Un sac féminin, classe, pratique et pleins d’atouts !

Il y a quelques semaines, que dis-je, quelques mois (non non je n’ai pas du tout de retard sur le blog, juste un peu) j’ai découvert, la marque Baby On Board. Je me souviens exactement du jour, le 27 novembre. Normal, c’était les Efluent ! Et la marque était présente. L’occasion de découvrir en « chair et en os » la marque, enfin en occurrence, « en fermetures et en tissus » puisque je vais te parler des sacs.

Car Baby On Board (« Bébé à bord » en français), c’est une marque Française ,qui existe depuis longtemps, créée par Isabelle, maman de 2 enfants ! Une marque plus vieille que moi d’ailleurs ! Si ça se trouve ma propre mère a eu un sac Baby On Board lorsque je suis née (je lui ai demandé, et non malheureusement, mais elle aurait bien aimé un sac pratique comme mon croco-bag) !

20151214_131044(2)

Parce que vois-tu, le sac sur l’image au dessus, ce n’est pas un simple sac à main de femme. Ce n’est pas seulement un sac pour les papiers d’identité, le maquillage, les bouquins de femme.

C’est un sac à langer. A langer les bébés. Tu sais, ces petits êtres qui bavouillent, qu’il faut changer 4 à 5 fois par jours (voir plus). Ces petits morveux, qui, lorsque tu pars en sortie doivent être accompagné d’un BIG BAG (un gros sac quoi – tu avais compris non ?) qui regroupent les 3/4 de leur penderie (on ne sait jamais si ça déborde), 18 couches de différentes tailles (si jamais ils ont la gastro, et qu’ils changent de tailles entre 2 pipis), 10 tétines (suffit d’une de perdue, 10 de perdues aussi – ce n’est pas ça le proverbe ?) et bien sûr, les médicaments, le carnet de santé (avec 10 ordonnances différentes), les chaussures, les bavoirs…

Tout ça, ça prends de la place. Et même si tu as tout en double et bien c’est lorsque tu as besoin d’un truc précis que tu ne le trouves pas. Et que tu trouves d’autres choses, comme un tournevis, du produit vaisselle ou des baguettes chinoises (ne me demande pas ce que ça fait dedans je n’en sais rien du tout – la faute au papa surement – c’est toujours la faute des autres de toute manière).

Je te rassure quand même, en grandissant, les bébés ont de moins en moins besoin de choses. Et de la valise (de maternité), tu passes finalement au sac (à langer), puis à la trousse puis à rien … (enfin ça c’est quand ils ont 18 ans et qu’ils ont quitté le nid parce qu’avant…).

Le premier sac à langer que j’ai eu avec Miss Hibou, c’est un cadeau de naissance, offert par ma maman. Il était chouette mais en y repensant, un peu gros, avec pas assez de poches. Depuis que j’ai mon Croco-bag de Baby On Board, je ne le quitte plus et j’ai remisé l’ancien modèle au placard (pardon Maman, ne m’en veux pas hein !).

Le Croco-Bag Baby On Board, c’est juste LE sac à langer, tendance, féminin, pratique et de très bonne contenance ! On peut facilement y mettre les affaires de bébé, et les affaires de maman (ou juste les affaires de maman, et l’utiliser uniquement pour soi hihi).

Montage

Avec ses multiples poches à l’intérieur, c’est très pratique, je sais où est rangé chaque objet (et j’ai arrêté de prendre chaque chose en triple exemplaire je te rassure).

Dans le compartiment central, qui s’ouvre totalement, grâce à de grandes fermetures éclaires jusqu’au bas du sac, il y a de la place, et 4 poches bien pratiques. Chez moi c’est organisé comme ça :  Une poche pour 1 ou 2 couches (et même les couches lavables passent ! pour moi c’est un POINT super IMPORTANT !).  Une poche pour les flacons de produits (maison – la recette ici). Une poche pour la trousse d’urgence (avec un enfant qui marche, la trousse d’urgence est INDISPENSABLE). Une poche pour les vêtements de rechange, et une dernière pour y glisser ce que l’on veut, le doudou, les chaussons… enfin ça chacun choisi !
Le compartiment est très grand et même une fois toutes les poches remplies, je peux encore ajouter des choses dans le sac. En général je rajoute 1 à 2 couches lavables, des fringues, le tapis à langer (celui fourni avec le sac, qui est bien grand, et imperméable).

Dans ce compartiment central, en fonction de mes besoins, de la sortie prévue, je rajoute la sacoche isotherme qui se scratch à l’intérieur du sac (pratique pour qu’elle reste debout). Je l’utilise occasionnellement pour la tasse d’eau ou les gourdes de compote (pas de biberon chez nous). J’emporte aussi parfois la grande pochette en croco-bag que j’utilise très très souvent pour mes papiers persos, mes petites affaires, comme ça tout est au même endroit et je suis tranquille.

J’aime vraiment beaucoup ce sac car il est très complet. Les petits sacs fournis, pour le linge mouillé, l’étui pour tétine, sont vraiment des petits éléments qui permettent de bien s’organiser tout en gardant une certaine « classe » féminine.

A l’avant du sac, un compartiment dit « express » afin d’y glisser les petites objets les plus courants nécessaires à bébé (ou à maman). Cet espace zippé est doté de deux poches bien pratiques dont l’une zippée. J’aime y glisser les tubes d’homéopathie contre les bosses, des petits gâteaux et parfois même des choses pour moi (comme mon chargeur nomade de téléphone – geek jusqu’au bout !).

mi
Une petite présentation rapide sinon il y a celle du site ici

En plus d’être pratique, et spacieux, le sac est fourni avec deux attaches poussette, parfait pour l’accrocher au guidon de ma Bee ou de toute autre poussette. Nous venons de rentrer de vacances, où bien sûr il était de la partie, et j’ai pu le remplir de plein de choses pour le voyage (bon un peu en vrac certes mais il y avait plein de choses !).

Depuis que je l’utilise, je ne lui ai trouvé qu’un seul défaut : son manque de bandoulière. C’est son point noir. Moi qui aime pour voir porter mon sac à l’épaule, là je suis un peu gênée car les anses glissent. Il aurait fallut prévoir de pouvoir y ajouter une bandoulière, mais cela aurait pu être incompatible avec la grande ouverture zippée donc je suis partagée.

Pour faire le bilan de ce sac je dirais qu’il est pratique pour un usage quotidien mais que dès lors que l’on veut partir en grande balade (sans poussette) il s’avère un chouilla peu pratique. Mais rassurez-vous, la marque a également des modèles voyage ! D’ailleurs si tu hésites, tu peux aller chez ma copine Cécile du blog Notre Touche de Vert qui te présente le modèle « Week-end Duo Spirale Myrtille » –> par ici 🙂

En plus d’avoir un super sac, j’ai eu une très bon contact avec Isabelle, et je la remercie pour ce joli test, car j’ai vraiment eu un coup de cœur pour ce sac à langer et j’espère que cela vous aidera vous aussi à faire votre choix de sac !

Merci encore Isabelle 🙂 !
Si l’envie vous dit, vous le trouverez ici 🙂

1 thought on “Un sac féminin, classe, pratique et pleins d’atouts !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *