[Sortir à Nantes] Il Ristorante

IL RISTORANTE

Notre dernier resto à 2 remonte à quelques temps déjà, mais j’avais très envie de vous en parler ! C’était à l’époque où Miss A. était encore bien au chaud dans sa piscine, nourrie logée blanchie tranquillement.

Nous avons profité d’une soirée sans l’ainée pour découvrir un restaurant tout juste ouvert à Nantes : IL RISTORANTE
Nous savions que c’était l’un des derniers en mode baleine !
J’avais été invitée à l’inauguration de ce restaurant italien et y avait fait une belle découverte.
Nous avions même pu faire la connaissance de la grande dirigeante qui nous avait parlé avec amour de ses restaurants IL Ristorante.
J’étais ravie d’y retourner avec mon Chéri pour lui faire découvrir ce joli lieu.
Une belle soirée en tête à tête autour d’un bon repas italien et délicieux ! D’accord, j’ai pris de la viande, mais mon chéri lui avait commandé des pâtes !
(je te rappelle que j’étais enceinte, donc je ne contrôlais pas vraiment mes envies !)

Le restaurant se situe dans la zone du Forum d’Orvault. Il est accessible directement depuis le périphérique nantais et un grand parking permet de se garer facilement.
Ce n’est en général pas dans ces zones là que je vais au restaurant mais j’ai été agréablement surprise car on oubli rapidement la situation géographique une fois que nous sommes dans le restaurant.
La décoration est raffinée, il y a des espaces cloisonnés, c’est cocooning, il y a des banquettes et des chaises (c’est mieux pour s’asseoir me direz-vous – je veux dire par là qu’on peut choisir), c’est vraiment agréable.
Et ce n’est pas bruyant. J’ai toujours peur de cela dans les restaurants. Et là, nous y étions un samedi soir, et niveau sonore c’était bien.

Nous avons mangé copieusement, les assiettes sont bien garnies, et le service impeccable ! En bonne mère de famille, j’ai un peu observé, et il y avait des enfants ! Donc c’est aussi accessible à des familles ! Et les sanitaires sont dotés d’une table à langer (c’est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup !). C’est fou quand même lorsqu’on sort sans nos enfants, il faut qu’on pense à eux !
Les prix sont très corrects. Environ 13 euros pour une pizza et une quinzaine d’euros pour un plat à base de viande ou de poisson, nous avons trouvé que c’était de très bon prix surtout que les plats étaient copieux ! Et le risotto est très bon aussi !
Je n’ai même pas pu tout terminer tellement c’était copieux !

Et la cartes est bien garnies ! Nombreux plats, italiens, à base de jambon de Parme, de mozzarella, parmigiano … Découvertes de nouveaux plats aux noms que je n’ai pas pu retenir, il y en a pour tous les goûts !

Allez place aux photos !

 

PORTE DE SAUTRON
ROUTE DE VANNES
ROND POINT DU FORUM
44800 SAINT-HERBLAIN
Tel. 02 51 78 49 79

tous les jours de 11h30 à 15h et de 18h30 à 22h30 (23h30 le vendredi et le samedi)

Et il y a 15 autres IL RISTORANTE en France ! Retrouvez les tous ICI !


VOUS AVEZ FAIM ? NE ME REMERCIEZ PAS SURTOUT !

Merci IL RISTORANTE pour cette jolie invitation !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.