Mon bébé est Zéro Déchet !

Ah dites donc, cela fait longtemps que je ne vous ai pas parlé de notre avancée dans le Zéro Déchet !
Déjà si tu as envie je te redonne les liens de mes différents articles à ce sujet : ICIICI – ou encore ICI ( voilà qu’elle nous bassine encore avec des articles datant de Jérusalem !). Non mais c’est pour vous dire que chez nous la démarche Zéro Déchet est déjà bien entamée !

Voici une petite sélection pour notre petit bébé.
Et oui, avec l’arrivée de notre deuxième puce, nous avons remis les mains dans le lavable, avec plaisir !
Voici donc nos petites astuces pour un bébé sans déchet !

Zéro Déchet

 

 

Qui dit nouveau bébé dit nouvelles gourdes Squiz. Ça, nous en sommes adeptes depuis des lustres ! Tellement pratique ! J’adore ! J’aime bien en avoir au congélateur, avec de la compote d’avance c’est idéal pour partir en balade où se faire un pique-nique ! Comme elles ont une durée de vie limitée (environ 50 utilisations – je les jettent quand je vois qu’elles fatiguent) il va m’en falloir de nouvelles pour la diversification de ma puce !

Un kit repas en bambou. Le plastique a disparu progressivement de mes placards de cuisine au profit du verre. Ma fille ainée mange dans de la vaisselle d’adulte depuis maintenant bien longtemps et j’ai supprimé la vaisselle « bébé » en plastique à ce moment là. Je partirais bien sur un kit en bambou avec le Coffret Coq en Pâte.

Des gants de change lavables pour bébé alors ça c’est la petite découverte du mois. Si nous sommes adeptes des lingettes lavables en bambou (cousues par moi mais il y en a aussi des top à vendre par ici) j’ai découvert les gants de change. Et je trouve ça vraiment top ! Hyper pratique le matin au réveil pour faire une toilette de chat à bébé ! Elles sont toutes douces en plus (elles sont en bambou) ! Du coup je crois que je vais bientôt m’équiper avec le Kit Eco Chou composé de 10 gants de changes et 10 carrés lavables de chez Les Tendances d’Emma.

Des couches lavables. Alors ça quand on commence à y mettre le nez (enfin les mains), on devient littéralement addict ! Si j’ai trouvé rapidement LE bon modèle pour mon aînée il y a bientôt 4 ans, et malgré le stockage de ses couches lavables dans le but de les réutiliser avec Numéro 2, j’ai envie de TOUT tester, de me faire plaisir sur de nouveaux modèles, de craquer sur de jolis coloris, en bref, je suis ACCRO !
Il faut dire que c’est assez fou le nombre de nouvelles marques de couches lavables qui ont vu le jour depuis qu’on a commencé ! Du coup en ce moment, je teste les Bambino Mio ! Une marque de couche qui fait des Tout-en-Un (TE1) et des Tout-en-Deux (TE2). Mon cœur penche plutôt sur les Mio Soft, des modèles TE2 du coup, que j’utilise avec les langes de la même marque !
Pour te lancer dans les couches lavables, je te conseille l’article de Sarah de Naturallymom, qui explique tout ça très bien (comme je disais dans un autre article, je pourrais écrire aussi là-dessus, mais en attendant, son article est top !)
J’aime beaucoup ces couches, elles sont top et sont assez fines pour ma puce (petit modèle de moins de 5kg), j’aime beaucoup !

Pour les balades, une gourde Qwetch, alors certes ma puce est encore petite, mais je note pour dans un coin de ma tête, car pour nous et pour la grande nous sommes adeptes ! Donc famille 100% gourdes et fiers de l’être (ah ah elle se croit drôle !). D’ailleurs on pourrait changer les notres qui sont vieilles pour des modèles en 750mL, on ferait un tir groupé ! A méditer !

My Wonderful Kids.com

Bon et parce que je suis sympa, je t’ai glissé les liens de tous ces jolis produits pour que tu les retrouves tous directement sur le site My Wonderful Kids que j’ai découvert cette année !

Et parce que je suis encore plus sympa, et que je suis une vilaine tentatrice, je te rajoute ici une petite information trop chouette, chez My Wonderful Kids tu trouveras, des savons, de la crème solaire, des couches lavables, mais également des portes-bébés
(hi hi tu vois que je suis gentille, je te partage ma passion pour le portage !) !

Ça c’est comme les couches, on teste et on devient addict !
Alors moi j’adore le portage ! J’ai d’ailleurs prévu de t’en reparler !
Donc je te disais tu trouveras sur le site des portes-bébés, des écharpes et surtout un concept top, de la LOCATION de moyen de portage !


De la Hubertine, au Physio Carrer en passant par l’Evolubulle et le Sukkiri, tu peux louer différentes écharpes et porte-bébés en fonction de l’âge de ton enfant et sur une durée variable, entre 1 et 5 semaines idéal pour des vacances !

C’est génial pour tester avant de craquer !
(bon moi pour info quand je teste, je fini quasiment toujours par craquer, oups)

Bon petit shopping à toi !

N’hésite pas à me dire sur quoi tu caques hihiii !

 

Couche lavable offerte par My Wonderful Kids, merci !

 

2 thoughts on “Mon bébé est Zéro Déchet !

  1. Bravo bravo ! Et oui, on n’est jamais trop jeune pour se mettre au zéro déchet, votre bout’chou prend un bon départ dans la vie 🙂 On est squizement heureux que nos gourdes réutilisables vous accompagnent dans cette nouvelle étape de votre vie de famille !

  2. Merci beaucoup ! On est ravies de nos Squiz et j’ai hâte de les utiliser à nouveau et je suis sûre que mon aînée va vouloir a nouveau des compotes en gourde !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.