Mes indispensables côté soins bébé/enfant avec Néobulle

On se retrouve aujourd’hui avec une petite liste de mes indispensables côté soins pour les bébés et les enfants.

J’aurais bien aimé écrire : RIEN
Ça signifierait que personne n’est jamais malade chez nous… mais non … malheureusement, nous utilisons quelques petites choses.


Côté bain A lire aussi : le bain des enfants

Les soins Néobulle

Une vraie découverte pour moi il y a environ 3 ans et désormais je fais confiance les yeux fermés à cette marque. Vous connaissez ?

Depuis 2005, Néobulle c’est tout d’abord des porte-bébés physiologiques, mon premier sling fut d’ailleurs une Bulline pour porter Miss E. et je conseille toujours cette marque aux jeunes parents car c’est très abordable en terme de prix, avant qu’ils ne sombrent dans l’addiction au portage ! Ensuite la marque a créée les soins biologiques ! Et chez nous, nous validons ces produits qui nous sauvent bien la mise !
Tous les produits sont à base d’huiles essentielles biologiques, et sont en général utilisables à partir des 3 mois de bébé et dès les 3 mois de grossesse de la future maman, mais si ce n’est pas le cas, c’est précisé sur le flacon !

– P’tits Bobos en roll-on

Le petit nouveau que je n’avais pas encore dans ma trousse d’urgence (et je me demande pourquoi car avec les chutes de Miss E. il sera très utile !). A partir de 3 mois (pour bébé – et 3 mois de grossesse pour les femmes enceintes) il permet de « nettoyer » la plaie et aide à cicatriser. A base d’huiles essentielles bio je l’utilise pour les petites chutes, vous savez les genoux écorchés d’avoir couru trop vite, ou le menton qui frotte le mur … le quotidien des parents non ?

Composition : Huiles végétales d’olive vierge Extra, macérations de Millepertuis et Tournesol vierge. Huiles essentielles de Lavande fine, Géranium rosat, Tea tree, Ciste. Extrait de Romarin.


– Dans le même genre, j’utilise Badaboum en roll-on également,

Celui-là me sert déjà pas mal à la maison avec Miss A. qui du haut de ses 11 mois a déjà rencontré les marches de l’escalier, un mur, une table basse (je ne tiens pas une liste hein je ne suis pas aussi indigne que vous le pensez !)… Autant avec Miss E., qui était très « prudente et peu aventurière » je n’en avais pas eu besoin si tôt, autant là je le garde sous le coude pour éviter les œufs ! Même les adultes peuvent l’utiliser bien entendu (comme toute la gamme !) et c’est approuvé par ma maman cet été lorsqu’elle s’est coincée le doigt dans la portière de la voiture !

Composition : Huiles végétales de Macération d’arnica montana, Olive vierge extra et Tournesol vierge. Huiles essentielles de Cyprès, Lavande fine, Hélichryse italienne.

– Adou’pik en roll-on pour les piqûres

Qui ne se gratte pas après s’être fait piqué ? Et qui est « fatigué » d’entendre son enfant gémir suite à une malheureuse piqure de moustique ? Le petit stick Adou’pik est une huile apaisante, utilisable à partir de 3 mois également (pour bébé – et 3 mois de grossesse) qui soulage !
Vous allez me dire que l’été est fini, que les moustiques sont partis ! Bon et bien chez moi il y en avait encore il y a quelques semaines, mais là avec le bon direct à l’hiver sans passer par la case automne ils ont en effet quitté les lieux, mais on peut l’utiliser aussi pour les orties et les piqures de d’autres insectes !
Nous ne l’avons pas encore testé in real life, mais promis dès que l’une d’entre nous fait pipi dans les orties et se pique les fesses je reviens vous dire ! (quoi ne me dit pas que vous n’avez jamais fait pipi dans des orties ?!?)

Composition : Huiles végétales de caméline, tournesol vierge. Huiles essentielles de lavande fine, géranium rosat, eucalyptus citronné, tea tree, camomille romaine. Extrait de romarin.

– Huile Atchoum

Pour finir du côté des soins, je ne peux pas ne pas te parler de Atchoum !
De octobre à mars c’est un peu mon huile de chevet !
Ses vertus pour renforcer les défenses immunitaires et aider au confort respiratoire m’ont convaincues ! Je l’utilise même sur moi !
Dès les premiers nez qui coulent (et ici ça a déjà commencé ! au secours) je sors mon huile magique et hop !
Thorax et haut du dos, 2x par jour sur les deux filles (je t’ai dit que c’était à partir de 3 mois ? Génial ! Et voilà c’est rapide et efficace !

Composition : Huiles végétales de noyau d’abricot et jojoba. Huiles essentielles de thym linalol, ravintsara et eucalyptus radiata. Extrait de romarin.

Et nous avons aussi à la maison : Périnée (huile (p)réparatrice pour les futures mamans et jeunes mamans) – Apad’pik (huile protectrice) – Premières Dents (huile calmante pour les dents de nos bébés)  – Apad’Poo (huile protectrice anti-poux)

Et la petite dernière pour aider à trouver le sommeil, en test à la maison depuis le début de la semaine :

– Huile Douce Nuit

Une huile de massage qui apaise et détente les petits loulous un peu « excités » avant le coucher. Nous venons enfin de régler les problèmes de couchers (très) compliqués de notre grande, qui voulait tout simplement partager sa chambre avec sa petite soeur, mais malgré tout nous allons garder l’huile sous le coude !

Elle s’applique sous les pieds et dans le bas du dos, donc je peux la cumuler avec Atchoum c’est parfait pour l’hiver !

Composition : Huiles végétales de noyau d’abricot, tournesol vierge. Huiles essentielles d’orange douce, mandarine rouge, lavande fine, petit grain, camomille romaine. Extrait de romarin.

Des produits sains, qui sentent bons et très pratiques

Voilà ce que je peux vous dire des produits Néobulle. Nous nous sommes convaincus de leur efficacité. Leurs formats (entre 9 et 20mL) sont parfaits pour être glissés dans un sac, et leurs gammes sont très complètes !

Les roll-on sont pratiques à appliquer, on ne s’en met pas partout et moi je suis fan des différentes odeurs (après c’est en fonction de chacun ce point ).

Je viens d’ailleurs de passer commander pour ne pas tomber en rade pendant l’hiver ! Et j’ai vu leur tout nouveau porté-bébé, le Néo, lors du salon Bébé Portation au début du mois d’octobre, il à l’air chouette !

Si je ne devais t’en conseiller que 3 je te conseillerais : P’tits Bobos – Badaboum et Adou’pik.

Et vous vous connaissez Néobulle ? Vous êtes adeptes de leurs produits ?

Adou’pik, P’tits Bobos et Douce nuit nous ont été offerts par Néobulle

2 thoughts on “Mes indispensables côté soins bébé/enfant avec Néobulle

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.