Notre visite au Zoo de la Boissière du Doré

Qui a dit qu’en octobre il faisait moche ? Qui a dit que les sorties c’était fini ?
Je vous propose de retrouver quelques photos de notre journée au Zoo !
Psstt on me dit dans l’oreillette que c’est ouvert aux vacances de la Toussaint ! Une chouette idée pour une sortie en famille !

Pour nous d’ailleurs on a eu un superbe temps hier lors de notre visite au Zoo de La Boissière du Doré qui comme son nom l’indique, se situe à La Boissière du Doré en Loire-Atlantique (44).

Situé dans le vignoble nantais, ce Zoo, ouvert en 1984, regroupe sur 20 hectares, de nombreux animaux tels que des girafes, des panthères, des ours..

Nous avons passé notre dimanche après-midi à arpenter le circuit du zoo et nous avons quasiment tout vu. Une petite Schtroumpfette de moins de 2 ans venant légèrement parasiter nos plans, refusant portage et marche, on a décidé de prendre notre temps et de profiter à notre rythme.

Je vous recommande de passer la journée entière, en prévoyant un pique-nique ou en mangeant au restaurant/snack qui se situe au 1/3 du parc environ. C’est très agréable avec des jeunes enfants, et ils pourront faire une grande pause au niveau de l’aire de jeux qui a eu beaucoup de succès chez nous ! Nous avons fait le choix d’y aller seulement l’après-midi car le temps semblait incertain mais finalement il a fait très beau.


Les animaux sont nombreux, et bien visibles dans leurs enclos, j’ai été légèrement déçue par l’enclos des ours que j’ai trouvé une peu petit face à leur corpulence mais autrement les lieux sont propres, et le Zoo est bien entretenu (c’est un zoo privé je vous le rappelle).

Mention spéciale pour le petit bébé panthère (né le 13 juillet 2019) qui nous a tous fait craquer ! Il était vraiment adorable à jouer avec sa maman !


Nous avons pu assister au tout dernier spectacle d’oiseaux de la saison. Pour la première fois à un spectacle, nous nous sommes mis tout en haut des gradins, et c’était super, les oiseaux venants se poser presque au dessus de nos têtes, les filles en ont eu plein les yeux ! Aras, vautours, cigognes, chouettes et hiboux, l’occasion de les voir en vol, un réel plaisir pour les petits et les grands, accompagné de nombreuses explications des soigneurs.

Gros gros succès pour l’aire de jeux, qui propose différentes structures pour tous les âges (à partir de 18 mois), une tyrolienne pour les plus de 5 ans, un jeu gonflable, une balançoire… Les filles ont eu du mal à en partir ! A côté on retrouve un grand espace avec de pique-nique, je ne sais pas ce que cela donne en haute saison mais en tout cas on peut ressortir facilement avec un tampon pour récupérer sa glacière.


A la sortie passage obligé par la boutique ou vous retrouverez les petites peluches emblématiques du parc : singes, girafes, chouettes et j’en passe !
Pas de craquage chez nous cette fois mais ce n’est pas l’envie qui nous manquait !

En tout cas ce fut une chouette (sans aucun jeu de mots) sortie en famille, qui nous a beaucoup plu.

Le portage c’est génial (quand ton petit accepte d’être porté ahaah)

Pour retrouver toutes les infos sur l’ouverture du parc, les tarifs, c’est par ici !
Et comme je vous disais, c’est ouvert au vacances de la Toussaint !

Vous connaissiez ce Zoo ? Vous y êtes allés

Merci au Zoo de la Boissière pour l’invitation
et au collectif
Les Blogs du 44 pour l’organisation




Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.