Atelier Jeune Maman Pirate à la Maison des Magnifiques Utopiques

Hier, c’est au cœur de Trentemoult que Sehria m’a donné rendez-vous pour une parenthèse, un atelier pour les mamans.

J’ai rendez-vous au 8 de la rue Félix, je vous conseille de vous garer au parking Lancelot et de flâner dans les ruelles colorées de Trentemoult pour rejoindre la Maison des Magnifiques Utopiques
(plus rapidement appelée ici la MMU). :

Cette maison, une jolie demeure sur 3 niveaux typique de cet ancien village de pêcheurs est très accueillante. Un petit cocon bien aménagée par ses habitantes, ou plutôt ses artisans et créateurs.
Car cette maison est une ruche de créatrices , ensemble elles ont investis chaque pièce de cette maison pour en faire un lieu d’exposition et de vente permanent.

Je suis accueillie par Sehria, qui tient la librairie A l’Abordage Pirates, Aurélie de Broc & Rock (pierres) et Yuna de Belle Pépée (créations en crochet) et tout de suite j’ai trouvé la maison et son aménagement au top.

Visite rapide de la Maison des Magnifiques Utopiques

Au rez-de chaussée on retrouve la librairie, les pierres de Broc & Rock et les créations Zéro Déchet de Maman Renard, celles pour bébés de Et Claire créa. Au premier niveau, la salle de bain a été investi par Les Petites Choses de Julia qui propose des sarouels et autres vêtements pour nos bambins, une des chambres est réservée aux jolies réalisations de la Rafistolerie et de Sandgar et French-Kiss Editions.
Les toilettes sont également devenus un lieu d’exposition avec les produits lavables féminins de Maman Renard (pas les siennes mais celles qu’elle coud !). Et si vous avez oublié votre petite culotte, vous pourrez vous en procurer à la MMU avec les jolies créations de La Fille de Saturne.
La deuxième chambre est réservée aux ateliers, ainsi qu’aux interventions de praticiens et thérapeutes qui viennent « de l’extérieur » (voir programme sur la page facebook). Et c’est justement là que j’ai passé la matinée, je t’en parle juste en dessous.

Chaque recoin de la maison Trentemousienne est décoré, ornementé par de jolies créations et je suis sûre d’oublier de mentionner certains créateurs (je suis désolée – n’hésitez pas à m’écrire pour que je rajoute).

Au dernier étage, sous les toits, c’est Belle Pépé (anciennement Croche & Cie) qui expose ses créations en crochet, La Fiancée du Samouraï ses bijoux et un espace est réservé pour les expositions dites « temporaires ». En ce moment ce sont les réalisations en raku de BiBiBea .

Un havre de douceur, un joli regroupement de créateurs.
Pour les informations concernant les horaires, les expositions et les évènements je vous invite à suivre leur page Facebook : Maison des Magnifiques Utopiques.

Information concernant les achats, car ça peut-être bien utile, espèces et chèques acceptés et certains créateurs ont Sum-up (le paiement par carte bancaire) mais pour cela le créateur doit être présent. C’est bon à savoir 😉

Maintenant que je vous ai présenté la MMU (et que je vous ai donné envie d’y aller j’espère), parlons de l’atelier auquel j’ai participé.

—————————-

Atelier Jeune Maman Pirate

Sehria est désireuse de proposer aux jeunes mamans un moment pour soi ou avec son jeune enfant. Parce que bien souvent l’arrivée d’un enfant est un chamboulement, et on a tendance à s’oublier.
L’espace de 2 petites heures (le lundi matin ou le jeudi soir), on se retrouve en petit groupe (maximum 4 mamans) pour échanger autour d’une thématique (sommeil, émotions, coliques… cela varie) pour échanger et en apprendre encore (et toujours). Hier, c’était l’occasion pour moi d’approfondir sur les rituels du sommeil par exemple.
Il y a aussi une petite partie DIY pour apprendre à réaliser des petites choses simples avec des produits qu’on a tous à la maison (hier j’ai fais un gommage au miel).

Durant ses 2 heures un petit temps est aussi consacré au massage (bébé ou auto-massage) et au yoga. Une jolie façon de découvrir ces deux façons de se détendre et d’avoir envie d’en faire encore (j’irai bien d’ailleurs au Yoga proposé également à la MMU par Sehria). L’atelier se termine sur une petite méditation et des échanges.

J’ai vraiment bien aimé ce petit temps et j’ai été vraiment bien reçue avec petit thé et petites chouquettes ce fut vraiment agréable pour commencer la semaine en douceur !

Et je crois qu’une petite demoiselle a bien aimé le yoga avec sa maman on retentera à la maison je pense !

PS : la semaine prochaine la thématique est bien sympa également avec la gestion des émotions !

—————————-

Voilà comment était ma première visite (ah ah oui je dis première car je vais y retourner c’est sur !!) à la Maison des Magnifiques Utopiques.

Vraiment je vous conseille, d’y passer, pour les Nantais c’est l’occasion d’une balade en Navibus depuis le centre de Nantes, et pour les autres sachez que Trentemoult est un incontournable, idéal pour une virée en famille !

Et par chez vous les regroupements de créateur ça existe ? Racontez moi !

Merci Sehria pour l’invitation, toutes les info sur sa page ici

15 thoughts on “Atelier Jeune Maman Pirate à la Maison des Magnifiques Utopiques

  1. Je ne connais pas ce type de regroupement autour de chez moi.je trouve cela très sympa.j adore les ateliers proposés celui sur les émotions doit être aussi très sympa

  2. Coucou,

    C’est une très jolie boutique, c’est bien, ça permet de découvrir le travail de petits créateurs !
    D’ailleurs, j’ai repérer 2-3 petites choses bien sympa !

    Belle soirée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

  3. Coucou
    Sympa cette endroit…
    On a un lieu qui allie créatrice, salon de thé et bar à soup, c’est chouette

    1. Ça vient d’ouvrir début février 🙂 c’est vrai que tu n’es pas loin ça vaut le coup oui !

  4. coucou sympa cette petite boutique, utopique, c’est génial au moins on fait de jolies découvertes, j’aime bien ce style de boutiques

    1. Il faut venir en vacances à Nantes ça vaut le voyage (la ville en elle même et puis il y a moi 😂😂) nos petites E. Pourront de rencontrer (nos 4 filles en fait 🙈) ! 😘😘

  5. C’est super génial ce genre de concept de boutique. Moi qui suis aussi mère, ça me parle beaucoup. Bon, par contre, un petit peu loin de chez moi pour m’y rendre : je suis à Nice hihi

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.