Wish-List des 4 ans

4 ans dans 2 mois ! Déjà !!
Je n’en reviens pas, mon petit bébé devient grand, déjà 4 ans qu’elle à fait chavirer mon cœur !

Et ça veut quoi une petite fille de 4 ans pour son anniversaire ?
Déjà, l’école, les dessins-animés, ça l’a bien formatée, elle réclame des « licences », on m’avait prévenue ! Mais on va éviter l’overdose. On verra, pourquoi pas, mais alors le choix sera rude (et mûrement réfléchis !). Ouais je passe pour la grosse relou mais j’assume !

En attendant voici une petite liste d’idées pour une petite-fille de 4 ans !
Nous essayons de la guider au maximum, tout en lui laissant le choix. Et également nous notons ses envies toute au long de l’année pour choisir LE cadeau dont elle manifeste un réel intérêt. Et en ce moment son intérêt ultime est basé sur le mot : VELO.

1.Un vélo PUKY

Son tout premier vélo, signe qu’elle aura bien grandit. Elle nous parle de ce vélo à pédales depuis la rentrée. Et clairement c’est LE cadeau qu’elle attend. On a donc prospecté. On a été dans une grande enseigne de jeux, j’ai cru que j’allais emplafonner le vendeur (pardon de l’expression). Tu comprends ma fille ne pouvait pas essayer le vélo estampillé « Pyjamasks » puisque c’était un vélo de garçon (couleur/forme…). Le vendeur lui a donc fait essayer un vélo « Vaiana ». Purée mais pourquoi. Pourquoi donc continuer dans ses stéréotypes !! Ce premier point m’a hérissé le poil. Surtout que pour les petits garçons la barre à l’entrejambe est ultra gênante, mais que se soit une fille ou un garçon, ils vont apprendre de la même façon et cette barre est inutile !! Donc pas de vélo genré merci !

Pour nous, le choix est simple. Comme pour sa draisienne, j’ai des critères. Je veux du mixte. De la qualité, quitte à y mettre le prix. Du coup nous allons nous tourner vers la marque PUKY. C’est une référence chez nous, après le Pukylino et la draisienne on s’attaque au vélo !
Il nous reste à choisir entre deux tailles (12 pouces ou 16 pouces – PUKY ne faisant pas de 14 pouces) et la couleur (ma puce veut du bleu – mais le meilleur prix l’emportera). Ce sera un cadeau groupé qui servira ensuite à sa petite sœur et pour un premier vélo il me paraît super !

2.Lumixo de LansaY*

Je triche un peu car nous avons ce jeu à la maison depuis novembre, mais je voulais vous le citer car pour les enfants c’est chouette et ça peut être une idée sympa de cadeau d’anniversaire.

Grâce à un crayon lumineux l’enfant dessine sur une tablette (pas électronique juste une tablette blanche). Il y a deux feuilles pochoirs fournies et le crayon fonctionne avec 3 piles LR03/AAA (non fournies). Vraiment sympa pour la voiture, pas de risque de repeindre tout l’habitacle.

Le dessin s’efface en 1 minute. Et on recommence à l’infini.

Le seul petit point négatif c’est le couvercle rabattable qui est « cartonné » et se décroche facilement et l’absence de rangement pour les pochoirs. Le crayon lui est accroché avec un fil et se fixe sur le dessous de la tablette lorsqu’il est inutilisé.

Idéal pour les petits dessinateurs, avec les pochoirs et même sans pour créer de jolis dessins, ils pourront laisser libre court à leur imagination.

C’est à partir de 3 ans, et ma puce ne s’en lasse pas, même à la maison, je peux lui laisser sans craindre pour mes murs et mes meubles.
J’ai l’intention de lui faire de nouveaux pochoirs pour diversifier mais en tout cas succès chez nous ! On le retrouve juste ICI !

