Gabilolo et la Hotte du Père Noël [Idée de sortie à NANTES avec des enfants]

Le week-end dernier, la parrain de ma fille, un parisien pure souche, habitué aux concerts, spectacles et autres représentations m’a proposé d’emmener la Miss voir sa première pièce de théâtre. Du haut de ses 3 ans et demi, si elle a déjà été une fois au cinéma, elle n’avait jamais encore mis les pieds au théâtre.
Et bien c’est chose faite et c’était très chouette !

Aussi, si vous êtes Nantais, de la région ou de passage pendant les prochaines vacances je vous conseille de regarder la programmation du Théâtre de Jeanne qui se situe dans le quartier Chantenay/Sainte-Anne, au pied de la Loire et du Maillé-Brézé (idéal pour ensuite finir par une petite balade au bord des quais).

Nous avons été voir Gabilolo et la Hotte du Père Noël.

Affiche Gabilolo


Un spectacle basé sur le comique de répétition, parfait avec des tous petits ! C’est à partir de 2 ans et il  y avait des enfants de tous les âges dans la salle, tout le monde riait !
Le clown Gabilolo fait participer le public et cela donne vraiment de l’ambiance !

Avec des séances de théâtre pour les enfants pas de risque de se sentir mal à l’aise parce que notre enfant chuchote, rigole, parle pendant la représentation, c’est fait pour !

Miss E, est restée bien en place, elle a juste eu une petite frousse quand Gabilolo est venu dans l’allée à côté de nous pour emmener avec lui un enfant du public et même sur la fin, elle participait, répétait comme Gabilolo …

Résumé du spectacle

Par contre j’ai quelques conseils à vous donner pour anticiper votre venue au théâtre.

– Pour se garer il y a un parking sur les quais en bas du théâtre.
– Il y a un peu de queue pour les toilettes (un seul WC le détail important quand tu as un enfant, et/ou que tu es enceinte !).
– Le placement n’est pas numéroté mais un placier s’occupe quand même d’installer les familles.
– Il essaye de placer les enfants pour que chacun puisse bien voir (il évite de mettre une grande personne devant un enfant par exemple) mais malgré cela la visibilité n’est pas parfaite.
Si vous avez sous le coude un rehausseur de table pliable (perso nous en avons a demeure dans nos voitures), je vous conseille de l’apporter, c’est bien pratique (dommage qu’ils n’en fournissent pas).
– J’ai été étonné qu’on puisse grignoter pendant la représentation, derrière moi un petit garçon prenait carrément son goûter. Si vous pouvez le faire, manger avant ou après mais pas pendant, car c’est particulièrement gênant.

En tout cas moi j’ai adoré, et je suis entrain de regarder pour retourner à une nouvelle représentation, pourquoi pas aux vacances de Noël !
Voici une idée sympa pour occuper un journée de pluie, pour offrir à Noël (dématérialiser les cadeaux, c’est parfait pour ne pas encombrer mon salon déjà rempli de jouets !) .

Infos concernant les séancesGabilolo et Fée Licité

LES MERCREDIS ET SAMEDIS
EN NOVEMBRE ET DÉCEMBRE 2017


Du 8 novembre au 20 décembre 2017
tous les mercredis à 14h30
tous les samedis à 16h
Réservation par téléphone (06 99 10 76 05) ou mail (resa.theatredejeanne@gmail.com)
Théâtre de Jeanne – 5, rue des Salorges – 44100 NANTES
Tarif : 8€ la place
Il y a d’autres représentations sur d’autres thèmes toute l’année !!

 

Et par ICI il y a la bande annonce pour se faire une idée du spectacle !

Et vous fréquentez-vous les théâtres avec vos enfants ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *