La boîte à grande soeur !

S’il y a bien quelque chose que je ne sais pas faire, c’est anticiper.

J’aime la dernière minute. Partir en vacances et faire mes valises le matin ou la veille, c’est tout moi.

Et là encore je fais dans les dernières minutes.

Après avoir fini mes petits sacs, là en début de semaine, je viens de terminer la boîte à grande sœurBoîte à grande soeur.

Une boîte que je tenais à confectionner, pour offrir à Miss E. lorsqu’elle viendra me voir (nous voir !! Hii j’aurais accouché !! – ça se sent que je suis impatiente ?) à la maternité !

J’ai glané depuis quelques mois des idées, fait des petits achats à droite à gauche mais rien n’était vraiment finalisé.

A J-quelques jours de la date prévue, j’ai enfin pris le temps de trouver une boîte, d’y glisser les surprises et de décorer.

Et comme je vous demandais sur Instagram si vous vouliez en voir le contenu et bien voici, voilà ce que j’ai prévu !

Boîte ouverte

Une licorne peluche qui en fait est une bouillotte :

Parce qu’on est fan de licornes à la maison, que c’est très IN en 2017 et parce que je l’ai trouvé trop mignonne . Je l’ai dénichée à la pharmacie pour moins de 15€ mais on peut la trouver sur le site de Rose Ou Bleu (et comme je suis sympa et un peu une tentatrice je te mets le lien ICI).

Des petites activités manuelles :

2/3 choses peu salissantes pour s’occuper à la maternité. A 3 ans et demi, un bébé ça va bien 5 minutes mais ça va pas l’intéresser non plus 3 heures.

J’ai pris chez HEMA des tampons et chez Action des feuilles à gratter, des stickers Minion (Oui de la licence chez moi – un comble !) et les stickers « mode ». J’espère que ça va plaire à ma puce !

Un jeu plus responsable :

Une petite maison Grimm’s de chez Chouchou.fr pour agrandir la collection 😍 parce que j’adore Grimm’s et que ce sont de chouettes jeux qui durent longtemps !

Des friandises :

Des Kinder Surprise et des Smarties pour le côté sucré et plaisir 😂 (la tentation fut grande de craquer pour les manger avant !)

Du home-made :

Des petits bonnets pour sa poupée, faits maison, les mêmes que pour son frère/sa soeur ❤

De la lecture :

Il y avait également un livre « Frères et Soeurs » de Dolto mais un jour il traînait et Miss E. l’a trouvé et a voulu absolument le lire et je n’ai pas pris le temps de chercher un autre livre.

Voilà une petite box toute simple, avec quelques petites bricoles à moindre coût (sauf la licorne) pour faire une jolie Surprise à cette petite fille qui va devenir LA grande. Parce que ce n’est jamais simple de devenir grande soeur, parce qu’il va falloir que chacun trouve sa place et que pendant quelques temps on risque de s’émerveiller devant LE bébé et moins devant LA grande.

Contenu de la boîte

Le contenu de la boîte !

Et vous ? Une boîte pour les aînés ? Une surprise pour les grands ? Racontez moi !

3 réflexions sur “La boîte à grande soeur !

  1. Marjomamansolo dit :

    Pas de boîte à grande soeur pour Marmotte mais une boîte de playmobil qui lui plaisait.
    Je pense qu’elle ne jouera peut être pas avec à la maternité elle est trop impatiente de s’occuper de sa petite soeur.
    Réponse dans quelques jours

    • Mamanmaispasuniquement dit :

      C’est vrai que tu n’as pas tort la découverte va aussi la tenir bien occupée. Verdict aussi dans quelques jours bon courage pour les derniers jours 😘😘

  2. Marine dit :

    J’ai réussi à faire les miennes cette semaine, je n’avais pas eu le temps avant. Pour ma grande j’avais plein d’idées mais pour mon loulou c’était plus compliqué, sans parler que c’est son anniversaire dans quelques jours. Maintenant j’ai hate d’accoucher pour leur donner 😊

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *