Un petit nouveau dans mon salon : mon diffuseur

Il y a quelques temps, mon diffuseur galet a fini explosé par terre. Même pas la faute de ma grande (oui souvent j’utilise mes enfants comme excuse – ne me dites pas que vous ne l’avez jamais fait), juste mon côté maladroite qui l’a fait choir.

Je l’ai longtemps regretté, puis en fait non parce qu’il n’était pas si top que ça (le côté galet tout ça tout ça) mais ça me manquait de diffuser des huiles essentielles.

Ah je te vois venir tu vas me dire que les HE avec des enfants, enceinte, et/ou avec un bébé c’est juste incompatible. Et bien non. Sache qu’il y a des HE utilisables. Parfois il faut attendre le 2nd trimestre de grossesse, ou les 3 mois de bébé… Mais il y a des HE compatibles. Je ne préfère pas m’avancer ici dans les HE que j’utilise car je préfère être prudente et ne pas vous conseiller n’importe quoi.

On peut aussi diffuser quand bébé dort, ou bien quand il n’est pas dans la pièce… enfin il y a plein de solutions.

En attendant quand la parapharmacie en ligne Beautyshop.com m’a proposé de venir shopper le produit de mon choix sur leur site, je me suis dit que c’était l’occasion de m’offrir un nouveau diffuseur.

J’ai donc comparé les modèles présents sur le site, et j’ai passé commande du diffuseur de chez Phytosun ArOms. Je cherchais un modèle sobre, qui pourrait se glisser discrètement dans ma décoration. Enfin encore faudrait-il que mon salon soit décoré, 1 an que la peinture nous attend. Un jour. Un jour !

J’ai ajouté à ma commande un mélange assainissant de chez PranaromBB spécial enfants justement ! Un assemblage d’huiles essentielles à diffuser, adapté à partir des 3 mois de bébé, dans le diffuseur. C’est normalement pour la chambre, mais ça fait très bien son boulot dans mon salon, et puis si je ne dis rien personne ne saura.

Bilan de ma commande : 56€60 avec livraison en point relais gratuite. Un prix très correct pour le diffuseur et son huile. Et une commande reçue très vite ! On peut se faire livrer à domicile aussi. J’aurais pu ajouter plein d’autres produits puisque le site propose tous les produits vendus habituellement en parapharmacie. Mais je suis restée raisonnable, il le fallait !

Bon parlons de mon diffuseur Phytosun ArOms maintenant car vraiment il est super et je ne regrette pas !
C’est un diffuseur humidificateur ultrasonique qui se branche sur le 220 (câble fourni) et qui grâce à l’eau (diffusée en brume) diffuse les bienfaits des huiles dans la pièce. Il y a une minuterie, ben pratique, pour qu’il s’arrête seul au bout de 10 minutes de diffusion, je le mets en route juste avant de partir à l’école, comme ça quand je rentre, la maison sent bon.
Et il y a un jeu de lumière qui favorise la détente (on peut aussi l’utiliser éteint ou avec une couleur définie).

Je suis vraiment ravie car depuis que j’ai des enfants j’ai arrêté de bruler des bougies. Tout d’abord car c’est assez dangereux et ensuite parce qu’il y a des perturbateurs endocriniens et cela m’embête. Du coup ce petit diffuseur est plutôt le bienvenue à la maison, je ne m’en passe plus !

 

Et vous diffuseur ou pas ? Huiles essentielles ?
Quel est votre huile essentielle préférée ?

 

 

Article écrit en collaboration avec Beautyshop

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *