Et si en 2021 je revenais par ici !

Meilleurs vœux, belle année 2021, tout plein de belles choses pour cette année après la drôle d’année 2020 que nous venons de finir.
Il est encore temps, il me semble que nous sommes encore en janvier non ?

Je ferais un bilan rapide 2020 car pour moi malgré certains points, elle fut positive. Pas positive au nom d’un test PCR (ouf on y a échappé… pour le moment !), mais positive dans sa globalité, en terme d’ambiance.

Les enfants

Les filles ont énormément profité, la grande a appris à lire avec moi durant ce joli confinement, puis à nager pendant l’été, 2 grandes étapes pour ma Miss E. En septembre ce fut l’entrée en cours préparatoire et bim une claque.

Pour Miss A. ce fut des moments de jeux, de l’autonomie avec sa grande sœur, la propreté un peu avant la rentrée scolaire en saccadé (il y a encore pas mal de loupés il faut avouer) et une belle complicité avec sa grande sœur. En septembre elle est rentrée en petite section, deuxième claque.

Le boulot

En 2020 ce fut aussi pour moi la reprise du boulot (ok j’ai repris en décembre 2019), et même si j’ai fais une petite pause pendant le confinement ce fut une belle année dans un nouveau boulot dans lequel je m’épanouis énormément.
Rappelez-vous j’en parlais ici !
Après le départ de M. 2 ans, au début de l’été, j’ai retrouvé rapidement un nouveau contrat que j’ai pu commencer en juin, puis un deuxième en septembre. C’est un Duo de A., arrivées chacune à 5 mois (avec 2 mois de décalage), qui égaye mes journées bien remplies.
Alors il y a des jours avec et des jours sans, mais quand je vois les galères de grèves, de restauration scolaire, de classes fermées, d’enseignants absents et ces histoires de non-brassage je suis bien contente de ne pas être retourner dans mon ancien job (l’animation, les accueils périscolaires…)
Monsieur Chéri a eu lui aussi envie de changement niveau professionnel et aucun regret non plus !

Et le zéro déchet en 2020 on en est où ?!?!

Ce sujet qui me tient toujours autant à cœur a été bien amplifié en 2020, après le premier confinement, et la ruée vers l’or euh je veux dire la ruée vers les pâtes, nous nous sommes offert une machine à pâtes fraîches.
Fini les emballages, les pâtes industrielles et à nous les spaghettis, les tagliatelles, les pennes et autres variété de ce féculent adoré des enfants !
Pourquoi n’avons nous pas investis PENDANT le confinement ? Tout simplement parce que tout le monde a eu la même idée et que le modèle était soit en rupture soit avec un prix gonflé de fou ! On achète toujours notre farine par sac de 25kg qui nous dure en moyenne 3 mois je dirais. Il me sert également pour les petits-déj et les goûters maison. On a eu peu recours à de l’industriel en 2020 à ce niveau là.
Niveau repas on a encore des petits pas à faire mais je trouve la marche plus haute et on va y aller tranquillement.

Je ne fais plus mon pain car je soutiens le commerce local et la boulangerie en face de chez moi 😀
On a également supprimé notre machine à café à dosette (je n’ai pas de compost) au profit d’une cafetière qui moud le café. Une envie de Monsieur Chéri que je valide à 100% je suis trop fan du café (et encore plus du Latte !).

Autre pas non négligeable, je fournis les couches lavables pour l’une des petites filles que j’accueille ! C’est un super pas vers une réduction des déchets et je suis fière d’avoir eu la confiance de sa famille.
Arrivées et départs se font en couches jetables, et dans la journée j’utilise le stock de couches lavables que je me suis constitué pour mon travail et qui lui est dédié. Mais j’aurai l’occasion de vous en reparler dans un article dédié !

J’avoue que là tout de suite je ne sais pas trop sur quel point ZD nous devrions nous améliorer en 2021. Probablement au niveau des courses, mais il faut que j’étudie tout ça.

Allez voilà mon premier article 2021 touche à sa fin ! D’ailleurs vous vous demandez surement pourquoi je reviens par ici ? Ah Ah et bien tout simplement parce que j’ai eu envie de me remettre à écrire car je retrouve enfin depuis ce début d’année, de vraies soirées, sans enfant. J’ai probablement passé 80% de mes soirées de 2020 à accompagner Alix au sommeil.

C’est entrain de bouger et je crois que je vais enfin aspirer à des soirées lecture/couture/blog comme j’aimais avant !

J’espère que vous suivez encore quelques blogs ? Si oui quelles thématiques aimeriez-vous y retrouver ? Dites moi tout !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.