L’album photo : l’importance d’immortaliser nos souvenirs

Le temps file à une allure…
Je n’ai pas vu ces derniers mois passer, l’été arrive, ma grande finit sa première année scolaire, ma seconde a eu 6 mois, mon chéri se rapproche doucement des 30 ans, et voilà, j’ai pourtant l’impression que nos vingt ans c’était hier, que notre rencontre c’était il y a peu et que tous les événements importants de notre vie datent d’il y a peu…

C’est quand un proche disparaît que je me dis que les souvenirs sont importants, très importants. Je veux me rappeler chaque moment, chaque jour passé avec les miens.

Pour me souvenir de ces moments, je prend énormément de photos. Je crois que désormais tout le monde prend beaucoup de photos, avec les smartphones c’est quand même tellement simple, rapide.
Je suis passée maître en dégainage d’appareil photo lors des moments clés de la vie, des étapes importantes de mes enfants.

Le problème des photos c’est qu’après je n’en fais rien. Si parfois j’arrive à le transférer sur mon ordinateur, je manque ensuite de temps et de motivation pour en faire quelque chose. Pour mon aînée, j’avais fait un très bel album de sa première année mais ça c’était quand j’étais primipare, que j’avais du temps, que je dormais, que j’étais plus disponible.

Grâce à Cheerz, je consigne depuis 7 mois ses petits souvenirs dans un album de naissance.

Ton Premier Album

Un magnifique album broché que Cheerz m’a gentillement envoyé

dans les tons mint comme j’aime. La couleur dominante de la décoration de ma fille, il lui correspond parfaitement, on dirait qu’il a été fait pour elle.
Une cinquantaine de pages dont 14 avec du texte (première échographie – première photo – premier anniversaire…) dans des tons pastels, doux et surtout MIXTE ! Et ça si vous me connaissez, vous savez à quel point c’est important, très important pour moi.

Bref j’adore cet album !

Livré avec 30 tirages et des stickers adorables pour personnaliser le livre, c’est un très beau cadeau de naissance à offrir ou à se faire offrir.
(il n’est par contre pas fourni avec un sablier de temps pour avoir du temps de libre pour le remplir – je précise au cas où)

En premier lieu, Cheerz permet de faire des albums photos en ligne et des impressions de photos. Un gain de de temps non négligeable pour les débordés. Je reste une éternelle amoureuse de textes écrits à la main, aussi pour ce premier album j’ai choisi un album broché, à remplir. Mais j’en ai déjà remarqué d’autres pour une future commande.

.J’aime vraiment beaucoup la qualité des produits Cheerz. Les photos que j’ai reçu avec l’album sont vraiment de très bonne qualité, elles sont brillantes et bien imprimées.

Leur site regorge de différents type d’albums, de quoi varier pour les différents moments clés. De beaux albums que l’on réalise en ligne puis que l’on reçoit directement à domicile. Idéal pour réaliser des albums de vacances, un livre à offrir aux grands-parents pour Noël ou autre événement

Je vous invite à aller sur le site pour trouver votre bonheur mais faites attention car le choix est rude !

J’aime beaucoup aussi la collection d’albums réalisé avec Émoi Émoi. Je crois qu’un jour je craquerais, peut être au retour de l’été car j’ai envie de faire des beaux albums de notre famille !

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Je vous partage un petit code promotionnel pour obtenir 5€ de remise sur le site Cheerz : MAMANMAIS
N’hésitez pas à l’utiliser et le partager !

 

Et vous êtes-vous adeptes des albums photos ? Plutôt en ligne ou à l’ancienne en version « manuelle » ? Comment consignez-vous vos photos ?

 

J’aime beaucoup l’idée aussi d’un album pour un PAD « Picture A Day » que j’ai découvert il y a peu sur le blog de Julie Make You Happy je trouve que c’est une super idée souvenir pour nos enfants !

 

Merci à Cheerz pour ce bel album que je vais continuer de remplir avec plaisir !

1 thought on “L’album photo : l’importance d’immortaliser nos souvenirs

  1. très jolie album!
    moi également je prenais beaucoup de photo sans savoir où les garder. cet album me sera d’une grande utilité.
    merci de le partager avec nous?

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.