Trucs et astuces pour femme enceinte !

Oui, je sais, j’ai accouché.
Mais je voulais quand même vous parler de quelques petites choses pour la grossesse, qui moi, m’ont été bien utiles.
Je voulais le faire pendant ma grossesse, mais la fatigue a pris le dessus et j’ai laissé mon blog un peu à l’abandon. Maintenant que j’y reviens, j’ai envie d’écrire, d’écrire, d’écrire, et j’ai plein d’articles pour vous ! Plein de choses à vous raconter !

Cet article, comme le titre le prévoit, est plutôt à destination des femmes enceintes, mais tu es libre bien sur de le lire !
Au pire si tu n’es pas enceinte, qu’un autre bébé n’est pas du tout au programme, tu peux zapper mon article, sinon, ça peut peut-être intéresser ta cousine, ta sœur, ta voisine, ou bien ta mère et donc tu peux le lire pour elle(s), leur envoyer le lien pour qu’elles le lisent, le partager sur tes réseaux ou encore l’imprimer pour l’afficher dans tes WC si ça te chante, au choix !

Alors on sait qu’une femme enceinte peut parfois avoir des maux, et plusieurs maux différents, tout au long de sa grossesse (ou pas du tout parfois).
Personnellement à part une grosse fatigue présente quasiment tout le long de ma grossesse, je n’ai pas été particulièrement dérangée par quoique ce soit.
Pour le côté maux physiques je n’aurais pas vraiment de solution, je ne suis pas médecin, je n’ai pas de vocation pour être charlatan ou je ne sais quoi.
Je te donne quelques trucs de mon expériences de cette seconde grossesse, qui m’ont été utiles pour passer une belle grossesse, s’accepter avec ce corps qui change…

COTE SOMMEIL

Bon à savoir :  si tu as un aîné et que celui-ci fait des siestes —-> sieste avec lui. Cela permet de se rebooster pour finir la journée. Tant pis pour les tâches ménagères ça attendra.
Pareil le soir, dès les prémices de l’appel de Morphée, remet au lendemain les tâches que tu avais prévu et hop file te reposer. Ce n’est pas ensuite avec un bébé que tu vas mieux dormir ! Et puis en fin de grossesse tu peux être sujette aux insomnies (ah on ne t’avais pas prévu ? – oups désolée). Bon après, si ton enfant ne dort plus, je te conseille fortement d’instaurer un temps « calme ». Lecture, jeux calmes et tutti frutti pour faire un break. Ah et puis le relais si tu as de la famille, des amis, c’est bien aussi.
Si c’est ton premier bébé que tu attends je n’ai qu’un mot à dire : PROFITE ! Parce que c’est vraiment génial de profiter d’une première grossesse, prendre le temps d’écouter son corps, de sentir les mouvements de bébé… je trouve que lorsqu’on a déjà des enfants on prend moins le temps pour ses petits signes (parce qu’on a moins de temps ? parce que c’est pas « nouveau » ? parce que … pour plusieurs raisons…).

Pour bien dormir la nuit, j’ai opté vers 6 mois (j’avais peu de ventre) pour la ceinture Dream Belt que j’ai shoppée sur le site Allobébé. Ça prends moins de place qu’un coussin d’allaitement (pas mal pour le papa ça !) et c’est très confortable.

Cette ceinture est ergonomique, et le coloris est très tendance ! On la scratche autour de notre ventre et c’est parfait pour se caler le bidon. Bien entendu en fonction de la taille du ventre on peut l’utiliser dès le début de la grossesse ou bien plus tard.
Entièrement déhoussable et lavable en machine, elle me tenait un peu chaud cet été mais on peut la porter à même la peau donc cela ne pose pas de soucis pour celles qui dorment peu vêtues (hi hi). L’autre avantage, c’est pour voyager, c’est plutôt léger, facile à glisser dans une valise, moins encombrant que le coussin d’allaitement.
J’ai dormi jusqu’à quasiment 9 mois sur le ventre donc le coussin me servait surtout pour me mettre sur le côté, il avait tendance à tourner lorsque je dormais sur le ventre en même temps ce n’est pas prévu pour ! Mais pour dormir sur le côté c’était vraiment bien agréable !
Un petit accessoire bien utile pour moi !

De l’homéopathie, il y a tellement de choses possibles avec l’homéopathie qu’un petit rendez-vous avec un homéopathe n’est pas inutile. Personnellement ma sage-femme fait des consultations mais comme je n’avais pas de problème pour dormir, je n’ai pas de traitement à conseiller.

