Baptême M-1 : Le Faire-Part

Ça y est, le décompte est lancé, dans un peu moins d’un mois le baptême de Miss A. aura lieu. Je n’en n’ai pas beaucoup parlé car tout s’est fait très vite. Mi-mai, quelques jours après les 5 ans de sa grande sœur, nous organisons le baptême religieux de notre deuxième puce.

Si le choix du baptême (religieux) nous est propre, j’avais envie de partager avec vous quelques petites choses sur l’organisation de cet évènement. J’espère avoir le temps de vous parler de tout avant le Jour J, mais force est de constater que mes journées sont trop courtes; aussi peut-être qu’il y aura des choses que je ne vous présenterais qu’après. Ça sera d’ailleurs le cas de la décoration car je garde la surprise pour mes proches.

La seule petite information que je peux te donner c’est que concernant la décoration j’ai choisi de n’utiliser que des choses réutilisables. C’était mon petit côté « j’investis dans quelques éléments déco mais il faut pouvoir le réutiliser à la maison ensuite ». Car je trouve que le zéro déchet et la décoration d’évènement est difficilement compatible
(sauf si tu n’as aucune limite de budget). J’ai aussi choisi de faire de la récup’.

Une fois la date posée la chose la plus importante était de prévenir nos familles respectives.
Si tu te souviens l’année dernière, je te présentais le faire-part de naissance de cette charmante future baptisée et bien j’ai à nouveau fait confiance à MonFairePart.com pour cet évènement.

A lire (ou relire)

Son arrivée, son faire-part

Ce faire-part, je n’ai pas mis longtemps à le choisir car je voulais vraiment continuer sur le même thème que celui de sa naissance dont j’avais eu un coup de cœur. C’est plutôt au niveau des photos que j’ai eu un moment d’hésitation.

Finalement j’ai choisi l’un des clichés de notre séance photo thème « Licorne » réalisée l’été dernier toujours avec notre super photographe : Sarah de Moments d’Emotions Photography .
Je t’arrête de suite, je ne fais pas un thème licorne, non non. Même si ça plairait beaucoup à la demoiselle de presque 5 ans. Mais non merci pas pour le baptême. Mais je n’exclue pas qu’il y aura des photos de la séance (tesasing) !

Pour la réalisation du faire-part, j’ai tout fait directement depuis la plateforme du site via Google Chrome (sur Mozilla Firefox j’avais des soucis de mise en page – au cas où je partage la solution du changement de moteur de recherche).

J’avais beaucoup de texte à insérer car la particularité de ce baptême est le côté « pique-nique participatif« , idée que j’ai piqué à ma copine Gaïa de Mumisbio (enfin pour elle c’était pour son mariage). Il fallait que j’explique clairement et poliment à mes invités le concept, j’ai mis du temps à trouver la bonne formulation qui ne soit ni trop longue ni trop brève.

Heureusement j’ai pris l’option « Tranquillité » proposée par MonFairePart.com avec un petit supplément (6€90). Ça m’a permis de ne pas avoir de sueurs froides jusqu’à la réception des faire-parts.
Tout était d’ailleurs OK.

La réception des faire-parts a été rapide, et l’emballage soigné. Tout bien emballé dans un joli papier de soie, avec un petit mot manuscrit de l’équipe, c’était un plaisir.
J’étais comme une enfant devant ses cadeaux de Noël.

Si le choix du faire-part ne m’a pas été difficile car je souhaitais rester dans le thème, sachez qu’il y a plein de beaux faire-parts et que si vous cherchez LA perle vous trouverez certainement celui qu’il vous faut ! D’ailleurs je vous parle du baptême mais cela peut aussi être pour un mariage, une communion ou encore une invitation.

J’étais presque déçue de ne pas faire un repas « assis » pour commander des marques-places, des menus ect…

Pour ce qui est des tarifs, cela m’a paru très raisonnable et le prix est dégressif lorsqu’on en prends beaucoup ! D’ailleurs il y a souvent des réductions, qui s’affichent quand vous visitez le site.

Est-ce que vous voulez voir la jolie réalisation que nous avons donc envoyé à nos proches ?

Je me demande si je vous le montre vraiment, je peux juste vous mettre l’eau à la bouche sans vous le présenter non ?

Allez place aux photos je ne suis pas si méchante que ça !!

Je vous retrouve très bientôt pour vous parler des autre préparatifs, car j’ai encore plein de choses à vous montrer !


Merci à MonFairePart.com pour ces jolies créations

35 thoughts on “Baptême M-1 : Le Faire-Part

  1. Coucou! Très joli ton faire-part! Simple, sobre, classe, mimi comme j’aime! Je ne sais pas si ma famille aurait apprécié ce concept de diner partagé mais en tout cas moi j’adore!

    1. J’ai un peu douté aussi que le concept soit apprécié mais je me suis dit que c’était très en vogue et que ça serait sympa… Verdict dans quelques jours pour savoir si ça a été apprécié (si on me le dit ^^)

  2. Il est très joli ce faire part très bon choix 🙂
    J’ai également fait confiance à ce genre de site pour les faire part de naissance de mes deux puces et je n’ai jamais été déçu. Ça fait de jolis souvenirs que j’ai mis par la suite dans leurs albums de naissances

    1. Moi aussi j’adore les conserver ❤️ désormais même je le plastifie pour mieux le conserver 🙈

    1. Merci 🙂 il me semble que c’est un option d’ailleurs mais je trouve que ça fini bien le produit 👍

  3. Coucou! Justement j’ai un baptême le mois prochain j’espère pouvoir y aller ça serait mon premier 🙂

  4. Franchement le format est très sympa et continuer sur ta lancée du même style que le faire part de naissance, c’est vraiment une très bonne idée

  5. Très joli choix de faire-part, j’ai aps fait de bapteme mais une belle fete d’anniversaire pour ses 1 an et j’ai fait aussi une sorte de faire-part 😉

    1. Pour mon aînée on avait fait son baptême et les 1 an en même temps mais je n’avais pas fait de faire-part !

    1. Ah merci c’était les photos de la séance photo sur le thème des licornes j’ai trouvé que ça rendait bien 🙂

  6. Ici on a opté pour le baptême civil et c’était un superbe moment.
    C’est plus rare comme baptême mais vu le nombre de visites sur mon article à chaque période de printemps, je crois que nous sommes de plus en plus à le faire à la Mairie.

  7. Ton faire part est super mignon. C’est sympa que les prix soient dégressifs, parce qu’on se retrouve vite avec une petite fortune à dépenser.
    En tout cas je trouve ton modèle très beau

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.