[Idée sortie en décembre] Un Noël à Legendia Parc

M-1 avant le grand Jour tant attendu des petits et des grands,
M-1 avant Noël et oui déjà !!!

Et avant ça il y a la période de l’avant, celle où on décore la maison, où l’on chante des chansons de Noël (dont on garde l’air en tête pendant 3 jours) et surtout celle où les sorties ont pour thème Noël ! Et il y a de quoi faire sur la métropole Nantaise d’ailleurs !

Je vous partage aujourd’hui notre sortie du week-end, nous étions pour l’occasion, à l’ouverture de la saison de Noël du parc animalier Legendia Parc !

Notre parc favori a revêtu son habit de Noël ce samedi 23 novembre 2019! L’évènement a lieu jusqu’à la fin du mois de décembre !

C’est une chouette idée de balade en famille, aux portes de Nantes, pour passer un bon moment tous ensemble.
Je vous conseille juste de prévoir des bottes, évitez de faire comme moi et de venir en baskets blanches, c’était ma boulette de la journée. Lorsqu’il y a eu de la pluie (je ne vous le souhaite pas !), il y a des endroits un peu « gadoue ».

Je ne vous dévoilerais pas ici toutes les photos que j’ai pu prendre, car je sais via les réseaux sociaux que certains d’entre-vous on prévu d’y aller courant du mois, et il faut garder une part de secret, comme dans tous les lieux magiques !

Infos pratiques
  • Le Parc est ouvert de 13h à 19H (fermeture de la billetterie à 16h30)
  • Tarif Adulte : 15€ ———- Tarif Enfant (3-12 ans) : 10€ ———- Gratuit -de 3 ans
  • Un chocolat chaud est offert (au snack « Le Lutin Gourmet ») avec chaque entrée.

Nous avions adoré le parc en été, nous l’avons adoré en automne/hiver. Décoré, agrémenté de guirlandes lumineuses, d’un superbe sapin, et avec des spectacles adaptés à la période de Noël, la visite est totale différente de l’été.

La grande boucle pour la balade à pieds est légèrement modifié car le parc est moins accessible pendant la période humide et qu’il fait quand même un peu plus froid pour pouvoir se promener plus longtemps.

A notre arrivée, rendez-vous au Théâtre des Lutins pour une animation avec Philibert un lutin très joyeux ! Un petit spectacle d’une vingtaine de minutes pour jouer avec les chants de Noël.

Direction ensuite le Chalet du Père Noël, caché dans la forêt du parc, pour le plaisir des filles. Miss A. n’a pas trop voulu aller faire de photos avec le Papa Noël mais ça n’a pas d’importance. Le chalet est superbe, et il y a même une boîte aux lettres pour envoyer vos listes, pensez-y !!

Puis nous avons enchaîné sur La Légende du Père Noël qui est un superbe spectacle dans la grande salle proche de l’accueil. Alliant théâtre et chansons, nous avons adoré.
Je trouve que l’histoire est ultra prenante et les acteurs jouent vraiment bien !

Pause goûter au snack à 16H avec notre petit chocolat (offert avec l’entrée), vue sur les petites biquettes pour le plaisir de Miss A. Tout le personnel du parc est hyper disponible, agréable, c’est vraiment un parc que j’ai trouvé familial et accueillant.

Retrouvailles avec Daisy

Après le petit chocolat réchauffant nous avons pris le petit train bleu direction le parcours animalier. Quel plaisir de retrouver les petits (et les grands) animaux que nous avions croisés cet été, et là encore, les lieux emblématiques du parc se sont parés de lumières, de décorations pour le plaisir des visiteurs.

Nous avons terminé la journée du côté de la Terre des Grands Prédateurs, après un petit passage aux splendides ours, nous avons découvert la nouveauté du parc : la Taverne et le spectacle « Le Meneur de Loups ».

Essayons de prendre une pose, d’avoir le loup, que les enfants nous laissent boire notre verre de vin chaud … une mission impossible ou presque !

Tout d’abord nous avons pris un petit vin chaud (l’été il y aura du café et du thé, quelques bières, et des petites choses à grignoter plutôt froides comme des tapa et des sandwichs) en regardant les magnifiques loups blancs déambuler. C’est un régal !

S’en ai suivi le nouveau spectacle Le Meneur des Loups, nous étions aux premières loges pour le découvrir et c’était super ! Il nous raconte la jolie histoire d’un petit garçon et de ses loups. Succès garanti pour toute la famille !

C’est sur ce spectacle que notre journée de Noël à Legendia Parc s’est achevée.
Je vous avoue qu’il était un peu tôt dans la saison pour moi pour me plonger dans l’univers de Noël, mais finalement ça m’a donné l’envie de nous y plonger. J’ai prévu de préparer une petite playlist de Noël pour les enfants.

C’était une après-midi très agréable tous les 4, et le parc nous a à nouveau conquis !
De quoi repartir avec des étoiles plein les yeux pour tous !

J’espère que mes partages vous auront donné l’envie de découvrir vous aussi Legendia Parc à Noël,
Par exemple en glissant cette idée dans le calendrier de l’avent de vos enfants, qu’en dites vous ?

Nous y avons croisé Olivia de Ourlittlefamily avec sa petite famille, vous pouvez retrouver ses vlogs sur le parc par ici !

Merci à Legendia Parc de nous avoir invités pour découvrir la magie de Noël

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.