Et déjà la moitié …

La moitié est parcourue, waouh !

On a parcouru plus de temps à 2 qu’il ne nous en reste à parcourir, et pourtant j’ai l’impression de ne pas être enceinte. Je me sens seulement essoufflée au moindre effort (la chaleur n’aidant pas), et fatiguée mais à part ça, rien de particulier !

Difficile de profiter d’une seconde grossesse autant quLe bidon à la moitiée d’une première. Rien ne paraît « nouveau », et surtout il y a le petit-être dont on a donné naissance la première fois à occuper, à gérer en parallèle. Autant dire qu’on peut moins s’arrêter pour profiter, et les moments de répit se font rares ! Nous sommes en vacances depuis déjà 10 jours et je profite enfin de ce petit bébé comme je peux. Avec la Miss, on profite des temps de calme (autant dire jamais) pour essayer de sentir ce petit bébé, mais pas facile quand on a 3 ans et qu’on est une pile électrique ! Mais il y a des jours, comme hier, où je suis obligée de freiner, de ralentir et de me poser. La puce se voit donc obligée de ralentir également, ce qui n’est pas du tout à son goût !
Mais c’est les vacances, on profite à fond et ensuite on se repose, on va au rythme qu’on veut, on mange à pas d’heure, on se couche tard… !

Petites bottes Petit BateauOn a commencé à glaner quelques petits trucs dont on a besoin pour ce deuxième petit bouchon et là aussi je m’aperçois que je suis bien moins « pressée » que pour ma puce, tout d’abord parce que je n’ai pas le temps, ni l’envie et aussi car je me suis aperçue que je ne voulais que le minimum, ne pas m’encombrer autant que pour la Miss.
Alors voilà à la moitié, on peut le dire, nous avons (presque) le strict minimum.
C’est à dire : un cosy (l’évolunafix de Kiddy – j’en reparle très vite) et sa base isofix, un lit cododo, quelques vêtements, mes nénés (voilà le principal !!!) et des couches 2 paires de chaussons Moulin Roty trop mignonnes !lavables (là il faut que j’agrandisse le stock !).
Beaucoup d’occasion, des achats en vide-greniers et quelques achats de soldes et le tour est joué !
On peut même craquer sur des mignonneries !
En septembre/octobre, pendant mon congé maternité, je vais me remettre à la couture (là c’est ambitieux avec la poulette de vouloir faire quoi que ce soit) pour préparer lingettes lavables / bavoirs / tapis à langer ect …

Mais quand même faut pas rigoler, j’ai fais une petite liste de naissance, que je n’ai pas terminé d’ailleurs, avec des petites choses que j’aimerai, parce que ce deuxième bébé, vu qu’on à presque tout gardé de ma grande, c’est aussi l’occasion de se faire super plaisir et de découvrir des produits nouveaux !!
En plus avec tous les blogs, et les blogueuses enceintes que je suis, j’en vois des jolies choses ! Voilà de quoi remplir mes placards moi qui voulais le strict minimum, il faut quand même avoué que j’adore le monde de la puériculture et les nouveautés !

Voilà voilà, la moitié de la grossesse est faite et je commence enfin à réellement me projeter avec l’arrivée de ce bébé tant attendu !

Dans 4 mois nous serons donc 4, j’ai hâte !

Une réflexion sur “Et déjà la moitié …

  1. Delphine dit :

    Ici c’est pareil DPA le 11 novembre pour ma fille
    Je m’occupe de Bubus la journée donc je n’ai pas le temps de penser à elle. Quand je me mets au lit le soir je prends le temps de caresser mon ventre et c’est là qu’elle se met à bouger.
    Sinon moi aussi j’oublie presque que je suis enceinte pendant la journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *