A livre ouvert, nos lectures #1

La rentrée approche à grands pas, j’ai envie de vous proposer un rendez-vous régulier (régulier, où comment ne pas donner de dates trop fixes, mais un peu quand même) autour de nos lectures.

A l’heure actuelle, je fouine sur Le Bon Coin afin de trouver LA bibliothèque idéale pour tous les livres enfant.
J’ai trouvé LE modèle, maintenant je le cherche d’occasion et ce n’est pas facile, il y en a peu. Faut dire que je suis relou, je cherche un modèle passe-partout car je vais le mettre dans mon salon (ma crèche). La chambre est à l’étage. Pas pratique. Mais il en restera en haut aussi, pour les lectures du coucher !

Comme cet été, on a feuilleté pas mal de livres, à la maison, à l’espace culturel du magasin d’à côté, chez les copains… j’ai envie vous en parler. Car j’ai une Miss qui adore les livres !

On a reçu en fin d’été quelques livres de chez Fleurus. De nouveaux livres, pile-poil dans les thèmes fétiches de Minie en ce moment.

20160817_171656

Le jour même de leur réception nous allions à la plage !

Les Chats, Les Chiens, dans la collection « C’est Quoi Ça ? »
Les Bateaux, Les Engins de Chantier avec Barnabé dans la collection « P’tit Garçon« .

Les deux livres sur les Chats & les Chiens sont parfaits pour ma Minie Brigitte (je l’appelle comme ça car elle adore les animaux – c’est affectif !).
Des petits chatons sont arrivés chez ma très bonne amie Jujulasurprise, alors autant dire que le livre tombe à pic ! (Et encore plus parce que je négocie pour avoir UN chat à la maison !). Et pour celui des Chiens, ça nous parle de Vodka (notre chien) c’est idéal (mais la nôtre n’aura jamais de chiots !).
Des textes simples, des images très explicites, des pages cartonnées qu’on n’a pas peur d’abîmer ! Idéal pour les 2-3 ans et même avant !

PicMonkey Collage

Les livres sur les Engins de Chantier avec Barnabé et les Bateaux, de la collection « Petit Garçon » (c’est dommage cette appellation, enfin ici ça ne nous empêche pas de les lire !) ont aussi été pris d’assaut.
Les Pinpons (les camions) et les bateaux, c’est aussi LES trucs qui font sourire ma Minie lors de nos sorties.
Vous verriez dans quel état de transe elle se mets lorsqu’on prend les Bacs de Loire (un bateau qui transporte les voitures d’un bout à l’autre de la rive – gratuit – régulier) !
Et bien là quelle plaisir pour elle de coller les autocollants des bateaux au gré de ses envies sur « l’eau » comme elle dit ! Et elle se raconte même des histoires ! Il faut dire que tout déplié, le livre donne vraiment libre cours à son imagination et moi j’adore !

Bateau

Livre déplié & Autocollants !

On a pas encore beaucoup feuilleté son livre sur les Engins, car nous avons d’abord exploité à fond celui sur les bateaux mais cela ne saurait tarder ! Cartonné, bien fait, rempli d’explications intéressantes et d’images familières, il va sûrement plaire à ma petite puce, et à ses cousins qui viennent à la maison début septembre !

Fleurus est une maison d’édition renommée, je crois qu’on a plus besoin de la présenter. Pour les enfants, c’est une marque de référence. Et vous connaissez surement les imagiers qui sont édités par Fleurus ! En tout cas ici, on connait, et on a déjà pas mal de livres de chez Fleurus !

LOGO

Merci Fleurus pour avoir alimenté notre bibliothèque (future du coup), et avoir assouvi les besoins de lecture de ma Minie !
Pour acheter les livres présentés si dessus, cliquez sur les titres vous aurez les liens directs
(je ne garantie pas que ce soit le prix le plus intéressant !)

Une réflexion sur “A livre ouvert, nos lectures #1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *