Mes 10 coups de cœur ZD chez Maman Naturelle !

Me voilà de retour, entre 2/3 tris de cartons, je prends le temps de me poser, et de partager avec vous. Et pour bien commencer l’année, on continue sur la lancée Zéro Déchet (ZD) !
Parce que ce déménagement c’est l’occasion pour moi de trier, donner, vendre ou jeter.
Et ça fait du bien ! Mais là n’est pas la question ! Enfin un peu quand même car je passe par ici pour vous présenter 10 produits Zéro Déchet que l’on peut trouver sur le site Maman Natur’elle (ou presque car ils y en a 2 que je tenais à vous présenter même si ils n’entrent pas dans le ZD ^^).

Joyeux anniversaire !

Maman Natur’elle, c’est un site qui regorge de plein de produits aussi top les uns que les autres. De la grossesse à l’allaitement en passant par les jeux pour enfants, et les soins féminins on y trouve tout plein de choses utiles ! Ce site je l’ai découvert lors de ma grossesse, au cours d’une recherche sur les couches lavables (surtout la rechercher d’un argumentaire de choc pour convaincre PapaChéri à se lancer ! – j’ai réussi ma mission !)
Et cette année, Maman Natur’elle fête ses 10 ans ! 10 ans de conseils, de nouvelles marques présentées… et moi depuis presque 4 ans, c’est mon site ressource !
JOYEUX ANNIVERSAIRE !

Allez je te présente nos coups de cœur, des produits que nous avons à la maison, mais aussi des produits qui me font de l’œil ! Coup de coeur pour l'anniversaire de Maman Natur'elle !
1. Le Porte-bébé BECO toddler : notre chouchou actuel pour le portage. Du haut de ses 2 ans et demi (bien passés) et ses 13 kg, ma Miss y est super à l’aise ! Et moi je suis top confort. Ce préformé utilisable à partir de 12 kg/18 mois (recommandés) permet de porter son enfant jusqu’à 27kg (je ne sais pas si j’irai jusque là – on en reparlera !).

2. Les gourdes SQUIZ : voilà voilà un produit qui à révolutionné nos goûters ! Des gourdes réutilisables (jusqu’à 50 fois – mais je n’ai jamais compté !) pour transporter partout et tout le temps, compotes, yaourts et soupes !

3. Les coussinets d’allaitement BIO BUMMIS : mon allaitement, c’est un peu une fierté et même s’il est terminé (sevrage naturel, toussa toussa…) j’aime en parler avec mes proches, et je prône l’allaitement. Les coussinets d’allaitement, c’est LE truc qu’il faut avoir tout le temps avec soi au début de son allaitement (en fonction de chacun).

4. Les couches lavables Best Bottom Diaper : ce sont les couches utilisées par notre petite puce. De ses 3 mois (environ – en fonction de l’écart naturel de l’enfant cela peut-être plus tôt/tard) jusqu’à …. maintenant (pour la nuit !). Un modèle TE2 (on peut ne changer que l’insert si pipi), je les ai trouvées vraiment pratiques et jolies. J’évite de me lancer sur le sujet car je risque de ne jamais terminer mon article mais je ne peux vous dire qu’une seule chose : les couches lavables c’est aussi simple que des jetables !

5. Les lingettes lavables LULU NATURE : encore un incontournable dans le monde du Zéro Déchet. Pour le change, pour débarbouiller, pour se démaquiller, et ici même pour la petite commission aux toilettes (dans ce cas je prends des lingettes « moches ») ! Oh les belles économies de coton/papier que nous avons faites !

10 ème anniversaire

6. La gamme Néobulle (ce produit n’est pas ZD) : une gamme à mettre sur sa liste de naissance, à avoir toujours sous la main ! Une gamme française, à dégainer pour l’allaitement, les poux, les chutes, les bosses, le rhume… ! Mention spéciale pour le Stick Badaboum qui nous sauve la vie à chaque « boboooo » !

7. Les langes CUSKI : idéal en cadeau de naissance, à offrir, à s’offrir ou à se faire offrir. Les langes sont chez nous indispensables durant les 2 premières années de l’enfant. Ils servent à quoi ? Mais à tout ! Pour faire office de tapis à langer, de pare-soleil en voiture/poussette, pour l’intimité d’une tétée en public, pour essuyer un petit rejet de lait, pour emmailloter…. les utilisations sont nombreuses  ! A glisser dans sa valise de maternité !

8. Le cahier réutilisable Jaq Jaq Bird : un cahier ardoise, de 8 pages fourni avec 4 petites craies sans poussière. Idéal pour les voyages, le restaurant, ou chez la mamie « attention tu ne touches à rien, tu ne salis rien » ! Chez nous c’est le coup de coeur de l’été 2016. Il existe même en format set de table !

9. Un verre en inox Ecococoon : à la veille de l’inscription en maternelle de ma puce je lis souvent dans les fournitures « un verre en plastique ». Et ça me déplait, car à la maison, au quotidien j’essaye de bannir le plastique qui pour moi est mauvais pour la santé, au profit du verre ou de l’inox…
Ce verre en inox sera idéal pour la petite section de ma puce, et je suis sûre qu’il sortira du lot avec sa jolie licorne (d’autres modèles existent !). C’est mon prochain achat chez Maman Natur’elle, et j’en prendrais aussi quelques uns pour la maison !

10. Des serviettes hygiéniques lavables PINK DAISY : mais qu’est-ce que c’est ? Tout simplement des protections féminines lavables. C’est le point que je dois améliorer dans ma quête contre les déchets. Je n’ai pas assez de stock actuellement pour pouvoir tourner facilement. Et les petites serviettes proposées chez Maman Natur’elle, me font de l’oeil !
Bien meilleur pour votre corps, votre poubelle et notre planète, ces SHL remplacent au quotidien vos serviettes jetables. Elles sont en coton et se lavent en machine ! Aucune raison de ne pas s’y mettre !

Voilà mes 10 petits coups de coeur, pour fêter les 10 ans de Maman Natur’elle ! Je pourrais vous en rajouter encore 10 autres, mais je vais m’abstenir, la liste serait longue, longue longue !

Et vous, connaissiez vous Maman Natur’elle ?
Tu sais qu’il y a des soldes actuellement chez Maman Natur’elle ? Vite vite il n’y en aura pas pour tout le monde !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *