Un espace pour 2 – une chambre d’enfants

C’est la grande nouveauté de la rentrée 2018, les filles partagent la même chambre, le même espace !
Nous avons sauté le pas après les nombreuses demandes de la grande sœur, qui je cite, ne voulait « pas dormir toute seule ». Ras le bol des couchers à rallonge, des soirées fichues pour cause d’enfant de 4 ans dans les pattes, et j’en passe.
J’étais prête. Et puis de toute manière nous n’avons que 2 chambres. C’est un choix que nous avons fait lors de l’achat de notre maison.
2 chambres et les commodités et les écoles accessibles à pieds ou plus grand mais perdu dans la « campagne » avec obligatoirement l’utilisation de la voiture pour tout. Quasiment 2 ans après nous ne regrettons pas !

A lire aussi « On l’a quittée…« 

Après 9 mois dans mon ventre, puis 9 mois dans notre chambre, la transition s’est faite en douceur. Le lit cododo est d’ailleurs toujours en place. Et comme il y a encore des réveils, je vous avoue tout, je la récupère au cours de la nuit et elle termine très souvent sa nuit avec nous. Mais (victoire !) il y a eu également des nuits complètes !

Je vous partage quelques photos de cet espace commun.

L’espace sommeil

Et voici leur espace sommeil, pour cet espace nous avons utilisé uniquement des éléments IKEA :
– un lit kura – un meuble trofast – un sommier Lönset pour le lit du bas (en 90×200) –  2 matelas Malfors en 90×200

Le sommier se cale bien entre les montants du lit Kura et il permet au matelas de ne pas être à même le sol. C’est tout simple et ça nous a pris vraiment peu de temps (le plus long ça été de mettre les lattes !). Le meuble Trofast escalier a 4 fonctions et est bien pratique. Il sert de meuble de rangement des jeux, de table de chevet, d’escalier pour monter mais également de barrière anti-évasion pour la petite ! L’installation est bien sûre modulable et pourra évoluer lors que les filles grandiront. En attendant elles ont chacun leur petit coin et c’est bien agréable.
Le triangle bleu sur le mur, c’est le choix de Miss E. qui pendant ma grossesse l’été dernier voulait absolument que l’on repeigne sa chambre ! Ça pète un peu mais c’est elle qui a choisit, et j’aime bien !


Une turbulette, un doudou et une veilleuse. Voilà il en faut peu pour Miss A. Ah j’oubliais le plus important, la tétée ! C’est vrai que sans elle rien n’est vraiment possible.
Si pour la turbulette je suis fidèle à Moulin Roty, j’ai un gros faible pour la collection les Jolis Pas Beaux.
Je reste également très fidèle à Pabobo en terme de veilleuse. D’ailleurs sur la table de chevet de ma grande se trouve sa LumiBlo dont j’avais parlé ici . Elle l’a récupéré quand sa petite sœur a reçu son joli coffret Nomade Lapin. Cette petite peluche lapin, est équipée d’une petite poche pour y glisser la veilleuse nomade (70H d’autonomie – et qui se recharge sur une prise de courant) qui chez nous nous accompagne depuis 4 ans! Un joli coffret pour offrir, idéal pour une naissance ! Miss A. aime beaucoup jouer avec les longues oreilles de son petit lapin !
Pour le découvrir plus en détail c’est juste !

Du côté de Miss A. peu de chose dans son lit, par sécurité et aussi parce que c’est encore un bébé elle n’a pas besoin de grand chose !


Pour l‘aînée le lit est plus chargé !
Entre sa gourde Klean Kanteen (avec son bouchon anti-fuite), sa lampe, ses 10 000 peluches, sa Lunii … Heureusement qu’on n’a pas pris un lit double elle en aurait mis encore plus !

