En route vers la marche

Et voilà, ma crevette, ma toute petite, celle que je portais encore au creux de moi il y a moins d’un an et demi, s’est lancée dans une nouvelle aventure :

LA MARCHE

L’expression « C’est parti, mon kiki » prend tout son sens et on ne l’arrête plus ! Les jeux ? Inutile, ce qu’elle veut maintenant c’est bouger, explorer, visiter. Déjà lors de sa phase 4 pattes elle avait la bougeotte mais alors là c’est pire je crois !

L’expression « C’est parti, mon kiki » prend tout son sens et on ne l’arrête plus ! Les jeux ? Inutile, ce qu’elle veut maintenant c’est bouger, explorer, visiter. Déjà lors de sa phase 4 pattes elle avait la bougeotte mais alors là c’est pire je crois !

Et la question qui revient sans cesse quand on dit qu’elle marche c’est : quelles chaussures tu lui as pris ?
Alors sachez déjà que avant que la marche ne soit acquise, et même jusqu’à ce que la marche soit assurée, il n’est pas recommandé de chausser un enfant.
Le meilleur pour les petits pieds sera d’être nu pied.

Pourquoi ?

Je vous recommande le site Petit Pas de Géant qui est la Bible en matière de chaussures pour enfant.

Mais en bref, pour laisser les pieds se développer et se muscler il est conseillé de le laisser pieds nus. Si vous tenez vraiment à chausser votre bambin, les chaussures doivent être légères, très souples et sans voûte plantaire. (article à lire ici)

Adieu petite basket de votre marque favorite accordée aux vôtres, ça sera pour plus tard désolée ;). L’ère de la chaussure rigide et montante est révolue.

A la maison, nous avons le choix, soit pieds nus (mais le carrelage peut être froid surtout l’hiver) soit en chaussons en cuir souple. Confortables pour l’enfant, il en existe même pour les adultes !

Et dehors me direz-vous ?

Et bien sûr, il y a des gammes de chaussures souples pour les bébés qui sont très bien ! Bobux, Pediped… Le tout est de bien choisir. Il faut que la semelle de la chaussure puisse se plier en longueur (du bout du pied au talon) mais également en largeur.

Comme Miss A. ne marche pas encore assurément nous avons fait le choix de partir sur des chaussons/chaussures de la marque Easy Peasy. Sur le site de Petit Pas de Géant, il est noté qu’elles sont pour un usage intérieur. Cependant nous les avons utilisées dehors et c’est parfait. J’ai déjà repéré le modèle de Bobux que j’aimerai pour dans quelques mois (coucou Natacha Lovinglymom, la tentatrice ! On les trouve entre autre chez Ecoterre !)

Je lis et j’entends souvent « c’est trop cool j’ai trouvé une paire sympa d’occasion« .

Personnellement moi qui suis une addict des vide-greniers et autres bons plans pour des objets et vêtements de seconde main, je ne suis pas pour les chaussures déjà portées. Car les chaussures se forment à notre pied, la semelle également, donc si elles ont déjà été portées je ne suis pas fan. Pour les adultes ça ne me pose pas de soucis, mais pas pour les enfants. Idem si elles étaient à la grande soeur, au cousin de la voisin, à ton petit frère il a 20 ans, surtout la toute première paire.
Je préfère mettre le prix dans une bonne paire de chaussures que de devoir plus tard payer pour des maux de dos !

Alors voilà que ma Miss A. a ses premières chaussures, en taille 19 pour ma Minie pousse !

On vous les montre ?
Modèle I-Vel avec semelle souple – environ 50€ la paire – cuir végétal

Ps : pour les Nantais et Nantaises sachez qu’il est difficile de se procurer des chaussures souples à Nantes sans passer par internet. Les vendeurs sont mal informés et essayent seulement de vendre ce qu’ils ont sous la main. Pour les achats de chaussures nous allons chez Dröm rue de Verdun (proche de la rue de Strasbourg) ils y vendent du Easy Peasy du Bobux… et sont compétents ! Cet article n’est absolument pas sponsorisé. Les chaussures ont été achetées et c’est parce que j’avais envie de vous en parler que je vous en parle 😉

Et vous quelles chaussures avez vous choisi pour vos petits marcheurs ? Ou lesquelles avez-vous repéré ?

9 thoughts on “En route vers la marche

  1. Elles sont super ces chaussures ! Je connaissais pas ce site, je vais aller y faire un tour. J’ai galéré pour en trouver à ma puce aussi. J’en ai pris des Decat et dernièrement de la marque Jack et Lily que j’adore !

  2. Que je suis d’accord avec toi !
    Il n’y a pas mieux à mon sens que de marcher pied nus ! Nous sommes fans également des semelles souples !
    C’est génial si tu as une boutique de chausseurs compétents !
    Je vais me la noter pour pouvoir la partager si besoin, merci.

  3. Choisir les premières chaussures c est si dur.c est vrai comme tu dis parfois les vendeurs conseillent pas bien. J aime bien les petites chaussures de ta puce.nous on a des chaussons de cette marque .Je les adore.

  4. Coucou
    Alors ici c’était chaussons souples a la maison, chaussures dehors car ça caille Quand même. Elles ont chaussures de chez gemo

  5. Pour ma fille, je n’ai jamais pu acheter ce type de chaussures et pourtant les chaussures traditionnelles étaient toutes trop rigides. Mais ma fille avait un grand pied et toutes ces paires de premières chaussures étaient toutes trop petites (et il en ecistait moins il y a 7 ans).

  6. Oh là là, quand les enfants débutent la marche, on ne peut plus rien faire et notre dos est en compote …lol… c’est clair qu’il ne faut pas négliger les chaussures… ce sont les premières qui sont les plus importantes

  7. Bravo pour les progrès ! On est encore aux pieds nus pour Norah qui commence à se mettre debout. Je pense lui commander bientôt des petits chaussons chez la créatrice bidiartiste.

  8. C’est rigolo (ou pas !) ce que tu dis mais c’est vrai que les gens tout de suite te demande quelles chaussures tu as pris ! Et comme tu dis l’idéal reste le pied nu !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.