Un ChocoChou dans ma cuisine !

Oh Oh Oh mais qui voilà !

Résultat
« Mais c’est moi ! ChocoChou, le gentil monstre en chocolat ! Que je sois gentil ou méchant, l’avantage c’est que si je dérange, on me mange et puis tout s’arrange ! »

 

C’est mercredi, et je vous propose aujourd’hui de découvrir le kit ChocoBricks de Kitchen Trotter. Un joli DIY (que je vous conseille de faire avec des plus grands) qui nécessite de la précision mais très simple et surtout délicieux !

Kitchen Trotter c’est un concept innovant, chaque mois, c’est un kit de cuisine du monde avec des recettes et des ingrédients d’épicerie fine, pour cuisiner un délicieux menu chez soi. Et depuis quelques temps le site lance les Kits de Chocolat !
Miam !

choco-bricks-original
Photo issue de Google Images

Le kit de ChocoBricks est prêt à être utilisé ! Tous les ingrédients sont là, il vous faudra juste quelques récipients tels qu’une petite casserole, 3 bols, une spatule en bois et 3 petites cuillères.
Par précaution, munissez vous d’une petite balance de cuisine (précision au gramme près) afin de vérifier les quantités à faire fondre.

Grâce au mode d’emploi fourni, il n’y a aucun risque d’erreur. Je fais fondre le chocolat au bain-marie, et ensuite je verse ce chocolat dans le moule en silicone fourni.
Rassure toi, il y a un plan précis, bien pratique pour avoir les briques de la bonne couleur à la fin de la recette !

Contenu
Un kit très complet : guide explicatif – moule – quantités exactes  de chocolats

J’ai respecté le tuto à la lettre, ce qui est assez rare chez moi car j’ai la fâcheuse habitude de ne pas lire les recettes jusqu’au bout et de griller des étapes. Là j’ai fais ça bien, j’étais limite avec le chronomètre à la main lors des temps de cuisson et de repos au frais !

Et je pense qu’il faut un peu de précision pour faire le ChocoChou, car mine de rien, entre faire fondre le chocolat au bain marie sans qu’il ne bout, le verser délicatement dans le moule sans le faire déborder, et le démoulage, ce n’était pas gagné au début !

Je vous avoue avoir eu un peu de mal lors du démoulage, car en plus d’être toutes petites, les pièces me fondaient presque dans les mains, et pourtant je n’ai pas fais le DIY en pleine canicule mais dans ma cuisine à 20°C. J’ai hésité à le démouler dans mon frigo, malheureusement je me suis rappelée que j’étais trop grosse pour y rentrer, même en enlevant le bac à légumes. Alors tant pis, ça a un peu fondu mais après un passage au frais à nouveau, c’était beaucoup mieux !

LEs étapes
1. Je sépare les chocolats 2. Je fais fondre chaque chocolat au bain-marie 3. Je verse chaque chocolat en suivant le guide 4. Je mets au frais 5. Je démoule doucement 6. Je monte le chocoC

J’ai adoré construire mon petit personnage, bon certes, je n’ai pas réussi à le finir, ses mains ne tenaient pas, et je venais de tout laver, je ne pouvais même pas les coller avec du chocolat tout juste fondu, mais j’ai aimé le voir se construire. C’est dommage car j’aurais voulu voir le rendu final avec les mains. C’était le petit point un peu triste du  DIY, je n’avais pas anticipé le soucis et je n’ai pas pu faire autrement que de manger ses mains (oups ! en tout cas c’était très bon !).

Après avoir contemplé notre ChocoChou, nous n’avons même pas eu le temps de le baptiser, qu’il était déjà démonté (pour ne pas dire démoli) pour être englouti par mes 2 petits commis de cuisine, j’ai nommé la Miss et PapaChéri ! D’après eux, le chocolat était très bon !

J’ai bien aimé le DIY, je trouve que c’est un cadeau original pour

Résultat

un anniversaire, une fête, ou tout simplement une petite attention. Ça change des traditionnels livres de recettes, des kits de cuisines et autres bricoles de pâtissiers amateurs. Et l’avantage c’est qu’en gardant le moule et le guide, on peu refaire des ChocoChous à longueur d’année, n’importe où et n’importe quand (bon pas en pleine canicule je te le dis à nouveau).

On peut aussi s’amuser à ne faire que des briques ! Et monter une petite maison telle les célèbres maisons en briques L*** bien connues ! Et en plus il y a différents kits, avec des moules différents !

Je te recommande vraiment d’aller faire un tour sur le site de Kitchen Trotter, et si tu aimes passer un peu de temps dans ta cuisine, tu devrais te pencher vers les kits de cuisine ! Je ne sais pas vous, mais moi, je craquerais bien pour tester un kit de cuisine ! Car chez nous on est trop en « campagne » pour se faire livrer, alors me préparer un bon petit repas qui sort de l’ordinaire, ça serait très sympa ! A méditer !

« Ma maison est en chocolat noir, mes escaliers sont en chocolat au lait et titatitatitaton« 

Prix moyen du kit ChocoChou 19€90
Produit offert par la marque

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.