SE SENTIR BIEN DANS SON CORPS

J’entends beaucoup de futures mamans me dire « non mais je ne vais pas investir dans des vêtements de grossesse car ils ne vont me servir que 9 mois voir moins ».
Faux !
Déjà si tu crois que dès la sortie de la maternité tu pourras remettre ton jean en 34, je te conseille de ne pas trop avoir d’espoirs. Ça arrive probablement, mais je me demande encore à qui ! D’ailleurs qui fait vraiment du 34 je me le demande (tu le sens là, la fille qui même à 12 ans ne rentrait pas dans du 34 ?).
Et puis si tu envisages l’allaitement, sache que désormais la plus part des hauts dit de grossesse sont compatibles avec l’allaitement. Et alors la c’est un véritable investissement (surtout si comme moi tu allaites plus de 2 ans, ajouté à la grossesse… presque 3 ans quoi !). Personnellement j’adore mes vêtements de grossesse/allaitement !

Et c’est là que je veux te parler de MOODKIT !

J’ai découvert cette marque après la naissance de ma fille ainée, un peu tardivement puisque j’avais déjà accouché. Aussi pour cette seconde grossesse, j’ai été ravie de pouvoir enfin enfiler les vêtements Moodkit !
Moodkit, c’est quoi ? Ce sont des vêtements de grossesse (mais pas que ! – parfaits pour l’allaitement aussi !) modulables !

Une seule taille, que l’on fasse du 36 ou du 52, les vêtements Moodkit s’adaptent à notre morphologie ! La matière est ultra confortable, certifiée Oeko-Tex, on dirait une seconde peau (composition : 74 % Polyamide / 19 % Polyamide / 7 % élasthanne) !
La marque se compose de 4 hauts et 4 bas en plusieurs coloris que l’on peut mixer au gré de nos envies grâce à un système ingénieux de pressions !
Et grâce aux pressions justement, les leggings ne glissent plus, fini de remonter sans cesse les collants. Et ça franchement c’est pratique (et élégant parce qu’une baleine, qui marche en crabe, avec un collant qui descend c’est vraiment très moche ! – tu vois le genre ?)

J’ai eu la chance pendant ma grossesse de recevoir des éléments Moodkit, ceux-ci m’ont été offerts par ma Marraine, ma bonne fée, que je ne pourrais jamais assez remercier. Et Moodkit m’a gentillement envoyé le Tube qui est une longue robe très agréable pour l’été.

Ma (petite) collection

Pour les coloris, j’ai à la maison toutes les couleurs (en fonction des pièces) et j’adore particulièrement le gris ! Il est vraiment superbe.
Le débardeur et les leggings, c’était vraiment mes chouchous de l’été puis ensuite j’ai remplacé le débardeur par les tops à manches 3/4 qui étaient parfaits pour ma fin de grossesse en début d’hiver.
Pour la petite histoire, j’ai perdu les eaux dans mon MoodKit noir, je crois que cela restera un souvenir important (je me souviens toujours de la tenue que je portais le jour de la naissance de mon aînée – je suis folle !).
Le tube est vraiment sympa pour l’été, mais là par contre je n’avais pas le corps de rêve pour le porter. Ce genre de robe longue ça va aux grandes fines, alors que moi je suis ronde et petite (je lance un procès à ma mère – ou pas !). Mais elle est parfaite pour moi pour buller à la maison et bronzer dans mon jardin !

En tout cas je recommande Moodkit à toutes les mamans qui veulent du confort, être à l’aise pour la grossesse !

Avec les boutons pressions c’est facile d’allaiter et cela permet de ne pas « montrer » son corps lorsqu’on est pas très à l’aise. Par contre je vous déconseille de porter votre enfant en écharpe en ayant revêtu votre Moodkit ou alors pensez à aller aux toilettes avant car défaire les boutons alors que votre petit chou dort dans votre porte-bébé c’est une mission ! (quoi je vais aux toilettes en portant mon bébé – ben oui – vous faites comment vous ?) (ceci est du vécu !)

Voilà mes quelques petites astuces pour une grossesse plus Zen, plus cool !

Bidon de grossesse
Juillet 2017 – 6 mois de grossesse En Moodkit et avec mes pieds !

CA VOUS DIT DE PARTAGER VOS ASTUCES POUR LES MAMANS ENCEINTES ?
CA SERAIT SYMPA POUR ELLES ! Et moi je prends des notes pour mon 3 ème !

Merci à Allobébé et Moodkit pour ces petites intentions de femme enceinte !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.