On a testé le Masque Pureté Secrets des Fées

Il y a quelques temps, j’ai reçu un petit colis trop mignon de la part des magasins « Hameaux Bio Nantais »

Les Hameaux Bio regroupent 6 magasins à Nantes et sa région (Guérande, Saint Nazaire, Pornic, Trignac, Pornichet et Nantes Route de Paris). Ils font parti du réseau Biocoop. J’ai aimé le côté local, proximité, de l’échange avec Frédérique qui m’a envoyé un chouette produit à tester !

Un kit pour me faire un masque pureté de chez Secrets des Fées. Un produit bio (certification FR-BIO-10) avec 99% d’ingrédients d’origine naturelle dont 30% sont issus de l’Agriculture Biologique.

J’ai vraiment aimé le côté « réduction des déchets » moi qui suis dans une démarche de Zéro Déchet, j’aime avoir le moins d’emballage possible. Et puis chaque masque est en uni-dose, il n’y a pas de gâchis. C’est un bon compromis pour limiter ses déchets, l’emporter en vacances…où l’offrir à une super copine !

La Gamme Secrets des Fées propose plusieurs produits et ce masque pureté fait partie d’une gamme de 6 masques.

Le kit envoyé contenait donc 2 préparations pour un masque Peel-Off ainsi qu’un kit composé d’un fouet et un petit bol le tout en inox (top !) et une petite cuillère doseuse. C’était super d’avoir ces petits ustensiles, ils sont réservés pour mes cosmétiques (mais il a fallu que je les récupère auprès de ma 4 ans qui aurait aimé les ajouter à sa dinette !).

Un soir alors que tout le monde dormait (triste réalité de la mère débordée), j’ai donc préparé ma petite omelette. Oui car niveau consistance, une fois la poudre diluée avec l’eau (30 mL), le masque, de couleur jaune, avait un aspect d’omelette (mais pas d’odeur d’œuf rassurez vous !). Tout est bien expliqué au dos de chaque sachet et c’est très rapide, la préparation ne prend que quelques minutes.

Une fois appliqué sur le visage humide il faut le laisser poser environ 10 minutes et ensuite l’enlever délicatement comme si on enlevait de la peau de serpent. Cela fait des lambeaux, c’est assez étrange. J’ai trouvé que c’était bien agréable, pas d’odeur forte, pas de produit irritant…et ça a laissé ma peau douce comme j’aime après les masques.

Je connaissais déjà la marque et j’en avait offert à des copines mais je n’avais jamais eu l’occasion de tester par moi-même et je suis ravie d’avoir enfin pris le temps, du temps pour moi !

Les petits masques sont a un prix hyper abordable, environ 3€50 pour 2 (ils sont toujours vendus en lot) et le petit fouet avec son bol et sa cuillère est a environ 5€90 (et bien entendu on peut le réutiliser hein ! ou sinon un petit bol avec une petite fourchette ça marche aussi !)

Une jolie découverte, en plus je sais que j’en trouverais facilement à nouveau dans les magasins bio !

ADEPTES des cosmétiques BIO toi aussi ?
TU connais SECRETS des fées ?

 

Masque Secrets des Fées et ustensiles offerts par les Hameaux Bio merci beaucoup !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *