Elle a fait sa rentrée !

Ça y est, c’est fait!
LA RENTRÉE EST PASSÉE !

c'est la renrée

Qui l’eut cru, c’est venu tellement vite !
Avant-hier elle naissait, lundi 4 je l’accompagnais à l’école pour la première fois, pour sa première rentrée et voilà la vie c’est ça. Le temps qui nous file entre les doigts, le passé que l’on voit s’éloigner petit à petit et l’avenir qui arrive aussi vite qu’un coup de vent.

Mon bébé, celle que je chéri tellement, a fait sa toute première rentrée à l’école maternelle.
Lundi et mardi, on a vu fleurir sur la toile des dizaines de photos de rentrée, dans l’ensemble le bilan est positif, la rentrée s’est très bien déroulée, les enfants (surtout la Team 2014 qui découvrait l’école) se sont bien adaptés et nous/vous les parents étiez soulagés !

Et chez nous c’était comment ?

A savoir qu’avant l’école, Miss E. 3 ans et 3 mois était gardée par une assistante maternelle 3 jours et demi par semaine depuis ses 3 mois, et allait parfois en occasionnel à la crèche depuis ses 2 ans.
L’école, elle attend ça depuis très exactement 1 an. Depuis la rentrée scolaire de 2016 précisément.
Continente depuis plus d’un an, et demandeuse, elle était plus que ravie de rentrer cette année.

L’école elle l’a connaissait, puisque nous avons été en immersion une journée en juin.  Nous passions régulièrement devant, à sa demande. Bref, c’est un lieu qu’elle avait hâte de fréquenter, de découvrir, de s’approprier.

Cartable de rentrée

Cartable modèle Hermione – La Petite Cabane de Mavada

C’est donc cartable au dos, fait par maman s’il vous plaît, que nous avons franchi les portes de l’école ce lundi matin, à 8h36 précisément (peut-être 37 j’ai un doute).
Le hall de l’école est bondé, de nombreux enfants accompagnés de leurs parents déambulent, s’en est limite étouffant.

La voilà la classe de V. et C. respectivement la maîtresse de PS/MS et l’ATSEM dédiée. On retrouve Miss M. la grande copine, notre voisine, la fille de ma super copine de couture/portage/papotage/dépannage et ça c’est chouette. D’accord nous le savions depuis le vendredi qu’elles seraient ensembles, mais là c’était encore plus concret !

Après s’être cachée derrière mes jambes pour ne pas dire bonjour à la maîtresse, la voici partie a explorer les jeux de la classe. Voilà nous l’avons perdu. C’est limite si nous existons encore.

Moi aussi d’ailleurs, je me sens perdue. J’ai chaud, je ne me sens pas très bien, je préfère m’éclipser de la classe le temps de respirer un grand coup, pour ne pas fondre en larmes devant ma fille et les autres enfants car on le sait tous, les larmes c’est contagieux.

Nous ne restons pas très longtemps finalement, et Monsieur Papa me fait signe qu’il faut partir. Nous expliquons alors à notre petite fille, encore fille unique pour quelques mois, que nous revenons la chercher à midi pour déjeuner à la maison tous les 3 (avant que papa ne retourne travailler, lui qui avait pris sa matinée). Sans même un regard, nous avons le droit à un « au revoir maman et papa« , accompagné (heureusement !) par un signe de la main.
Bon j’ai quémandé un bisou (non mais et puis quoi encore pas de bisou ?!) , puis j’ai proposé à ma puce d’aller réconforter sa chère amie qui avait un petit coup de cafard et nous nous sommes éclipsés.

Il est 8H58 et nous sortons du hall de l’école. Je fonds en larmes. Nous longeons l’enceinte de l’école, et furtivement je jette un œil pour regarder par la fenêtre de la classe. Les maîtresses ne devaient se douter qu’ils y aurait des parents curieux, elles avaient fermé les stores.

Photo de rentrée

Printable de rentrée sur le blog Hello Les Mômes

Cette année, je suis de l’autre côté de la grille de l’école, à l’extérieur et cela me fait bizarre, mais ça c’est une autre histoire dont je vous parlerais plus tard.

Le bilan de cette matinée est très positif, nous avons eu beaucoup de retours de la part de notre puce tout l’après-midi, et même jusqu’à tard le soir !
Exceptionnellement, elle va à l’école en ce mercredi matin, car c’est la rentrée en classe entière (rentrée sur deux jours) mais le reste de l’année elle n’ira pas (fichue réforme !) et le reste de la semaine elle n’ira que le matin parce que le rythme sera déjà bien assez soutenu, et puis autant profiter de maman qui couve pour faire la sieste à la maison !

Et vous la rentrée de vos enfants ?
Facile ou difficile ?
Et vous les parents ?
Plutôt chamboulés, soulagés ou débarrassés après 2 mois d’été ?

2 réflexions sur “Elle a fait sa rentrée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *