Chut les enfants lisent ! #1

Hello Hello !

Ça fait quelques mois que je ne vous ai pas parlé de nos lectures ! Pourtant ce n’est pas ce qui manque à la maison !
Bon tout d’abord commençons par vous expliquer le changement de titre. Tout simplement, envie de changement, maintenant les filles sont 2, et puis moi aussi je lis (quand j’ai le temps ce qui pour le moment est rare…), bref vraiment j’avais envie de changer le titre ! J’espère que vous ne serez pas trop perdus !

Alors on a lu quoi ces derniers temps ?

Beaucoup de livres pour enfants bien sûr !
Parce qu’on a toujours notre abonnement d’un livre par mais, mais aussi parce que Maman dans la librairie elle est faible, et puis on a une grande-tante qui aime nous envoyer des livres, et également parce qu’on en reçoit régulièrement de nos partenaires ! Et on adore tellement les livres que c’est dur de dire non ! D’ailleurs il faudrait les trier mais c’est quasiment mission impossible !

 

Dans la bibli’ des filles il y a un petit nouveau de chez Fleurus !

 

Un livre de la collection Cherche et Trouve : Le Corps Humain (9€95)*

 Un beau livre de 32 pages,pour découvrir le corps humain. Dans la foule il faut retrouver des éléments du corps humain.

Chaque page est agrémentée d’informations pour expliquer, prolonger la découverte et informer l’enfant. Un livre aussi bien pour les enfants que pour les adultes puisqu’il me permet à moi de raviver mes souvenirs de sciences.
C’est un grand livre, et Miss E. 4 ans bientôt est encore un peu petite pour tout comprendre, mais elle adore les jeux de « chercher et trouve » alors ensemble nous lisons et cherchons les différents morceaux.
J’ai bien aimé ce livre qui est tombé à pic pour aborder le corps humain. Car nous avons en même temps eu le squelette à imprimer de chez « Les P’tits Ouistitis » si vous ne connaissez pas je vous invite à cliquer sur le lien pour découvrir le concept.

En tout cas ici le livre est adopté !

 

 

Mon Amour de Astrid Desbordes aux Editions Albin Michel (9€90 ici)

 

J’ai enfin craqué pour ce magnifique livre ! L’histoire du petit Archibald, qui demande à sa maman un soir avant de s’endormir si « tu m’aimeras toute la vie ». Un livre rempli de douceur. Les illustrations sont magnifiques, apaisantes. C’est un ouvrage vraiment très beau, un incontournable, je ne sais pas pourquoi j’ai attendu pour l’acheter !
Depuis que je l’ai découvert, nous le lisons vraiment vraiment très souvent ! Et après coup je me dis qu’il aurait été parfait dans la boîte à grande sœur ! Bref, je le recommande vraiment !!

 

Dans la bibli’ de Maman on retrouve :

Bébé Dit Moi Tout aux Editions Leduc.s*

Un livre pour tous les jeunes (et les moins jeunes) parents et ceux en devenir. La psychologie de vos bambins vous intrigue ? Vous voulez en savoir plus sur les différentes étapes de la petite enfance ? Ce livre est fait pour vous.
Le livre est découpé selon différentes tranches d’âge, chronologiquement. En commençant d’avant la naissance, puis de 0 à 8 mois puis de 8 à 18 mois et pour finir de 18 mois à 3 ans. J’aime bien les découpages qui sont basés sur des âges d’évolution importants dans la vie de nos enfants. Malgré que je ne sois pas primipare, ce livre m’apporte de nouvelles données et informations sur mon enfant et j’en apprends encore, même après 4 ans dans mon rôle de maman !

 

Voilà quelques unes de nos dernière découvertes (enfin c’est succinct car j’ai plein de livres et j’aimerais bien tous les présenter !) J’essaierais de vous en proposer plus régulièrement !

Et vous vous avez des livres que vos enfants adorent ?
Le genre de livres qu’on doit leur lire au moins 1x par jour ?
Et vous prenez du temps pour vous pour lire ?
Ici j’ai un peu abandonner de lire des romans, car j’aime les lires

 

Les livres suivis d’une * nous ont été offerts, merci à eux.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *