L’opération We Love Préma ♥

Qu’est-ce que c’est donc ?

De nombreuses teams (plusieurs dans chaque coin de la France) se sont mobilisées pour récolter et customiser des bodies taille préma afin de les offrir aux bébés prématurés des services de néonatalogie des différents hôpitaux de France par l’intermédiaire de SOS Préma.

WeLovePrema

Une très belle opération pour une belle cause, je ne pouvais que participer. J’ai donc rejoint la team de Aurore du blog Mummy’s Little Girl et j’y ai rencontré d’autres mamans blogueuses, Ludivine de Mam’an Forme , Anne-Sophie de Bullabébé  et Pauline de Maman Connect.

20141129_164555
session customisation chez Minus Concept Store

Nous nous sommes retrouvées par 2 fois (ou 3 j’ai un doute) dans notre QG, j’ai nommé Minus Concept Store, la boutique tenue par Aurore qui a ouvert récemment à Savenay (44). Entre papotage et café nous avons customisé une centaine de bodies que nous avons retrouvés avec bonheur le temps de la soirée du 23 et cela afin de les remettre officiellement  à l’association.

La Soirée de Remise

C’est chez Madam Blâ, un joli café Scandinave, que j’ai rejoint les copines accompagné de Miss Hibou. Il ne manquait que Pauline de Maman Connect mais elle était dans notre pensée bien entendu ! J’ai redécouvert ce petit café le temps d’une soirée et je vous invite à y aller faire un tour, on y mange des choses délicieuses et l’équipe est très accueillante.

Durant cette soirée, j’ai fais des photos avec ma team et avec la mascotte de We Love Préma (attention ça envoie du lourd, du très lourd, nous sommes les plus belles !) grâce à Charly de chez Happy to See  (ap2c) le photographe officiel de l’opération, j’ai mangé de délicieux petits cupcakes estampillés We Love Préma & Madam Blâ (merci Un Jeu d’Enfant) et j’ai été massé par Rémy (THE masseur officiel ! C’était top, demandez à Aurore elle vous le dira !).

crédit photo ap2c
crédit photo ap2c

Miss Hibou a été vraiment tranquille, elle a posé avec nous sur les photos, et elle s’est endormie dans les bras d’Aurore sans ronchonner. Je ne suis pas peu fière car je l’ai portée toute la soirée d’abord en mei tai puis sling et c’était bien la première fois que je l’avais aussi longtemps « attachée » à moi. Pour les photos, elle est passée incognito et elle a testé pour vous les lunettes Ki et La proposées par Alix. C’est tombé à pic ! Et cette marque est Pornicaise et ça c’est vraiment génial pour moi, la petite Nantaise qui ait passé tous mes étés à Pornic ! L’été prochain c’est certain, nous serons Pornicais jusqu’aux lunettes !

J’ai aussi découvert la marque Bébé Toile, une marque nantaise également, et j’ai prévu de bientôt commander une petite toile, pour le premier anniversaire de ma choupette (bon c’est dans 5 mois mais je prévois tôt !).

IMG_20150123_213043 (2)
miam des cupcakes

J’ai pu mettre des visages sur des noms, rencontrer des blogueuses que je suis (sur Instagram, Twitter et Facebook) comme par exemple Joëlla du blog Solovely Family.

Nous avons remis nos jolis petits bodies aux 2 correspondants de chez SOS Préma qui étaient ravis de tous les bodies récoltés sur Nantes et sa région ! Au total, c’est près de 500 bodies qui ont été récoltés par chez nous, ajoutés à ceux des autres villes, cela fait un nombre assez conséquent ! Bien entendu, je vous invite à rester mobilisé pour les enfants prématurés, et si ma mémoire est bonne, je crois qu’il est possible de donner du matériel et des vêtements aux services de néonatalogie de certains hôpitaux. Comme je ne suis pas sure de moi je pense qu’il vaut mieux vérifier l’info avant de débarquer avec toutes vos affaires au CHU de Nantes !

Merci encore à Mont Roucous et Verbaudet, ainsi que à Madam Blâ pour son accueil, à Ki et La pour les lunettes prêtées à Miss Hibou, à Rémy pour le massage, à Florence pour la présentation de ses toiles, et bien sûr à Aurore qui m’a gentillement intégrée à sa team !

5 thoughts on “L’opération We Love Préma ♥

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.