Un air iodé et un bébé porté par Néo de Néobulle

Durant nos vacances de Noël, si nous avons enchaîné les différents repas et goûters de Noël pour cause de double-famille-séparée, nous avons aussi profité de notre petite famille.
Entre le bricolage, le montage des Playmobils, le casse-tête du rangement des nouveaux jeux, nous avons fait une petite escapade en Bretagne Nord.

En réalité nous avions le 3ème Round de Noël, mais ça nous a fait une petite parenthèse hors de la maison bien agréable. On en a même profité pour aller à la plage, voir la mer, courir dans le sable… ce fut court mais chouette !
Parce que vraiment la mer, c’est mon grand bonheur ! C’est l’idéal pour sortir avec les enfants, un terrain de jeu avec presque aucune limite !

Du coup j’ai dégainé mon tout nouveau petit chouchou du portage

Le Néo de Néobulle

C’est un tout nouveau préformé, qui vient de sortir fin novembre, et qui permet un portage physiologique dès la naissance (3,5kg) et jusqu’à environ 2 ans (15kg) bien entendu cela peu varier en fonction du gabarit de l’enfant/du porteur et le confort du porté/du porteur.

Pour ma part, avec même pas 8 kilos à bientôt 14 mois, Miss A. reste un poids plume ce qui je l’espère me permettra de la porter longtemps (trèèèèèsss longtemps #mamanlouve).

Avec le Néo je retrouve le confort d’une écharpe, car il est en tissu bio d’écharpe (100% coton), et la praticité d’un préformé avec ses clips ce qui je trouve est ultra top ! Son tablier est très enveloppant, et les tous petits bébés y sont bien installés en position grenouille (ou en M). Dommage qu’il arrive une petite année trop tard, j’aurais adoré le tester avec Mini Miss A. toute petite.
L’assise est réglable en largeur bien entendue, pour s’adapter aux plus petits (18 cm) comme aux plus grands (45 cm) et le tablier également (hauteur 25 à 43 cm). Ce qui le rend vraiment évolutif !

Avec son petit coloris bleu marine et sa capuche marinière j’ai juste totalement craqué pour ce chouette modèle !


J’ai oublié de vous dire que sa ceinture et ses bretelles sont toutes souples, la ceinture permet de ne pas appuyer sur le périnée, idéal lorsque l’on vient d’accoucher. Et si vous avez eu une césarienne n’hésitez pas à installer la ceinture bien haute (quasiment sous la poitrine) pour porter bébé bien haut. Pour ma part, même sans césarienne, c’est comme ça que je porte au quotidien.

Dernier petit point et pas des moindres, il est ultra compact une fois que l’on ne porte plus avec. Léger, il se glisse facilement dans un sac à main par exemple.
Ici je l’ai trouvé très agréable en portage ventral un tout petit peu moins en dorsal (une sensation de portage type onbu, avec le poids réparti plutôt aux épaules) mais je pense que je dois changer quelques réglages. Je porte assez haut donc je ne peux pas trop vous parler de la ceinture mais même positionnée au niveau des côtes j’étais à l’aise.

Mon seul bémol si je puis dire c’est le petit coup de main à prendre à l’installation car les bretelles sont fixées à la ceinture (habituellement j’ai l’habitude que les bretelles soient fixées au tablier je ne suis peut-être pas très claire dans mon explication – désolée). Je dois toujours veiller à passer les jambes de Miss A. dans la bretelle.
J’aime beaucoup la glissière pour accrocher la boucle du thorax, faites attention si vous êtes une pure gauchère pas du tout douée de la main droite comme moi, j’ai une gêne pour défaire la boucle lorsque je porte en ventral car celle-ci est située à droite (et je ne dois pas être souple du tout ahahah promis en 2019 j’améliore ça ! #mamie)
En tout cas pour avoir délaissé tous mes autres moyens de portage durant le mois de décembre, je peux vous dire que j’aime beaucoup ce petit Néo et surtout, j’aimerai beaucoup l’essayer avec un tout petit mini !

C’est grave docteur si on a envie d’un troisième bébé pour aller avec son porte-bébé ?

En tout cas le Néo est un préformé bien pratique et ultra souple qui promet de beaux moments de portage pour tous !

Je vous laisse avec ces quelques photos, de beaux souvenirs de ce joli moment en famille

Vous connaissiez ?

En collaboration avec Kidiwiz pour Néobulle

6 thoughts on “Un air iodé et un bébé porté par Néo de Néobulle

  1. Hello, je connais pas du tout cette marque de portage je ne connais que mon ergobaby lol mais il m’a l’air bien sympa et léger. Du coup je garde dans un coin pour un futur deuxième 😊

  2. « De mon temps » lol c’était porte bébé tout rigide ou écharpe, je n’ai donc fait que de l’écharpe, je ne sais pas si je me laisserais tentée par un préformé ( ou alors faudrait tester avant. Enfin il n’y aura plus de bébé ici 😉

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.