3.maquillage NAMAKI*

Les enfants veulent faire comme leurs parents, ce n’est pas nouveau ! Maman bricole, Papa cuisine, la fille veut bricoler, le fils veut cuisiner et vice-versa ! Les jeux d’imitations, n’ont plus de secrets pour vous.
Quand Maman se maquille (Papa peut aussi hein mais chez nous c’est Maman) ma poulette veut faire pareil (je n’ai pas de garçon mais j’imagine que c’est pareil pour les petits mecs !).
Je ne suis pas trop trop pour qu’elle utilise MES produits. Déjà parce que ce sont LES MIENS, et ensuite parce que la composition n’est pas toujours très SAFE . Du coup depuis l’été dernier, nous avons du maquillage NAMAKI et on adore ! Et on va profiter de son anniversaire pour agrandir la collection avec une palette de nouvelles couleurs !

Alors NAMAKI c’est quoi ? C’est du maquillage Made In France. Et ça déjà ça suffit à me faire dire Ouiii ! Des produits certifiés bio et hypoallergéniques et à base d’eau voilà de quoi me rassurer !
En plus ils sont facile d’utilisation et même ma puce peut les utiliser seule !

Les petites palettes sont en papier kraft résistant à l’eau, ils sont 100% recyclables et ça fait son charme aussi pour moi qui aime le zéro déchet ! Les couleurs sont jolies, chaque palette est composée d’un petit pinceau et d’un petit guide avec quelques idées de maquillages de déguisement et il y a même désormais des mascaras pour cheveux et des vernis !

Et j’aime beaucoup car il font un coffret avec une palette de 3 couleurs, un vernis et un masacara ! Voilà c’est top !

4.CRAYON TIPTOI ET SES LIVRES

Une autre découverte de la fin d’année 2017, le crayon interactif TIPTOI de chez Ravensburger ! Une belle découverte. Ce fut l’un des derniers évènements auquel j’assistais en mode baleine, et ce fut un bon moment avec ma Misstinguette qui a été ravie de ce moment avec maman et surtout qui a adoré le crayon ! Du coup on a prévu pour son anniversaire de compléter sa collection de livres.
Parce que le crayon TIPTOI fonctionne avec des livres interactifs. Il suffit de pointer sur les pages du livres et le crayon « explique », « raconte » et même « interroge » l’enfant sur ce qu’il voit dans le livre. Nous avons l’Atlas du monde et c’est vraiment sympa car en autonomie Miss E. peut découvrir des choses sur les autres pays ! Il y a même une partie jeux avec des cherches et trouves ! Vraiment une belle découverte !
Pour son anniversaire j’hésite encore sur le livre à prendre (ils ont tous l’air aussi bien les uns que les autres ! ) et il y a même un globe terrestre interactif et des jeux de découve.
A savoir le lecteur TIPTOI fonctionne avec des piles (ne faites pas comme moi qui ai essayé de le charger pendant 2 jours), on peut y brancher un casque audio (pour le train ça peut être pratique !) et on peut y ajouter les « fichiers des livres » via un ordinateur très facilement !

5. UN ABONNEMENT A LA BOX NOTISEOTON

En grande accro des livres, j’ai bien envie d’offrir à ma puce autre chose que des jouets, il faut dire qu’elle en a déjà énormément ! Du coup je partirais bien sur un abonnement à la box NotiSeoton !
C’est une box mensuelle, créée par Nathalie Lebreton qui présentait les Maternelles, qui contient des livres !
Il y a plusieurs formules d’abonnement, deux tranches d’âge (0-3 ans et 3-8 ans), et une formule familiale (0-9 ans).
Chaque mois on reçoit à la maison 3 à 5 livres qui sont en général bien choisit ! J’ai vu quelques fois les sélections sur Intagram, et ça me donne vraiment envie ! Après reste à savoir si on prend un abonnement pour son âge, ou pour toute la famille ce qui permettrait aussi à sa petite soeur d’avoir des livres chaque mois. Je vais laisser mûrir le projet mais en tout cas j’aime beau le concept !

Dans les cadeaux non matériels je trouve aussi sympas de pouvoir offrir à l’enfant des places pour un spectacle au théâtre (pour Gabilolo aux vacances de Printemps par exemple – j’en parle ici), des Lun’s pour créditer sa Lunii Imaginaire (boîte à histoires) ou des entrées à la piscine ! Des choses qui ne prennent pas de place !

ET VOUS LA TEAM 2014 ILS DEMANDENT QUOI VOS 4 ANS ??
Vous partagez vos idées ?

*Produits offerts

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *