[PROMO INSIDE] Une princesse au Parc du Petit Prince

Ne m’en voulez pas pour le titre, oui ma fille est une princesse. Pas n’importe laquelle, c’est MA princesse. Et comme je ne veux que son bonheur, nous l’avons emmenée dans son premier parc d’attraction  (enfin le premier c’était Disney Land mais elle était un chouilla petite pour en profiter), au Parc du Petit Prince. Ce parc ce situe à Ungersheim à environ 1H de Strasbourg.

PicMonkey Collage

Nous avons profité de notre séjour en Alsace pour aller passer une journée entière au Parc du Petit Prince. Un parc à partir de 2ans, dédié à l’histoire de ce petit personnage créée par Antoine de Saint-Exupéry en 1943.

Le parc aérien d’une surface de 24 hectares, est très axé autour de la nature. Récent, il a ouvert en juillet 2014, ce jeune parc en pleine expansion est vraiment très agréable avec des enfants en bas-âge. Retrouve le plan ICI

Pour un samedi du mois d’août, les attractions étaient très accessibles, il n’y avait pas ou très peu d’attente et cela est bien agréable, surtout avec de jeunes enfants chez qui la patience n’est pas un mot très familier.

Il y a peu d’attractions pour les grands, et je pense que les pré-ados et ados peuvent vite s’ennuyer, ce n’est pas un parc à sensations fortes, plutôt un voyage dans l’histoire du Petit Prince.

Mention spéciale de la part de notre petite puce pour les attractions suivantes :

De Planète en Planète : avec tout juste la taille minimum requise (90cm), c’était un bon moment de défoulement pour notre puce. Une grande salle remplie de trampolines géants, où l’on peut sauter pendant plusieurs minutes, c’était un chouette moment pour découvrir la gravité, appréhender son corps, et rigoler aux éclats avec son Papa et sa Maman. Pour les plus grands une tour de saut avec différentes hauteur plaira aisément. (moi j’ai eu trop peur de sauter dans le vide, et j’ai fais demi-tour !)

L’Aérousel : un joli manège, pour piloter un avion ou s’envoler avec une jolie montgolfière ! E. a pu faire plusieurs tours d’affilée car l’affluence le permettait, elle a pu tester tous les avions et vous recommande le rouge en particulier.

Saute-Mouton : Un espace de jeux au calme, avec de jolis moutons et une structure toboggan avion, idéal pour les plus petits. Là aussi des trampolines, en accès libre cette fois et sans minimum de taille, pour que nos petites piles électriques puissent se défouler. Petit bémol sur l’emplacement, en plein soleil, l’endroit fut agréable en fin de journée mais pas avant car il y faisait trop chaud.

Deux attractions avec un avis mitigé :

Le volcan des Passions : une jolie structure gonflable, sur le thème du Petit Prince toujours (on y retrouve la Rose, les planètes…). Malheureusement l’attraction n’est pas délimitée et les petits se retrouvent bousculés par les plus grands. Je n’ai pas hésité à me déchausser pour aller « surveiller » de près ma petite puce. Et la structure est dégonflée pendant les spectacles qui ont lieu dans la même salle. Vérifiez les horaires des spectacles afin de ne pas vous retrouver face à la structure dégonflée.

Film 3D du Petit Prince : c’est un film pour les plus grands, pas avant 3/4 ans. Même s’il ne dure pas longtemps, il fait un peu peur aux plus petits. Il y a une histoire avec un dragon, et en 3D cela peut être impressionnant pour les plus jeunes.

20160806_182412

Et les ballons dans tout ça ?

En arrivant au parc, j’ai bien cru que nous n’allions pas pouvoir y amener notre petite puce, j’avais peur qu’il y ait une taille limite. Mais non, c’est ouvert à tous ! L’attente peut être un peu longue, car il y a peu de place à chaque montée. Et souvent en plein soleil. Méfiez vous. Pour le Ballon du Roi je vous conseille d’emmener les plus jeunes faire de l’Aérousel pendant qu’un adulte reste à faire la queue.
Le voyage se fait dans une grande cage ronde. Grâce à un câble et de prudents pilotes, nous sommes montés à 150 mètres du sol et avons pu voir l’Alsace sous un tout autre angle. C’était superbe ! Le voyage n’est pas bien long mais il est fabuleux !

Nous n’avons fait qu’un ballon sur les 2, celui de l’Allumeur de Réverbère. Lorsque nous avons voulu faire le deuxième en début de soirée, nous avons trouvé qu’il tanguait beaucoup et l’attente était longue. Nous avons donc préféré nous abstenir. Il faut savoir qu’en cas de météo douteuse il n’y a pas de décollage possible. Il faut donc vérifier la météo avant de venir au parc surtout si vous venez pour faire les ballons !

D’autres attractions sont vraiment agréables, en se relayant pour garder la puce nous avons pu aussi tester les attractions pour les plus de 1 mètre.
Monsieur Papa a beaucoup aimé le voyage en scooter des mers (Planète Sous Marine en 4D) et moi les chaises volantes.

De jolis spectacles, une belle roseraie, un sympathique labyrinthe, voilà aussi ce que vous pourrez trouver en venant vous balader au Parc du Petit Prince.

2

Pour déjeuner, des tables de pique-nique, à l’ombre sont mises à disposition, par contre c’est vite complet. On peut retourner au parking (gratuit) chercher son pique-nique et le parc est accessible aux fauteuils roulants (mais pas toutes les attractions malheureusement) et aux poussettes (même si je vous recommanderai plutôt d’opter pour un porte-bébé physiologique !).

Il y a aussi un self-service, une sandwicherie, un aéro-bar….

Le 6 août, quand nous y sommes allés, il y avait un événement un peu particulier, le parc ouvrait en nocturne pour la nuit des étoiles ! Nous avons donc pu profiter de la soirée et de la nuit qui tombe sur le parc. C’était très agréable. Il faisait moins chaud, et les attractions se sont éclairées. Il y avait même un concert !

Et vous il vous plairait d’aller visiter ce parc ?
Vous y êtes déjà allés ?

Et bien sachez que si vous avez envie de vous y promener, le Parc du Petit Prince et moi-même, nous vous offrons une réduction de 2€ à valoir sur votre entrée au parc (jusqu’à 4 entrées par coupons !) !
Et pour les enfants de moins d’un mètre, je vous rappelle que l’entrée est gratuite !

Téléchargez et imprimez le bon de réduction si dessous, présentez le à la caisse le jour de votre venue pour bénéficier de la remise !

WEB

Bon valable toute la saison 2016 – uniquement en caisse pas sur internet

Bonne visite !
Merci Petit Prince pour cette jolie journée en famille ! image001

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *