Son arrivée, son faire-part

Le saviez-vous ? Le faire-part de naissance est une tradition qui perdure et cela même avec le côté instantané des sms, des mails… Mais sa fonction première était de faire part d’un décès. C’est au 18 ème siècle que le faire-part de naissance fait son apparition grâce à un homme : Gauthier de la Payronie qui annonce la naissance de son fils grâce à un faire-part.
Depuis, le faire-part a bien évolué, personnalisé à fond, c’est toujours un chouette souvenir à la naissance d’un enfant.

Et moi les traditions, j’aime ça, j’aime prendre le temps de choisir le modèle, de réfléchir aux photos… Le seul point sur lequel je pêche totalement, c’est le temps que je prends pour préparer et envoyer ce faire-part.
Mais mieux vaut tard que jamais n’est-ce pas ?

Alors maintenant que tous mes proches l’ont reçu je peux vous le dévoiler, vous le présenter !
Pour réaliser le faire-part de notre petite Alix, je me suis tournée vers le site Mon Fairepart.com et avec l’aide de Sarah, j’ai réalisé le faire-part qui nous correspondait !
J’avais déjà une petite idée, je voulais quelque chose de simple, de doux, dans des tons « féminins ».

Nous avons jeté notre dévolu sur ce modèle ci, un modèle fleuri, élégant et vraiment je ne regrette pas mon choix ! Et le petit cordon en lin, je trouve que cela fini vraiment bien le faire-part.

Une fois l’étape « choix du modèle » OK, il faut s’attaquer à la personnalisation ! (le choix du modèle c’est rude, il y en a tellement et ils sont tous aussi beaux les uns que les autres !!)

La personnalisation se fait en ligne, très facilement, tout est personnalisable, et la maquette peut être enregistrée pour faire une pause, faire mûrir une idée, changer d’avis 40 000 fois (ça c’est mon cas).
Police, taille du texte, couleur, de A à Z tout est modifiable ! De quoi en faire un modèle unique, comme mon bébé quoi !

J’ai utilisé les photos de la séance photo réalisée à la maison par Sarah de Moments d’Emotions Photography avec qui j’avais également fait ma séance de grossesse (j’en parle ici), et je me suis replongée dans la naissance de mon bébé puisque sur les photos ma puce avait 9 jours ! Le temps passe tellement vite !

Par précaution et parce que j’avais un doute sur une photo, j’ai pris l’option Tranquillité. Mon faire-part a été vérifié dans les moindres détails, et moi j’étais plus rassurée ! En parallèle, Sarah m’aidait aussi par mail pour bien valider ma commande. Un service vraiment au top ! Comme ça, pas de mauvaise surprise à la réception !

J’ai aussi pris quelques options en plus, comme les coins arrondis, et les enveloppes couleur crème (les enveloppes blanches sont fournies d’office sinon), j’avais vraiment envie d’avoir un beau produit, car j’adore les beaux faire-parts, et encore plus pour les afficher chez moi !

J’ai tout reçu très rapidement chez moi, soigneusement emballé sous un film plastique. S’en est passé une petite soirée à ajouter les cordons (désormais je sais faire des nœuds plus vite que l’éclair !) et à glisser les faire-parts dans les enveloppes et hop ils étaient presque prêts à être postés ! J’ai imprimé des timbres « naissance » sur le site de La Poste, directement sur des planches d’étiquettes autocollantes, et je me suis réalisée en 10 minutes des autocollants avec notre adresse pour coller au dos des enveloppes mais j’aurais aussi pu prendre un timbre de scellage directement sur le site. Une finition toute simple et un gain de temps (je n’ai pas réécrit 50 fois mon adresse !). Le seul remarque que j’ai c’est que j’avais pile le bon nombre d’enveloppes, il ne valait mieux pas que je fasse de rature.

Et sur MonFairePart.com on trouve aussi de nombreuses autres créations, pour tous les évènements de la vie ! Mariage, baptême, anniversaires … il y a tout pour réaliser de belles cartes, et même des boîtes à dragées (parfait pour un baptême dans le même style que le faire-part de naissance !) et je ne sais pas si vous êtes comme moi mais moi j’aime les petits détails, la jolie décoration pour les évènements !
D’ailleurs j’ai aussi commandé quelques cartes de remerciement et là aussi, tout était parfait, et les cartes étaient déjà dans les enveloppes à la réception ! (J’ai juste écris « Merci » car j’ai ajouté du texte à la main !)

Bon j’arrête de vous embêter, et je vous montre le résultat en photo ! En tout cas moi, je suis 100% satisfaite, hyper contente du résultat, je suis FAN !

ET VOUS VOUS FAITES DES FAIRE-PARTS ?
ET VOUS AIMEZ LES COLLECTIONNER ? MOI J’ADORE !

Mille mercis à Sarah et
MonFairePart.com pour les faire-parts

5 thoughts on “Son arrivée, son faire-part

  1. On a utilisé le même site pour la naissance de ma 2eme et ils sont au top! Livraison rapide et nickel et faire-parts trop beaux (je n’en ai eu que des compliments)

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *