Courir après le temps … inlassablement

C’est un fait, devenir parent c’est G-E-N-I-A-L
On n’est plus tout seul, on doit penser à ses enfants
(à son homme aussi, mais pour peu qu’il soit un peu mature, il se gère seul).
Désormais, on ne peut plus faire tout et n’importe quoi, se dire, ce soir je n’ai pas faim, ça sera chips/ coca devant la TV et puis basta. Il faut aussi penser à cet enfant (ou plusieurs si plusieurs enfants il y a) qui, malgré le plat équilibré (des choux de Bruxelles et du poisson) que tu lui auras préparé, voudra aussi des chips et du coca. Et même qu’il voudra sûrement t’imposer SON programme TV
(en fonction de l’âge le programme peut-être plus ou moins bien).

lapin_alice-49811

Depuis que j’ai Miss Hibou, je me découvre tous les jours dans mon rôle de maman. Mais surtout, je cours après le temps, parce que j’ai cette impression, que les journées sont vraiment trop courtes.

Trop courtes, sauf quand je suis au boulot, là je les trouve trop longues.

Je ne suis pas trop mal lotie, je sais qu’il y a « pire » comme situation. Je n’ai qu’un enfant. Qui est mignon à 90% du temps (mais qui commence à grappiller des % du mauvais côté). J’ai un chéri qui est présent tous les jours, qui termine tôt, qui s’occupe de la puce, du ménage, du linge, des vitres, de la vaisselle, du budget, du rangement au quotidien (ou pas).

Mais j’ai quand même cette impression de ne pas avoir assez de temps. Faut dire que je pars tôt et rentre tard en semaine alors mon temps à la maison est court. Et pendant mon absence, il n’y a pas de petite fée qui vient s’occuper des tâches ménagères.J’ai cherché une application sur mon smartphone pourtant, mais je n’ai rien trouvé…

Parce qu’en plus de ça (comme si ça ne suffisait pas) je manque de sommeil.

BORDEL POURQUOI mon corps veut-il DORMIR alors que ma tête NE VEUX PAS ?!!?!!
Notre Miss fait (enfin !) ses nuits et pourtant, mon corps demande encore à dormir.
Je pense que mon corps n’est pas en osmose avec ma tête (waouh les mots de fou !)

C’est ça être parents d’enfants en bas-âge ? Avoir une vie de robot ? Réduite aux plus strictes activités ?

temps-de-rien

Je rêve d’un congé parental (oui oui je sais que maintenant c’est trop tard hein mais elle ne sera pas toute seule la petiote, un jour elle sera « l’aînée ») ! Mais je rêve d’un congé parental fait d’activités, avec mes enfants, mais aussi pour moi, de couture, de lectures, de sériés télé…

Car je pense que pour être une maman épanouie, il faut aussi avoir du TEMPS pour soi.

Je ne suis pas prête non plus à lâcher ma fille, à la faire garder à tout bout de champ.
Parce que je suis une maman poule, qui malgré ses 20 mois, couve toujours son petit bébé d’amour.

Mais aujourd’hui j’ai fait un pas en avant, je suis allée me renseigner au multi-accueil de ma ville. Pour avoir une place en occasionnel.

Pas pour remplacer mon assistante maternelle (qui garde notre fille quand nous travaillons – uniquement quand nous travaillons), mais pour avoir du temps pour moi.

Il le faut, car j’ai besoin de souffler un peu. J’ai besoin de me retrouver avec moi-même.

Et puis je souhaite que ma fille découvre « la collectivité » avant l’école. On a le temps certes. Mais c’est l’occasion.

On a aussi prévu de s’organiser avec les copines, une journée (qui est en train de se transformer en une soirée) couture, sans gnomes ! L’occasion de se retrouver un peu, de ne pas être une maman uniquement !

1 thought on “Courir après le temps … inlassablement

  1. Franchement c’est ce que je me dis tous les jours … Que je cours dans tous les sens ! Qu’est-ce que ça fait du bien de voir que je ne suis pas la seule !

    Le matin je me lève tôt, prépare la petite, la dépose, vais au travail/école … Le soir on rentre, cuisine, bébé … Cela doit faire je ne sais pas combien de temps que je ne me suis pas posée tranquillement à ne rien faire.

    Des fois la fatigue se fait ressentir … Du coup, on va essayer de créer une petite « routine », on compte laisser notre petit coeur une fois par semaine ou toutes les 2 semaines à ma mère et se faire un petit cinéma en amoureux avec mon Jules. Histoire de relâcher la pression de temps en temps 🙂

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.