Diffuseur d’huiles Essentielles et Boîtes à Musique

A l’opposé du lit se trouve un meuble qui a plusieurs fonctions. Si la chambre contient un placard intégré j’ai gardé ce meuble composé de tiroirs et d’étagères. Ça me permet de mettre hors de portée des filles certaines petites choses fragiles. Je devais changer cette façade verte pour une blanche plus neutre, mais il s’avère que Ikea ne vends plus ce modèle de porte… je suis ravie…
Le dessus du meuble contient donc la belle peluche Miffy que Miss A. a reçu pour son premier Noël, sa boîte à musique Moulin Roty, celle du Petit Prince qui appartient à Miss E. et une boîte à bijoux.
J’y ai également posé hors des petites mains le diffuseur d’huiles essentielles spécial enfants de chez Phytosun. 
J’ai eu la chance de recevoir 3 jolis coffrets de la part d’une pharmacie en ligne pour les filles dont ce diffuseur

Le diffuseur Louise qui est mon coup de coeur !

Tout est en plastique sans danger pour nos enfants (même si on évite qu’ils y touchent de préférence). J’y mets quelques gouttes de lavande en général pendant qu’on dîne afin de ne pas le mettre en route pendant quelles sont dans la chambre et j’adore. La lavande favorise l’endormissement. Sinon on l’utilise aussi à vide (avec juste de l’eau) car il a une fonction veilleuse et les couleurs changent ! En comparaison avec mon modèle « classique » de la même marque, je regrette juste qu’il n’y ait que 1 bouton, pas simple au début pour activer l’arrêt automatique. Une fois qu’on a lu la notice (ce que je ne fais jamais) c’est Ok ! Les petits dessins enfantins sont discrets et il ne fait pas de bruit !

Le coffret Doudou Tout doux Louise(*) qui est un petit coussin en forme de lapin dans lequel se trouve un petit coussin de graines (on y met 1 à 3 gouttes d’HE en fonction de l’âge). On peut également le faire chauffer au micro-onde quelques secondes.
J’aime bien le glisser dans le lit de ma grande pour l’aider à trouver le sommeil.
Il est fourni avec 2 flacons d’huile essentielle de lavande mais on peut utiliser également d’autres HE.

Et puis une Baby Trousse composée de produits de soins de chez Galenco(*)

Comme je n’utilise presque pas de produits avec Miss A. j’ai demandé à mes proches de les tester avec leurs loulous. En plus de leur avoir fait plaisir, cela donne différents petits testeurs. L’avantage c’est que ce sont des petits formats (100mL), donc parfait pour ceux qui voyagent par exemple ! Et les produits sentent très bons. Leurs retours sont plus que positifs.
Pour ma part je trouve l’idée d’un coffret très ingénieux pour les premières semaines de bébé, afin de savoir s’il « tolère » la gamme, ou pour emmener à la maternité.
Le Kit contient : – Lait Corps 100 ml – Lotion Lavante 100 ml – Huile De Bain 100 ml – Crème De Change 25 ml – Lingettes Nettoyantes 25 pièces

Également dans ce meuble j’ai pu ranger, certains jeux de chez Grimm’s, quelques livres, et dans les tiroirs ce sont les sous-vêtements des filles afin qu’elles soient autonomes dans l’habillage.

Espace lecture

Cet espace, est actuellement en cours de réaménagement. Si la bibliothèque tournante (de chez Oxybul) est bien pratique, elle arrive à saturation et prend quand même pas mal d’espace dans la chambre. Je ne sais pas encore si à terme elle ne va pas disparaitre. A voir. En attendant j’ai fais un petit coin, avec un sticker de chez Centrakor et une magnifique méduse offerte par la grand-mère des filles ! On utilise pour le moment l’ancien matelas évolutif de Miss E. en attendant de trouver une autre idée qui me plaise !

C’est une chambre qui nous correspond et surtout qui plaît à ma grande (la petite n’ayant pas encore son mot à dire mais cela viendra et nous en prendrons compte !). Et comme nous avons eu une année particulièrement compliqué au niveau des couchers, j’avoue que je mets toutes les chances de mon côté en utilisant différentes techniques comme la décoration choisie par elle-même, le diffuseur…

 

Et vous vos enfants aiment-ils décorer leur chambre ?

Les produits suivis par une astérisque nous ont été offerts, merci

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *