Ma petite écolière, son sweat et son sac et en route !

Depuis un bon mois, j’ai désormais à la maison une petite écolière, comme de nombreux parents ici (coucou la Team Parent 2014 et la première rentrée de certains !).

Qui dit écolière dit petite fille autonome en quête d’aventures !
Et l’aventure commence le matin, la tête dans le placard, pour trouver THE tenue du jour.
Bon en vrai on la prépare la veille, et on la pose à côté du lit, mais je vous dis le matin car parfois on fait des ajustements de dernière minute.


C’est un peu la galère à la maison car j’ai une Miss Robe, pas frileuse, qui pourrait sortir en robe sans manche et jambes nues par tous les temps. Le bon compromis c’est de la laisser choisir sa tenue en évitant de mentionner le mot « pantalon ». En l’aiguillant sur certains points car sinon on se retrouve avec des phrases telles que :
« Non ma chérie, on ne mets pas ce pull jaune moutarde avec cette robe rose fuchsia et ce legging vert ».
« Les chaussettes par dessus le collant est-ce bien utile ? »

Et puis parfois, il y a ces vêtements coups de cœur. Qu’elle pourrait porter et reporter, jusqu’au craquement, malgré quelle ait changé de taille où tout simplement que j’aimerais quelle change un peu (vu la tonne de fringue qu’on a, si on peut tourner).

Sweat d'écolière

Sweat Petit Béguin

Et cet été, quand on préparait la garde-robe de l’automne hiver, on a eu un coup de cœur pour un sweat de chez Petit Béguin ! Je vous avais déjà parlé de la marque ici, après ma rencontre avec l’équipe aux Efluent, et j’adore leurs produits !
Des produits colorés, bien coupés, pour moi c’est une marque j’aime beaucoup et que je recommande (on peut même trouver Petit Béguin dans les grandes surfaces ! J’ai vu des trucs chouettes pour les bébés !).

Ce petit sweat Kimiko en coton, il est parfait pour la demi-saison, mais nous on va surement le porter tout l’hiver (enfin pas moi – quoique si je pouvais …) car on est plutôt pas frileux !

Vous pouvez le retrouver sur le site de Petit Béguin, il va du 6 au 36 mois  et il va niquel à ma puce qui commence doucement le 4 ans. Avec ses petits boutons dans le dos, il est élégant et facile à enfiler (un peu moins à enlever par l’enfant lui-même – mais une fois qu’un adulte a enlevé les boutons c’est niquel).
Succès à la maison, avec ses petits nœuds roses et ses petits yeux.

ET LES SACS DANS TOUT CA ?

Et pour transporter ses petites affaires, aller à l’école, ranger son doudou, partir en week-end chez ses grands-parents ou trimballer des jouets à droite à gauche, c’est du côté du sac à dos qu’il faut faire un choix.
Là aussi nous avons l’embarras du choix , d’ailleurs j’espère que le nombre de sac qu’elle possède à son âge n’est pas symbolique d’un futur amour pour les sacs à mains, sinon il va falloir penser à agrandir les placards !!

Ecolière à la plage

Sac Zip & Zoé

Avant la rentrée, nous avons reçu un sac Zip & Zoé de chez Babymel et je pensais que ça serait son sac fétiche pour l’école. Finalement elle a souhaité que je lui couse un sac avec des licornes comme sa copine (sans licorne pour la copine, mais cousu par sa maman aussi) mais le sac Zip & Zag avec son pep’s, ses jolies couleurs et son format très pratique reste notre fétiche pour les balades, les rendez-vous … !
Plusieurs poches, dont une poche à gourde (très pratique – on a tous connu un jour la gourde ou le biberon qui se renverse !), un grand zip qui ouvre bien le sac et un porte-clé de Zoé trop mignon, même moi je suis sous le charme !

Le modèle choisit par la Miss est le modèle Fleurs Fleuries. Mais je viens de voir qu’un nouveau modèle avec des licornes existait !! (Licorne POWWEEERR).
On a pris celui pour les enfants de 3 ans et plus et c’est parfait au niveau taille. J’avais hésité à prendre un plus petit, mais au final, non j’ai bien fait.
Le porte-clé est devenu un jeu pour la Miss, elle l’adore.

Sac d'écolière

Le sac est lavable en machine, indispensable avec des enfants, les bretelles sont réglables et il y a une petite poche à l’avant du sac idéal pour y ranger des bricoles ou un petit doudou.
Le seul bémol c’est qu’il n’y a qu’un seul zip (mais très grand qui s’ouvre presque jusqu’en bas donc c’est top) à la grande poche. J’aime bien quand il y a 2 zips pour pouvoir fermer à n’importe quel endroit du sac (mais je ne suis pas sûre d’être claire dans mes explications).

C’est un beau sac qui je pense durera longtemps car les matériaux ont l’air solides, le tissus très épais et les coutures bien faites.

Et pour les parents d’enfants plus jeunes ( je pense à ceux qui vont chez la nourrice ou en crèche) il y a des modèles plus petits, et mêmes des modèles isothermes ! Parfait !

Il y a un sac pour chaque petit aventurier !

Et ils ont même pensé aux futures mamans et aux jeunes parents (en même temps Babymel à la base est une marque de sac à langer) avec de magnifiques sacs à langer, et là j’ai envie de craquer sur des modèles mais non non non ce n’est pas raisonnable !!

De jolies découvertes pour une année scolaire sympa,
Merci à Petit Béguin et Babymel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *