L’Avent : notre préparation de Noël 

Décembre est arrivé, avec son froid et ses journées maussades.

Il fait moche il faut l’avouer, ça donne envie de rester sous la couette. Alors bien au chaud, nous nous occupons à préparer Noël comme il se doit et ça occupe bien nos week-ends ! Il faut dire que du haut de ses 2 ans et quelques mois  (quasiment 7 mois), petite poulette est très réceptive à la magie dégagée par ce que représente Noël. C’est la première année quelle participe réellement à créer l’ambiance festive à la maison.

Sans vraiment en comprendre le sens, elle est émerveillée par les décorations des rues, des maisons et nous prenons le temps de découvrir avec elle, des paysages, des décors, auxquels avant nous ne prêtions que peu d’attention. C’est aussi magique pour les parents !

Depuis début décembre, notre salon a revêtu sa tenue de Noël.
Quelles sont nos installations cette année, en plus du traditionnel sapin bien entendu ?

Nos installations de Noël

Chaussette Les Griottes – Robe Petit Béguin – Hotte A-Qui-S

LES calendriers de l’AVENT

On recense pas moins de 3 calendriers cette année pour notre famille. Un calendrier fait-maison pour la petite puce (rempli de bons, de jeux, de chocolats…), un calendrier de couture pour maman (un échange de calendrier de l’avent avec un groupe de couturières) et puis surtout un sympathique calendrier de l’avent sous forme de jolie chaussette personnalisée.

Cette chaussette personnalisée au prénom de ma petite puce, provient du site Les Griottes.   Vous trouverez plusieurs modèles personnalisables sur le site et également plein d’autres produits à personnaliser pour décorer la chambre, pour un cadeau de naissance, pour faire des cadeaux aux maîtresses, aux ATSEM et auxChaussette calendrier animateurs ou encore à la nounou !
La chaussette personnalisée « calendrier de l’avent » est fourni avec une planche de blagues à découper, et un rouleau de masking-tape pour fermer les blagues. J’aime beaucoup le fait que tout soit fourni, et dans les petites blagues, il est possible d’ajouter un petit chocolat (petite idée vue sur internet).

Le site regorge de produits aussi jolis les uns que les autres, et la livraison est garantie sous 7 jours (ne traînez donc pas pour les commandes de Noël ! –  je publie mon article un peu tard, excusez moi).

UN JOLI SAPIN ET UNE HOTTE POUR LE PÈRE NOËL

Qui dit Noël dit sapin, un vrai, grand et bien touffu, là dessus, je ne tergiversa pas. On l’a décoré à 4 mains, moi et la Miss (enfin disons qu’elle a accroché toutes les boules en bas à droite du sapin – j’ai donc du y remettre un peu d’ordre). Le petit chaton que nous avons adopté ne joue pas trop avec les boules, et le rituel de la Miss c’est d’allumer la guirlande électrique à chaque retour à la maison. Nous avons toujours mis un vrai sapin à Noël, même lorsque nous n’étions pas parents, c’est une tradition pour moi.

Hotte du Père NoëlEt la nouveauté cette année, c’est la Hotte à Cadeaux ! Un joli produit que j’ai découvert aux Efluent 5 lors de la journée des blogueuses.
En effet A-QUI-S, qui commercialise ces jolis sacs personnalisés en toile de jute, était présent le mardi, ils ont d’ailleurs remporté le grand prix des influenceurs dans la catégorie : univers Déco.
Cette hotte personnalisée est totalement raccord avec mon côté « Zéro Déchet » puisque grâce à celle-ci, je vais éviter d’utiliser plusieurs mètres de papier cadeau.
En effet j’ai prévu d’y glisser les cadeaux « maison de poupée » (mais chuuut c’est un secret) plutôt que d’empaqueter chacun des petits cartons (en général je mets des heures à bien faire les emballages, qui sont déchirés en moins de 5 minutes et finissent à la poubelle).

Voilà un produit pour lequel j’ai vraiment craqué, sa décoration personnalisée mais très simple est très jolie, ce sac pourra resservir plusieurs Noël de suite, et j’aime ce côté « utilisation durable ».
Il y a plusieurs décors possibles, et l’astuce quand on a plusieurs enfants (encore une idée dénichée sur les réseaux sociaux), c’est de mettre tous les prénoms, ou le nom de famille, ou encore « Les Enfants« … enfin il  y a plusieurs astuces si on ne veut pas/ on ne peut pas en acheter un par enfant.

Une tenue de Noël pour le réveillon (et même avant)

Gros coup de cœur cette année pour les vêtements Petit Béguin. J’avais d’ailleurs déjà repéré la marque dans certains des magasins où j’allais, sans jamais sauter le pas (j’achète surtout d’occasion et je n’en trouve jamais).
On a reçu début décembre une chouette tenue de Noël. Ça sera la 3ème tenue de Noël de ma puce, pour son 3ème Noël.
Ça c’est mon petit rituel, tous les ans, je lui achète une jolie tenue pour le réveillon du 24. Comme on fait la fête souvent jusqu’à tard dans la nuit (ou tôt le matin au choix), j’aime que ma puce soit en pyjama vers la fin de la soirée pour que le transfert siège-auto –> lit soit plus simple (c’est mieux pour tout le monde ahah !) (et je me permets de vous rappeler que porter des manteaux dans les sièges autos nuit à la sécurité – un petit tour sur Sécurange pour se renseigner – point sécurité fini – merci).

Robe de Noël

La Robe Petit Béguin chez nous s’est transformée en une chemise de nuit toute douce, rouge (bien entendu !) avec un joli dessin de Père Noël. Dès l’essayage ma petite puce était RAVIE. Elle ne voulait plus quitter sa jolie tenue.

En plus, le Père Noël est phosphorescent !
Pour être bien au chaud dans cette jolie robe, j’ai reçu également une paire de collant. Sur le site j’ai pris la pointure 21/23 (12 mois) qui va pile poil à ma 2 ans et demi, c’est sa pointure en plus. Ca taille grand je vous le dit ! Pareil pour la robe de Noël, j’ai pris en 24 mois (c’est la taille maximum snif) alors qu’on a bien commencé le 3 ans !

Voilà voilà cette année nos petites nouveautés de Noël, pour un Noël réussi, et surtout rempli de magie pour notre toute petite fille (et le sapin énorme nous fait oublier la pile de cartons qui grimpe qui grimpe qui grimpe !)

Et chez vous, vous avez des petits décorations particulières ? Des nouveautés ?
JOYEUX NOËL ! JOYEUSES FÊTES !

Une réflexion sur “L’Avent : notre préparation de Noël 

  1. Aurore Younsi dit :

    Coucou 😊
    Chez nous pour Noël,le papa travaille alors on fera un petit Noël 2 ,juste entre nous avec un bon repas et des petits cadeaux pour les enfants.
    Merci pour ton article et bonnes fêtes 🎉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *