Mes petites astuces pour les quenottes de bébé

Hello Hello,

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous donner mes petites astuces au sujet des dents, et plus particulièrement des poussées dentaires de nos petits bébés.
Si les enfants ne sont pas tous égaux sur l’âge des premières dents, ils ne le sont pas non plus sur les douleurs que peuvent engendrer ces petites quenottes.

Et on le sait tous, ils y passeront tous un jour, et tant mieux d’ailleurs puisque sans dent, c’est quand même plus compliqué (demande à Mamie Roberte qui mange sa soupe tout au fond de la maison de retraite).

Pour Miss A., j’ai anticipé et je me suis préparé. J’ai tout un armada de trucs pour parer aux douleurs. Mais pas de dent à l’horizon pour l’instant, ni de douleur visiblement. Bon sa grande sœur, les dents, c’était passé comme une lettre à la poste, et sa toute première c’était à 9 mois d’ailleurs. Nous verrons avec la seconde, mais je suis prête !

Je vous partage mes petites astuces !

1. Un hochet, anneau de dentition en silicone alimentaire*

Quoi de mieux qu’une jolie création pour soulager les gencives de nos

bout’de chou ? C’est chez Des Perles Sous l’Albizia que j’ai trouvé mon bonheur. Elle m’a réalisé un hochet de dentition aux couleurs que j’affectionne, à savoir du mint et du gris ! LES couleurs que j’ai choisi pendant ma grossesse et que j’adore !
Notre hochet et sa tortue sont en silicone alimentaire et répondent aux normes en vigueur, un travail au top !
Elle a un beau panel de créations qu’elle vous présente sur son Instagram ou sa page Facebook, organise régulièrement des ventes flash, et elle peut aussi vous faire une création sur mesure ! C’est ce que j’aime avec les petites créatrices, du personnalisé, des amitiés qui se tissent, et de beaux échanges !

Pour ma part c’est local, car Axelle, la créatrice, habite en Loire-Atlantique pas très loin de chez moi. Et en plus d’être maman de 3 enfants dont des jumelles, c’est quelqu’un d’adorable, qui aime ce qu’elle fait, une maman porteuse aussi !

2. Des huiles de chez Néobulle

S’il y a bien une différence entre ma première fille et ma deuxième fille, ce sont les produits que j’utilise. Avec ma seconde, je n’utilise quasiment que des produits dits « naturels – clean ».

J’ai découvert via les réseaux sociaux les produits Néobulle (ce ne sont pas que des moyens de portage !!) il y a 2 ou 3 ans maintenant et ce sont des valeurs sûres . Du coup pour les dents, j’ai vite commandé le petit tube « Premières Dents » qui est une huile calmante à base d’huiles essentielles (giroflier, de la lavande aspic et de l’hélichryse) pour apaiser nos bébés.

Utilisable à partir de 3 mois je le garde à portée de main pour l’utiliser et soulager ma puce. On trouve les produits Néobulle sur différents sites comme Lilinappy, Maman Natur’elle, My Wonderful Kids

3. L’ensemble de dentition 3 en 1 de chez Malarkey Kids*

Ma dernière découverte, c’est ce bavoir, 3 en 1, composé d’un anneau de dentition et d’un petit jeu (ici la licorne). En fait chaque élément est utilisable séparément. Et comme tout s’attache, c’est bien pratique pour que bébé puisse jouer avec son anneau sans que celui-ci tombe. Je n’ai pas encore testé en voiture, mais ça peut-être pas mal à utiliser, car souvent dans son cosy ma puce a tendance à « tremper » ses vêtements.
J’aime beaucoup pouvoir détacher la petite licorne et l’accrocher au poignet de Miss A.. Elle peut alors mordre dans sa petite licorne Unice pour se soulager les gencives !
Il y un anneau en tissu pressionnable qui permet d’accrocher l’anneau de dentition et tout passe en machine !

Avec ses 4 modèles au choix (Renard, Licorne, Hibou et Éléphant) et ses couleurs attrayantes, ce petit bavoir plaira a coup sûr à vos petits bébés ! C’est aussi une chouette idée de cadeau de naissance !
Le côté multi-fonction m’a vraiment beaucoup plu et les couleurs sont chouettes.
On le trouve facilement chez Berceau Magique !

Après test du bavoir en voiture je confirme que c’est pratique car j’attache le bavoir au harnais du cosy (pas au cou de bébé car la matière lui donne chaud) et c’est parfait. Comme je disais par contre, la matière fait transpirer ma puce, dommage avec les beaux jours qui arrivent !

4. Un collier d’ambre

Alors ça fait partie des petites choses que j’ai acheté pour ma seconde, que je n’avais pas pris pour ma première. Pour la simple raison que Miss E. était gardée par une assistante maternelle qui préférait qu’elle ne porte pas de collier (question de sécurité tout ça tout ça) . Il y a aussi que je ne croyais pas trop aux bienfaits de l’ambre. Mais depuis j’ai bien changé, et j’avoue que cette fois-ci, j’ai voulu tenter. Du coup elle a son collier depuis un bon mois, H24 puisque c’est moi, sa mamounette, qui garde sa fille !
Je l’ai shoppé sur My Wonderful Kids et je l’ai pris couleur « citrus », j’avoue que je ne sais pas trop ce que ça change la couleur donc j’ai pris celui-ci parce que je l’aimais bien.

5. Un collier de portage à mâchouiller*

Là encore, c’est chez Des Perles Sous l’Albizia que je me suis équipée ! Un joli collier, féminin, dans des tons que j’adore qui peut être utilisé en portage, au moment des tétées ou du biberon également afin d’occuper bébé. Parfois même je l’attache à la anse du cosy pour occuper ma puce durant les trajets ! Toujours des couleurs bien choisies, harmonieuses, une création sur-mesure qui me correspond à 100%.

6. De la patience et des câlins

Le dernier conseil que j’ai à vous donner, c’est de chouchouter vos bébés, de les accompagner dans cette étape pas simple que sont les poussées dentaires. Câlins, portage, nos bébés ont besoin de nous et de tout notre bienveillance.

Vous pouvez aussi vous équiper de produits homéopathiques (Chamomillia), de crèmes de change (Weleda en fait une très bien !) pour apaiser les érythèmes.

Voilà mes petites astuces, toutes simple, pour espérer soulager nos petites bouilles d’ange !

Et vous ? Quelles sont vos petits remèdes, vos recettes de grand-mère pour adoucir cette étape importante ?

Vous me les partagez ?

* produits. Merci

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *