Baptême J-3 : pourquoi un pique-nique participatif

Hello hello,

On se rapproche tout doucement du Jour J de ma jolie puce.
Et lorsque je vous ai partagé le faire-part du baptême vous avez été nombreux à réagir sur le côté participatif !

Le Faire-Part à retrouver ici

Pourquoi ?

Tout simplement parce que nous serons nombreux (environ 50) et que notre budget est un peu restreint, de part un congé parental, à la veille des grandes vacances…
Et puis ça se démocratise ce côté « participatif« .
J’avais envie d’un moment convivial avec un petit côté champêtre (mais nous serons en intérieur).
J’aurai aimé y ajouter le côté zéro déchet mais cela n’est pas encore dans l’air du temps dans ma famille, et donc pour cette fois c’est râpé, on va dire qu’il faut faire des choix 🙂 .
De mon côté organisation j’ai essayé d’avoir le plus de choses réutilisables !


Je ne sais pas si l’invitation a été bien acceptée par tout le monde mais je n’ai pas eu de retour négatif (ou alors on ne m’a rien dit). En tout cas moi je suis ravie de fonctionner comme ça.

Les limites

Je ne vous cache pas que je suis quand même un peu inquiète, je me demande s’il y aura assez à manger pour tous. Même si les invités doivent confirmer leur présence et ce qu’ils ont prévus de préparer (afin d’éviter de se retrouver avec 10x la même salade par exemple), le côté quantité reste vague.
J’ai bien-sur prévu de préparer de notre côté des petites choses également, au pire il y en aura trop et on repartira avec des « Doggy Bag » !

Nous nous chargeons aussi du « gâteau« , j’ai prévu un « Letter Cake », ça me semble facile à réaliser, à voir en vrai (avec un enfant de 18 mois dans les pieds). Et nous avons aussi prévu de notre côté les boissons sans alcool (l’alcool est apporté par un membre de ma famille qui, venant en train, a préféré me faire livrer) et un punch !

Je pense que cette formule peut-être vraiment sympa, c’est ma copine Gaïa qui m’en a donné l’idée lors du vin d’honneur de son mariage l’année dernière. J’avais trouvé l’idée vraiment super, et du coup moi ça me permet de m’occuper de la déco (chéri est de mission punch et salade !)

Avez-vous déjà été invité à un évènement « participatif » ? Ça vous plairait si c’était le cas
(ne me dites pas que vous voulez que je vous invite hein on est déjà nombreux ahahah !)

Je viendrais vous raconter après le Jour J si mes inquiétudes sur les quantités se sont dissipées et si ça a plu à mes invités !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.