Mon rangement d’homéopathie : La Pilbox

L'homéopathie

Aujourd’hui, parlons homéopathie,

Sais-tu que l’homéopathie est une médecine douce, utilisée par de nombreux français

(environ 56%) ?
Si tu as des enfants, tu dois connaître l’Arnica Montana. Ce petit tube bleu, que l’on dégaine à chaque chute, bosse…
Ma Miss appelle ça (à tort) des bonbons, ou un « cament » (pour médicament).

Mais en homéopathie, il n’y a pas que le tube d’Arnica, il y a d’autres traitements avec d’autres noms, et certains sont imprononçables !

Chez moi, j’ai quelques tubes (en plus de ceux pour les chutes) car j’aime cette médecine douce. Elle m’a été d’une grande aide pour soigner mes allergies, durant ma grossesse et mon allaitement. Et avec ces tubes, toujours le même problème : ils disparaissent, enfouis sous les autres médicaments, ou ils roulent au fond du tiroir….

 

Tubes homéopathie

Grâce à mon nouvel allié du rangement homéopathique, je suis sauvée ! Je vais pouvoir ranger tous mes tubes d’homéopathie, les classer par couleur, par importance…

La Pilbox Homéo c’est une boîte pratique et fonctionnelle qui peut contenir jusqu’à 18 tubes et 8 doses unitaires !
Cette boîte de rangement homéopathique est fabriquée par Stiplastics et est distribuée par le Laboratoire Cooper (oui oui le même labo que pour les liniments).
On l’a trouve sur le site de Pilbox, LE site des piluliers.
Parfaite pour accueillir les traitements mensuels, et ceux d’appoint pour toute ma petite famille ! Elle possède également un « clip » à ordonnance, à l’intérieur, pour avoir toujours son traitement sous les yeux ! Idéal également pour faire une fiche « descriptive » lorsqu’on laisse son enfant en garde chez les grands-parents (c’est du vécu, je l’ai fait pour un traitement homéopathie, pour soigner un rhume).

Ma boîte à homéopathie

La Pilbox fermée, ici en verte, elle est aussi disponible en bleue

Disponible en pharmacie, la Pilbox se décline en deux coloris, une verte et une bleue.
Elle est fabriquée en France, et ça j’aime. J’aime les produits français, et d’ailleurs je préfère les privilégier face aux produits étrangers ! Aussi, je vous recommande vraiment cette Pilbox qui je suis sûre trouvera à coup sûr une place dans votre placard à pharmacie, le sac à langer de votre enfant ou un petit tiroir.

Prix moyen de 15 euros.
Produit offert.

 

Une réflexion sur “Mon rangement d’homéopathie : La Pilbox

  1. Smidge dit :

    L’homéopathie en elle-même n’a pas vraiment d’effet. Le principe de « mémoire de l’eau » sur lequel elle est censée se baser n’est aucunement prouvé scientifiquement (du moins pas du tout de façon à pouvoir être exploitable en médication).

    L’effet attribué à l’homéopathie existe en revanche, et est bien réel : c’est l’effet placébo. Un effet qui peut être important, mais dont il ne faut pas perdre de vue les limites. Et surtout, qu’il ne faut pas mélanger avec les vertus prétendues des pilules homéopathiques.

    J’ai vu beaucoup de parents miser bien trop sur ce procédé au détriment de la médecine allopathique. Je ne dis pas qu’il faut user de médication de façon systématique au moindre petit bobo ou au moindre petit rhume, mais tout ne peut pas se soigner par la seule force de l’esprit, quand bien même ce dernier est efficace (leurré ou pas par de l’homéopathie, au final c’est le résultat qui compte).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *