Rien ne se perds, tout se Stikets, tout s’étiquette au prénom de mon enfant !

Il y a quelques semaines déjà, j’ai eu la chance de recevoir un pack d’étiquettes Stikets pour noter tous les effets personnels de ma louloute.

20160427_142603

Et travaillant dans les écoles, je sais que l’étiquetage au Nom/Prénom de l’enfant de certains vêtements est très important ! Et en début d’année, cela est rabâché constamment aux parents et parfois ce n’est pas fait … et c’est dommage quand on voit les caisses de vêtements trouvés, tous les mélanges de tétines, les échanges de manteaux…
Bref, je m’y prends tôt c’est vrai, et Miss Hibou qui est gardée par une assistante maternelle à moins de chance de perdre ses affaires que si elle était en crèche où à l’école. Mais ça va venir (oui j’ai un dossier d’inscription pour la crèche en attente)  et puis on n’échappera pas à l’école un jour où l’autre (tu le sens la mère blasée à l’idée de mettre sa fille dans le système scolaire ?).

Outre l’intérêt d’étiqueter les vêtements pour l’école, il y aussi l’étiquetage du doudou (si doudou il y a) et ça c’est important car le jour où tu le perds… si tu n’as pas noté ton nom dessus… tu es juste F.I.C.H.U. C’est du vécu hein, je l’ai perdu en centre ville et j’ai eu la peur de ma vie !  Ça bien sûr c’était lorsqu’il n’était pas étiqueté …. Je l’ai retrouvé après avoir eu une sacrée frayeur.

C’était ma priorité lorsque j’ai reçu les étiquettes, le test ultime, l’étiquetage des doudous (oui ici ils sont au nombre de 3, enfin ils étaient 3, pas qu’on n’en ait perdu un, juste que l’un est devenu LE doudou et les autres sont totalement inexistant désormais).

Pour les doudous, j’ai choisi une étiquette thermocollante Stikets parce que les étiquettes classiques, sur du tissu, je ne sais pas si tu as testé… mais ça ne tient pas du tout (tu n’as pas besoin de tester, je te jure que ça ne tient pas). L’étiquette est discrète, et j’y ai ajouté au marqueur mon numéro de téléphone. J’espère ne pas le perdre mais surtout qu’en cas de perte on me contactera mais je ne ferais pas le test pour vos beaux yeux je suis désolée.

J’ai utilisé d’autres étiquettes pour noter les manteaux, les bonnets et les snoods (les choses qu’on peut potentiellement facilement perdre/oublier). J’ai utilisé les étiquettes autocollantes Stikets pour les petits objets comme le flacon de produit de chez la nourrice, le bento… Je garde les autres pour plus tard, peut être pour la couche de bain ou les jouets de plage (que je pourrais oublier sur la plage, tête de linotte que je suis).

Calque 1 (Masque)

J’aurais aimé avoir des étiquettes thermocollantes avec le nom/prénom et mon numéro de téléphone (je l’ai rajouté à la main, c’est moins joli). Mais comme le pack est plutôt prévu pour l’école, c’est compréhensible.

Avec 3 thèmes couleurs différents, 1 petite illustration à choisir parmi un grand nombre d’image, et le choix des typographies le Pack Basic est personnalisable, et ça c’est vraiment chouette !

Parfait pour que les enfants puissent se repérer, et rapidement savoir que tel manteau est à lui, tel chaussure etc…

Parlons d’ailleurs des étiquettes pour chaussures, des étiquettes de couleurs, en forme de pieds, à coller sur la semelle intérieure (à l’extérieur elle va vite disparaître, vaut mieux pas !). A la maison, j’ai collé les étiquettes dans ses chaussures de tous les jours, au cas où lors d’une balade portée, on perde une chaussure (je suis un peu parano non ?), et j’ai mélangé des étiquettes de 2 couleurs différentes, du rose au pied gauche, et du violet pour la chaussure droite. Pas mal plus tard pour différencier la droite de la gauche :). Petit bémol, l’étiquette n’a pas tenu dans les chaussons en cuir, dommage car à la crèche c’est ceux là qu’elle emportera.

20160427_142518
Au fond des chaussures, on distingue les étiquettes, désolée pour la photo 🙂

Le kit est vraiment très complet, 140 étiquettes au total !  Idéal pour tout noter, tout étiqueter, pour l’école, mais aussi pour les accueils de loisirs, les départs en séjour de vacances (là c’est mon métier qui vous parle !! Dur dur les fin de séjours où tout le monde a perdu quelque chose ! Avec l’étiquetage, plus de mélange, et moins de perte (par contre ça ne garanti pas le 0 perte hein, ne vous retournez pas contre moi si il y a une perte hein !) et un gain de temps énorme ! ). Il y a même des étiquettes de bagages !

Pour la tenue dans le temps, je pense que c’est très résistant, en tout cas sur les doudous ça tient bien, et pourtant j’ai étiqueté sur un endroit peu pratique, mais malgré les lavages et tout, ça tient !

Si vous aussi vous êtes une phobique de la perte de doudou, ou de la chaussette gauche, ou du manteau offert par la Grande Tante, un petit passage sur le site Stikets, une commande de quelques étiquettes, et hop vous serez paré pour les grandes sorties, les voyages scolaires ou tout simplement la garde de votre enfant chez Mamie Linotte, celle qui oublie tout et rien partout et nulle part (tiens je vous caricature ma propre mère là, elle oublie toujours un truc là où elle va !)

Et Stikets est également partenaire de la Team BN à Paillettes pour l’opération We Love Préma ! Nous avons eu la chance de recevoir 50 jolies étiquettes thermocollantes que nous utiliserons pour décorer les bodies, ces derniers seront ensuite offert aux services de néonatalogie de France  ! IMG_20160401_141017.jpgJ’en parle plus précisément dans mon article ici mais surtout un GRAND MERCI à Stikets pour ce petit don  !

Sur le Site, il y a le Pack Basic, mais d’autres packs aussi sont disponibles comme le Pack Plus de Stikets ! Et également des étiquettes au détail, comme par exemple juste des étiquettes thermocollantes, des étiquettes pour bagage ! Je viens de voir les étiquettes avec photo, ça doit être pas mal lorsqu’il y a plusieurs enfants, pour différencier les placards/étagères/bacs de rangement par exemple (je pense aux fratries mais aussi aux assistantes maternelles).

Et chez vous comment vous limitez la perte ?

Quelque chose me dit que sur la page Facebook du blog, un petit quelque chose de chez Stikets pourrait faire son apparition d’ici quelques jours 😉 je te conseille de nous suivre là-bas 🙂

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *