Corine de Farme, pour bébé et pour maman

C’est l’été, il fait beau (ou presque) et j’ai envie de te parler de mes petits soins à moi, de mes rituels pour prendre soin de moi. Même si j’essaye de pratiquer le zéro déchet, d’être minimaliste, en matière de produits de soins c’est parfois difficile ! Et dans ma salle de bain, quand je prends le temps de m’occuper de moi, j’aime me faire plaisir avec des produits sympas ! Même si je reluque pas mal les étiquettes, il me semble que parfois il est nécessaire de lâcher du mou et de se faire plaisir !

logo.1364572283.jpg

Et depuis quelques temps déjà, de nouveaux produits ont pris place dans la panière de soins de ma Miss, mais certains ont également pris place sur mon étagère à moi.

En effet, un peu après les Efluent (rappelle toi, j’en ai parlé ici THE évènement !) j’ai reçu un colis rempli de produits Corine de Farme.

Corine de Farme, c’est une marque que je connais depuis quelques temps déjà, j’avais eu l’occasion de tester leur crème de change.
La marque, qui fait partie du groupe Sarbec Cosmetics existe depuis de longues années, et elle s’engage à ce que tout ses produits soient conçus, fabriqués et conditionnés en France. Et j’aime beaucoup cet engagement !
Mais qu’y avait-il donc dans ce colis ?

Produit BB.png
Un grand flacon rechargeable ! Un étui qui garde les lingettes bien au sec !

Une eau micellaire et des lingettes pour Miss Hibou :

Je ne suis pas une grande utilisatrice de produits enfants. J’aime l’expression « moins y en a, mieux on se porte ». Je n’applique pas de crème sur le visage en prévention du froid, je n’utilise pas de crèmes à gogo « au cas où » pour les rougeurs… Pour la bonne raison que je n’aime pas tellement ça et que je fais moi-même, une partie de mes produits de soins (liniment, produit de change, lessive…certaines recettes sont ici).

Mais il faut l’avouer, le tout fait, pour dépanner, pour les balades, et surtout pour changer, ça me fait plaisir aussi.

L’eau micellaire de Corine de Farme, en plus d’être 100% française, est vraiment très agréable à utiliser, dans son flacon pompe de 750 ml (pratique, on utilise juste la dose qu’il faut et il sert longtemps). Je l’utilise pour le change mais également pour le visage, elle est 2 en 1, c’est top, ça permet de ne pas avoir 36 produits différents :). Je te rassure je change de lingette pour le lavage du visage et du siège ! Elle est légèrement parfumée au Calendula Bio mais l’odeur est très légère et agréable. .
Le flacon est rechargeable, pratique pour limiter les déchets (je n’ai pas trouvé l’eau micellaire en recharge, mais dans ce cas là, je réutilise le flacon pour y mettre un autre produit une fois celui-ci vide). Mais avec ce grand format, j’ai le temps de voir venir.

La composition, même si je ne suis pas une experte, m’a l’air assez clean, sans paraben, sans phenoxyéthanol, ni colorant … un bon point pour ce produit sans rinçage.
Côté prix, je trouve que c’est un produit qui reste accessible, vendu en grande surface (enfin la marque est présente, je n’ai pas encore trouvé l’eau micellaire précisément dans mon magasin, mais j’ai trouvé d’autres produits).

Du côté des Lingettes, je ne pourrais pas vous donner un avis précis, car je bloque sur l’utilisation de lingettes sur la Mini. Je préfère un coton et juste de l’eau. Pour vous dire, pendant les vacances de février, j’ai dû utiliser 1 lingette et c’est tout. Mais celles-ci me semblent assez respectueuses et la composition est meilleure que celle de certaines de d’autres marques. J’aime bien parfois utiliser les lingettes au retour d’un vide-grenier, pour nettoyer les petits achats en vitesse, pour jouer avec tout de suite ! On repassera pour le côté zéro déchet, mais ce n’est pas le but hihi.

Prodtui MUM.png
Du rose et des contenants très pratiques !

Un Démaquillant Yeux et un contour des yeux pour sa mamounette :

Un grand plus pour le Fluide Délicat Démaquillant pour les yeux ! Un format idéal, dans un flacon pratique, et surtout une sensation de fraîcheur, le soir au moment du démaquillage. J’enlève mon maquillage, à la lingette lavable, et je sens mes yeux tous frais. Je ne sais pas comment vous décrire la sensation que je ressens. Je dirais peut-être que je ressens quelque chose comme de la décongestion ? (c’est technique comme situation). J’ai vraiment bien accroché, et c’est un produit que je recommanderais sans hésiter !

Un Soin Contour des Yeux avec pinceau incorporé, en tube de 30 ml. Son petit format est parfait, il se glisse dans ma trousse de toilette. J’utilise régulièrement ce contour des yeux, surtout quand je me maquille, ou juste pour avoir bonne mine 😁. Je n’ai pas étudié la composition du produit parce que je ne m’y suis pas penchée, je vais voir pour vous mettre une liste des ingrédients dans les photos.

J’ai été vraiment contente des produits que j’ai découvert et que j’ai pu tester sur une si longue période. Je peux ainsi dire que le flacon d’eau micellaire dur longtemps (je ne suis pas encore à la moitié), que les lingettes ne sèchent pas dans leur emballage (soigneusement refermé après chaque usage) et que le lait démaquillant est aussi efficace sur du mascara « classique » que sur du mascara « waterproof« .

Si vous recherchez des produits de beauté accessibles, que l’on peut trouver dans nos grandes et moyennes surfaces, allez donc faire un tour sur le site de Corine de FarmeCorine de Farme, vous aurez le panel de tous les produits, et surtout vous pourrez y passer directement commande de ce dont vous avez besoin !

Et chez vous une marque fétiche pour la cosmétique ? Le Démaquillant ?
Et pour vos enfants quels sont vos produits chouchous ?

 

Produits offerts par la marque

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.