Un livre pour tous les Supers Papa !

Papa en devenir, jeune papa, papa tout court, papa depuis longtemps, et même beau-papa, voilà qu’aujourd’hui l’homme moderne est un Papa plein de pouvoirs et qui s’assume !

Les Papas s’impliquent (ou pas mais ici c’est le cas), les Papas se mettent à choisir les vêtements de leurs enfants, donnent leur avis sur le modèle de poussette, changent les couches (oui oui !), et désormais ils sont multi-tâches.

Etre un super Papa !

D’ailleurs si comme moi vous avez une petite fille, vous aurez remarqué l’importance du Papa. Ici, le complexe d’Oedipe est assez prononcé, elle aime son Papa d’un amour surdimensionné, et s’amuse avec lui autant qu’avec maman.
(mais pour certains trucs, Maman reste THE number One quand même !).

A la naissance de la Miss, nous avons reçu, Monsieur Papa et Moi, chacun un livre sur le Guide du Jeune Père et celui de la Jeune Mère.
J’étais ravie de découvrir « Devenir Super Papa en 365 trucs et astuces« , ça tombait pile poil avec l’annonce de ma grossesse (c’est pour ça que j’ai trainé un peu, ne l’affichant pas sur les réseaux sociaux pour éviter de dévoiler quoi que ce soit).

Livre du Super Papa

Un livre tout beau, écrit par Olivier BARBIN à retrouver aux Editions Leduc.s.
Olivier est d’ailleurs le blogueur de Je suis Papa ! , un blog de Papa que vous connaissez sûrement (il y en a de plus en plus je vous l’accorde mais quand même).

1 astuce par jour (365 au total) et hop voilà de quoi être un Super Papa, où de réviser ses connaissances !
Un condensé de plus 200 pages de petites idées pour les différentes étapes de l’avant et l’après arrivée de bébé !
De la grossesse, en passant par l’accouchement puis ensuite de 0 à 3 ans en passant plusieurs étapes (dit niveaux) ce livre est bien agréable à lire.
Un petit bémol j’aurais apprécié plus d’illustrations car en plus, l’illustratrice Mathou est top !

L’avis de Monsieur Papa :
Un livre sympa à se faire offrir (idéal pour une annonce de grossesse de la part de la maman, à offrir à un bon pote qui va/vient (d’)être papa ou par la maman à la naissance du chérubin tant attendu). Peut-être moins utile lors que ce n’est pas le premier bébé mais toujours sympa. Les différents chapitres permettent de lire en fractionné, top pour les papas occupés, et parce qu’on sait que lire avec des enfants en bas-âge c’est un peu compliqué !

Et vous avez-vous offert des livres de « Super Papa » lors de votre/vos grossesse(s) ? OU EN AVEZ-VOUS REÇU ?

Une réflexion sur “Un livre pour tous les Supers Papa !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *