Un Noël Magique [Idée de sortie dans le 44]

NOEL-MAGIQUE-700x315

Cette année, je peux dire que Noël c’est vraiment chouette, car notre Miss du haut de ses 18 mois, est réceptive et charmée par les différentes décorations en rapport avec Noël !

Alors j’étais très heureuse de l’emmener à La Baule, voir Le Pays Enchanté du Père Noël !

J’en avais entendu beaucoup de bien par des copines qui avaient déjà emmenés leurs enfants lors des années précédentes. Et comme nous n’habitons pas trop loin (enfin tout est relatif, nous sommes à 1 heure), c’était l’occasion d’une jolie sortie familiale !

Et on a pas du tout regretté, même Monsieur Papa, qui était un peu sceptique au début.
Nous sommes partis après la sieste afin d’arriver là-bas à la tombée de la nuit (c’est à dire vers 17h30  – hiver oblige – il fait nuit tôt).

C’était une bonne heure pour arriver, car c’est une balade qui est fort prisée, il y avait donc un peu de monde, nous avons attendu une petites dizaines de minutes avant de pouvoir commencer la balade ! Mais lorsque nous sommes ressortis, la queue avait triplé et il y avait beaucoup beaucoup plus de monde.

La petite promenade, dans le Bois des Aulnes, afin de découvrir le pays enchanté du Père Noël, est adapté à tous les publics (accessible aux personnes à mobilité réduites, aux poussettes, aux plus jeunes comme aux plus âgés …). On découvre les animaux du Pôle Nord, qui nous content leurs histoires, les lutins du Père Noël qui se préparent toute l’année pour le Jour J et chaque petite scénette nous est contée par les animaux, les lutins etc…

A la nuit tombée, c’est vraiment chouette car il y a un jeu de lumières sur les personnages, le lieu devient féérique, et d’après nos amis qui avait fait le tour plus tôt dans la journée (de jour du coup), c’est vraiment plus chouette de nuit.

Notre Miss Hibou, était ravie de cette balade, elle était très intéressée par les animaux qui bougeaient et si nous l’avions écoutée nous serions ressortis avec un lapin, un phoque, un ours polaire et encore d’autres animaux (heureusement, ils restent avec le Père Noël, tant mieux pour nous !).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour la balade, j’ai préféré la porter en PhysioCarrier de JPMBB, et je crois que c’était assez judicieux. Je vous recommande, si cela vous est possible, d’éviter l’utilisation d’une poussette. Je n’ai rien contre les poussettes, mais j’ai été gênée à plusieurs reprises, pour être au plus près des scénettes, par des poussettes (vides pour la plupart – car les enfant étaient dans les bras ou à pieds). D’ailleurs, bien installée dans le porte-bébé, la Miss avait un super point de vue, et moi j’avais les mains libres pour les photos !

A la sortie de la balade, je vous conseille un petit passage au Village associatif, ou vous pourrez, au choix, déguster de délicieux chichis, un verre de vin chaud, poser avec le Père Noël ou goûter une délicieuse soupe locale. Toutes les recettes de ce petit village sont pour une La Chaîne de l’Espoir.

Et si comme nous vous arrivez assez tôt à La Baule, vous pourrez faire un peu de shopping dans la grande rue commerçante, déguster une bonne petite crêpe ou encore aller à la Chapelle voir une exposition sur les crèches d’Amérique Latine, ou tout simplement faire une petite balade sur le remblais (enfin hier il y avait du vent).

Et vous quel est votre programme des vacances d’hiver ? Avez-vous été à La Baule ? Ou ailleurs plus près de chez vous ?

Parcours animé de Noël Magique. Entrée gratuite tous les jours de 10h à 21h. Du 12 décembre au 3 janvier. Infos sur le site officiel de La Baule.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.