On découvre les joies du vélo en famille!

Tadam, déjà 1 an que notre demoiselle E. sait faire du vélo, et si sa maîtrise n’était pas encore totale l’an dernier à la même période (surtout le démarrage), et sa sœur encore un chouilla trop petite pour monter sur le siège Bobike mini, cette année, les trajets pour l’école se font en vélo ! C’est un gain de temps énorme mais on ne fait pas tous les trajets, car celui du matin est particulièrement chargé (il y a du monde sur la route)

Notre siège chouchou pour Miss A.

Tu te souviens (ou pas) dans cet article je te parlais de notre chouette siège, que nous adorons toujours autant, et que du coup on utilise au quotidien. On a aussi une charrette mais le poids n’est pas du tout le même.
Lors du test nous avions adoré le siège, hormis l’absence d’un pare-brise.

Nous en avons fait l’amère expérience un dimanche soir, alors que nous avions fait 5km aller, impossible de faire le retour avec Miss A. dans son siège, elle était épuisée. J’ai compris ensuite que le vent dans son visage n’avait pas du aider à son confort.

Du coup lors d’une nouvelle collaboration avec LeCyclo.com, nous avons pu ajouter un pare-brise sur l’avant de mon vélo. Et ça change tout !

Petite précision avant toute chose, c’est un pare-brise uniquement pour CE modèle de siège vélo (le Bobike Mini). Je ne suis pas sûre que ce soit universel faites attention. Enfin si vous pouvez l’installer mais il faudra alors acheter séparément un dispositif de fixation (ici) et donc je suis pas sûre que ça aille si vous installez un autre siège sur votre potence.

L’installation est très simple, il se fixe sur le dispositif du siège que vous aurez au préalable installé sur la potence de votre vélo. En 2 secondes c’est une affaire bouclée. Il y a un petit crochet en métal à glisser en dessous pour bien le maintenir mais même un enfant pourrait le faire !

Pour que ce soit plus clair, je vous joins un petit schéma (fait par mes soins attention) !

Comme il est bien grand (58 cm de haut) il nous coupe bien du vent, et parfois je l’utilise sans le siège. Je peux vous dire que à l’école mon installation intrigue pas mal de parents, qui trouvent ça top !
C’est vraiment pratique pour Miss A. qui peut alors observer sa sœur ou jouer avec la sonnette tout en étant protégée. Et à l’arrière j’ai toujours mon panier pour les livres de la bibliothèque, les pulls et les manteaux etc etc …

On a commencé à aller en vélo aux beaux jours et c’est vrai que c’est du temps de gagner, surtout pour les trajets où je suis seule (avec bébé hein on ne l’oublie pas) car je mets moins de 5 minutes en vélo pour aller à l’école contre au moins 10/12 à pieds en marchant vite ! Idéal pour rentrer vite faire la sieste ou à 16h pour partir à l’école quasiment à l‘heure où il faudrait la récupérer !

Bref pour nous c’est que du bénéf’, et mes cuisses aussi disent que c’est top !

Racontez moi vos balades à vélo ? Pour aller à l’école ? Pour travailler ? Juste en famille ?





Merci Othello, LeCyclo.com et Bobike pour cette nouvelle collaboration

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.