Une journée à la plage : de Saint-Trop’ à Pornic !

Retour sur notre mercredi, notre première journée plage ! Super on avait le beau temps dans la poche !

Et chez nous dès que le beau temps le permet, on attrape les maillots de bain, une pelle et un seau et zou on va à la plage ! A Pornic plus précisément, en Loire-Atlantique.

Un terrain de jeu immense, de l’espace, et au début de la saison il n’y a pas grand monde alors autant en profiter !
Je peux laisser les filles vagabonder et me poser sur ma serviette, je n’y reste pas encore très longtemps allongée sans être sollicitée mais depuis qu’elles sont deux c’est quand même beaucoup mieux !

La grande nouveauté c’est que Miss A. cette année marche, escalade les rochers et veut absolument tout faire comme sa sœur. Je surveille de loin, mais elles se gèrent plutôt bien. Par contre je veille bien à prendre TOUS les jeux de plage en double exemplaire (voir en triple) afin d’éviter la gué-guerre du « je veux LE Seau – je veux la pelle – c’est moi qui l’avait avant ! » ect… Tout parent de 2 enfants ou plus comprendra.

Pour l’occasion hier, les filles avaient revêtu leurs jolis maillots de bain de la nouvelle collection Mayoparasol ! La Collection Saint-Trop
(tu vois le jeu de mot du titre du coup ?)

Moi qui habituellement évite le rose, je suis tombée sous le charme de ces ensembles, et franchement elles sont trop mignonnes !

Les t-shirts sont anti UV bébé UPF 50+ et protègent la peau de mes puces, c’est parfait, le tissu est Oekotex100. Car chez nous outre la casquette/chapeau obligatoire dès les premiers rayons de soleil, lorsque nous allons à la plage c’est tee-shirt et crème solaire !

Pour Miss A. j’ai choisi en taille 18 mois un tee-shirt marinière anti-uv tellement mignon qu’elle pourrait le porter sans être à la plage ! On m’a d’ailleurs conseillé de lui mettre un Tee-shirt anti-UV dans son siège auto si elle transpire. A tester prochainement. Il y a un petit flamant rose sur le bas gauche, il est trop cute !



Et j’ai pris la couche de bain assortie, mais là, ne faites pas comme moi, je me suis fiée à sa taille de vêtements au lieu de regarder les poids. Après réflexion j’aurai du prendre le maillot en 12 mois (car le 18 mois correspond à 11/12kg et elle n’en fait même pas 9 – j’ai pas géré sur ce point).
Mais hormis la taille, l’avantage de la couche c’est qu’elle est absorbante, et anti-fuite, on peut également l’utiliser à la piscine bien sûr ! C’est écologique et économique puisque ça remplace totalement les couches jetables !

Le modèle existe aussi en combinaison (il n’y a pas de partie absorbante il faudra ajouter une couche de bain en dessous il me semble), certains trouveront ça plus pratique, moi je préfère changer juste la couche si la couche est mouillée et conserver le tee-shirt !

Pour info les couches de bain et combinaisons sont dispo du 3 mois au 24 mois – Les Tee-shirts anti UV bébé sont dispo du 6 mois au 24 mois.

Je trouvais ça top d’accorder mes deux poulettes, et de les associer ! J’en profite encore car plus tard elles ne voudront sûrement plus !

Marcher main dans la main avec sa sœur

Du coup pour la grande, j’ai pris du 6 ans, je pense que le tee-shirt pourra faire deux étés consécutifs. Un joli tee-shirt ananas et un short assorti orange acidulé (c’est vraiment flashy par contre, au moins on la repèrera à la plage !).
Le tee-shirt se porte aussi au quotidien pour les balades, les sorties, j’ai donc prévu de lui faire porter à la prochaine sortie scolaire.
En tout cas elle est super contente, et avec la petite poche sur l’arrière du short elle peut ramener des coquillages discrètos.

Pour la gamme enfant les tailles vont du 3 au 10 ans . Ici on prend souvent plus grand pour que ça puisse servir 2 étés de suite.

Allez place aux photos (ce qui ne fut pas simple – désormais c’est deux enfants aux envies bien distinctes qu’il faut convaincre !)

Tu peux aussi trouver des petits accessoires et des chapeaux sur le site. Mention spéciale pour les petites pochettes pour maillots mouillés, c’est ultra-pratique !

Et toi quels sont tes indispensables à la plage ?

Merci à Mayoparasol et Bilbokid pour cette collaboration ensoleillée !

19 thoughts on “Une journée à la plage : de Saint-Trop’ à Pornic !

  1. Non mais quel pied d’avoir une plage comme terrain de jeu. Ici c’est le parc surblindé avec plein de trucs bien crados par terre. Et après on me demande pourquoi je ne pense qu’à déménager sur la côte atlantique. Bah, voilà pourquoi 😂
    Je suis une grande adepte de Mayaparasol depuis le premier été de mon grand. J’avais pris une combinaison pour nos premières vacances et, comme toi, je trouve le deux pièces plus pratiques. J’ai plusieurs slips au cas où mais un stock moindre de tshirts. Je les rince en rentrant et zou ils peuvent resservir dès le lendemain.
    Et pareil, pour la team flashy, je pense qu’ils vont me coller un procès devant la brigade anti-agression de la rétine quand ils se verront sur certaines photos plus tard. Mais au moins, je les repère illico. Ils comprendront quand ils seront parents 😂

  2. Hello
    J’ai que de superbes souvenirs de la Loire atlantique. Quel bonheur de pouvoir avoir l’océan à proximité !
    C’est hyper important les protection anti UV en vêtement pour réserver le capital UV .
    Tes petits sont vraiment bien équipés. ^^
    Bises

  3. J’aime tellement l’ocean ( alors que je vis à coté de la mer). La région me plairait beaucoup. Les habits UV sont indispensables.
    Des bises

  4. Pornic, quand il fait beau c’est magnifique.
    Malheureusement j’ai jamais eu la chance de le voir, puisqu’il pleuvait a chacun de mes sejours ( poisse quand tu nous tiens 😀 )

  5. Ta plage est tellement jolie <3! C'est un cadre tellement sympa! Ici c'est un des seuls lieux où je n'entends pas mes enfants hurler parce que le bruit des vagues et du vent couvre leurs cris lol. Jolie collection de bain, j'aime beaucoup le short et le haut associé, c'es joli et pratique! Ca serait pas mal pour mon fils (ma fille est au 12 ans donc….)

  6. Personnellement, la plage est malheureusement bien loin de chez nous mais, c’est un plaisir de voir ces photos. Je trouve la culotte hyper pratique et en plus, moi aussi, j’aime bien les habiller pareil là où il y a plein de monde… ça aide..;

  7. Coucou, super tout ça , tes photos sont magnifiques tout comme tes enfants. J’ai jamais encore fait de plage avec les enfants j’espère cet été comme on a normalement prévue !

  8. Je suis méga fan de tes photos qui apporte un peu de soleil dans ma journée, tes puces sont juste trop craquantes dans leurs maillots ! Vraiment adorables ces petites photos ! =) Merci du partage !

  9. WoW ce sont de belles photos et de beaux souvenirs. Dommage que je sois loin j’irais bien visité!

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.