« Né à » une belle gamme de produits pour toute la famille

Depuis quelques mois à la maison, nous utilisons la gamme « Né à » pour le bain et la toilette.

Vous n’êtes pas sans savoir que depuis la naissance de Miss E., il y a 4 ans, j’ai fais le choix de me tourner vers des produits sains, cleans (sauf si tu arrives sur le blog). Nous sommes même passés au savon solide, et même au savon au lait maternel (fait-maison donc) mais on aime bien alterner les savons, et Miss E. préfère se savonner avec du savon liquide.

Aussi quand « Né à » m’a proposé de m’envoyer ses produits pour tester avec Miss A., je me suis dit que c’était l’occasion pour les filles d’avoir leur gamme à elles.

Si je les utilisent très peu sur la toute-petite, car je suis partisane du moins j’en mets mieux c’est et que je la lave peu et souvent que à l’eau ( à cet âge, pas besoin de plus je trouve) je les utilise avec Miss E. qui aime bien faire comme moi et se « tartiner ».

Mais la gamme « Né à » m’a tout de suite conquise. Pas seulement parce que c’est utilisé par les maternités (pour moi ce n’est pas toujours gage de « safe » ) même si c’est un gros plus, mais parce que les compositions sont claires, et que ce sont des produits Made in France. Concernant les maternités, ce sont seulement certaines qui sont partenaires, dont Sarrus-Teinturiers qui est LA maternité d’origine de « Né à ». Du coup via le site on peut se procurer les produits partout en France, ça c’est bien pratique !

Les produits

Ils sont sans paraben, sans phenoxyethanol, sans sulfate…

Le gel lavant a trouvé sa place au bord de notre baignoire, et c’est un réel coup de cœur ! Le grand flacon à pompe qui permet de prendre une dose et seulement une, a une odeur que j’adore. Un parfum délicat qui ne sent pas trop fort. Et une composition qui, après un rapide passage sur le site La Vérité sur les Cosmétiques, est validée à la maison !

Sur les 3 produits que nous avons à la maison, le gel lavant reste le produit que nous utilisons le plus.

J’applique rarement de lait de toilette à mes filles, mais parfois le matin après le change de la nuit (je te rappelle que nous sommes en lavables la nuit) j’aime bien l’utiliser (avec parcimonie). Nous l’utilisons aussi avec Miss E. le matin avant l’école. C’est un petit moment agréable pour tout le monde, et j’aime le double emploi du produit, ça limite les flacons (et ça évite de se tromper).

Quand au soin hydratant, j’avoue tout, c’est moi qui l’utilise ! Il faut dire que son format est bien pratique ! Et toujours cette odeur, si douce que je n’arrive pas à vous la décrire ici.

 

Alors voilà une gamme de produits que nous avons totalement adoptée à la maison ! D’ailleurs même Papa l’a adopté, car le gel lavant lui a beaucoup servi lorsqu’il s’est fait tatouer (il faut utiliser un savon au PH neutre et le sien ne l’était pas). Bref c’est une gamme bébé qui est surtout FAMILIALE !

 

Et vous vous utilisez quels produits avec vos enfants ?

 

Produits offerts par la marque. Merci

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *