuin, aperçu Rose la chanteuse, vu des Supers Héros, je suis même partie à New-York… et encore plein d’autres choses mais tout te raconter prendrais vraiment beaucoup de temps.
J’ai aussi pris le temps de découvrir les jolies marques qui étaient présentes, c’était l’occasion de découvrir les nouveautés, de rencontrer de futurs partenaires…un moment privilégié pour les blogueurs ! D’ailleurs j’ai eu plein de coup de cœur produits, mais ça, je vous en parlerais plus tard !
Concernant les marques j’ai pu :
- découvrir le Zip pour les Squiz (commercialisé en fév 2016)
- jouer aux Infinimix et manger des Kinder
- discuter avec la reponsable design de Kit & Coco (coup de coeur !)
- voir toute la gamme de veilleuses Pabobo (j’adore toujours autant cette marque)
- discuter avec l’équipe de Kiddy (et me conforter dans mon choix de prendre un siège-auto Kiddy)
- découvrir la nouvelle Yoyo (avec possibilité de mettre un cosy – commercialisée en 2016) – encore un coup de cœur
- et encore plein de découvertes chez Babymoov – Munchkin – Philips Avent – Baby Boum – Baby on Board – Le Groupe Pierre Fabre …
J’ai fais un million de photos, pour la plupart, avec ma marraine des Efluent, j’ai nommé Aurore. J’ai distribué des cartes de visites à tout bout de champ, j’ai été pourrie-gâtée, pour dire, Noël c’est du pipi de chat à coté des Efluent.
Je me suis faite chouchoutée, coiffée par Raphaëlle pour Lidl. Moi qui le matin même avait hurlé de rage car je n’avais pas pu me lisser les cheveux, la j’ai carrément fais des boucles et une tresse collée, l’opposé des cheveux lisses, mais j’ai adoré ma coiffure !
J’ai dansé sur le dancefloor avec les copines, j’ai chanté Le Faire Pour Toi, LA chanson de Parole de Maman, l’hommage aux victimes des Attentats parisiens du 13 novembre dernier. Je vais te remettre le clip en bas de l’article !
J’ai bu du champagne alors que je ne bois plus d’alcool depuis plus de 2 ans, j’ai mangé des sushis parisiens (d’accord ils ont le même goût que ceux de chez moi mais roh), j’ai assisté au One Maman Show de SOS Super Maman.
Je ne peux pas tout t’expliquer, car cela prendrait bien trop de temps, mais je voulais en tout cas te dire merci, cher lecteur, car si j’ai pu faire partie des Efluent Mums & Dads c’est un peu grâce à toi, toi qui me lis régulièrement (ou pas mais chut) ! Et je voulais m’excuser auprès de toi pour tous les posts, les photos que j’ai pu publier ce jour là et qui t’ont bouffé tes différents fils d’actualité. Mais si tu avais été à ma place, tu aurais compris, c’était tellement bien, que j’avais envie de le crier sur toute la terre (et aussi ça permettait à Chéri de suivre en direct ma journée – du coup j’ai même pas eu besoin de lui raconter ma journée de folaïïïïe, il savait tout).

Et je peux aussi dire un grand merci à Parole de Mamans, à Leslie, Virginie et toute l’équipe, car c’est une organisation de fou qui a été mise en place pour ces 2 journées ! Une organisation qui été maintenue face aux évènements qui ont chamboulés la France quelques jours auparavant. Je voudrais donc leur dire un immense merci, et les féliciter pour cette journée plus que magique !
Le lendemain, il y avait également une autre journée, celle des Parents Connectés, je devais y retourner, mais comme je suis rentrée tard (en Jaguar avec Uber – oui oui en Jaguar – ma journée de folaïïïe s’est terminée en JAGUAR !!!), en banlieue, et à moitié malade, j’ai pris la sage décision de rester avec ma petite famille le lendemain (et j’ai un peu regretté quand j’ai vu les photos sur Instagram, mais chuut).
Pour te résumer les Efluent c’est :
Des blogueuses – des blogueurs – des marques – des ateliers – des découvertes – des blogueuses – Leslie – des cadeaux – des découvertes – des blogueuses – la team Parole de Mamans – des macarons – du chouchoutage – des goodies – des blogueuses – du champagne – des photos – des rencontres – et encore des blogueuses !
En Jaguar???? mais comment tu as fait? j’aurai adoré (nous on avait un Uber C4 Citroen, c’était bien mais hein!!)
ça à l’air vraiment génial, merci d’avoir partagé tes souvenirs avec nous 🙂 vous vous êtes fait chouchouter dis donc, en plus c’est vraiment l’occasion de découvrir pleins de choses, j’allais dire « j’espère que tu en as profité » mais vu ton article, je vois que oui 😀
ça a l’air vraiment génial !
Moi j’y suis allée pour la journée des parents connectés et c’est vrai que c’était vachement chouette ! On découvre pleins de choses !