La soirée Mum-to-Be Party

Note avant l’article : en effet, je ne suis pas une Mum-to-Be je suis une Mum tout court. Une jeune Mum par contre. Ben oui, jusqu’à quand peut – on dire que nous sommes une jeune maman ? Y a-t-il un âge maximum ?

Voilà pourquoi je me suis inscrite à la Mum-to-Be Party de Nantes. Parce que c’est pour les futures mamans mais aussi pour les jeunes mamans !

Mumtobeparty-Nantes

Et que je t’empêche toute question telle que « le deuxième est en route » : je n’ai pas d’annonce à faire. Ni maintenant, ni dans 1 ou 2 mois, ni même dans 3 d’ailleurs.

J’ai participé à la Mum-to-Be Party parce que j’en avais envie, j’avais eu des échos de celle de l’an dernier, comme quoi c’était un moment sympa, enrichissant … Bref, j’avais envie de découvrir cette soirée. Et de pouvoir désormais en faire la pub auprès de mes copines Mum-to-Be !  Parce que ça vaut le coup ! C’est un moment hyper agréable.

Le principe ?
Une soirée entre futures (et jeunes) mamans, afin d’échanger sur des thèmes importants.
Un moment très convivial, dans un lieu cocooning.

La Mum-to-Be Nantaise

Nous avions rendez – vous au 111 à Rezé, un lieu de bien – être et de spiritualité, pour passer cette soirée. Une trentaine de bidons, répartis en 4 groupes de 5/6 (futures) mamans ont participé à 4 ateliers.

La soirée a débutée par un atelier de chant prénatal avec toutes les futures mamans … Je n’étais pas encore arrivée à ce moment là (honte à moi), je ne peux donc pas trop t’en parler.

Le premier atelier par groupe, autour de la lingerie d’allaitement, était animé par Christel (qui est également la créatrice de Mum-to-Be). Je ne pourrais pas t’en parler beaucoup car j’ai loupé cet atelier également et là je suis trop triste de ne pas avoir pu venir plus tôt. Et je suis bien déçue d’ailleurs car pour moi qui allaite toujours, les soutiens-gorge d’allaitement sont toujours d’actualité (et d’ailleurs je suis tellement à l’aise que je ne veux pas revenir à ceux d’avant – bref ce n’est pas le sujet). Mais les futures mamans avec qui j’étais semblaient en tout cas enchantées de ce premier atelier.

Je suis donc arrivée juste à temps pour le deuxième atelier de mon groupe bleu : L’atelier autour des différents modes de garde. Un temps très intéressant, car malgré que nous ayons déjà une assistante maternelle, j’aimerais un jour obtenir un place en crèche (en occasionnel). Je te l’expliquerais un jour, dans un autre article. Avec Mélanie & Clélia de , une agence de garde d’enfants, nous avons pu poser toutes nos questions, et également, nous avons pu partager nos expériences persos sur nos modes de gardes. (nous étions 2 jeunes mamans & 1 maman enceinte de son 2ème enfant sur les 6 – coucou Julie du blog The Cocooning Around The Corner !). Je pense que si j’avais un jour besoin, je n’hésiterais pas à appeler une agence telle que pour faire garder Miss Hibou. Mais il faudra déjà que je m’assure qu’ils viennent bien jusqu’à chez moi car je n’habite pas la grande ville. Merci à l’équipe de O² de nous avoir rassurées sur les personnes embauchées, les vérifications qui étaient faites, etc… (en même temps, j’ai déjà travaillé pour une agence de la même sorte, je sais un peu comment cela se passe).

 

On a fait une petite pause, avec un délicieux buffet préparé par Dînette. Alors là j’ai découvert des saveurs délicieuses avec des superbes salades. C’était juste miam ! Et la verrine à la banane terminait agréablement cet buffet. J’en ai profité pour faire un petit coucou à mes copines blogueuses, Anne-So de Bullabébé, Joëlla de Solovely Family & Salomé de On pouvait faire autrement  .

IMG_20151110_211323
Anne & Marjolaine à l’atelier allaitement (et Isabelle 😉 ) – pour la qualité des photos il faudra m’excuser, je n’avais plus de batterie (- de 10%).

On a repris nos ateliers avec l’atelier autour de l’allaitement. Si tu me connais bien, tu sais que c’est un sujet qui me tient à cœur. Et bien j’ai été agréablement surprise par l’intervention de Anne des Laboratoires Iprad et Marjolaine de Marjoliemaman. Et bien leur intervention était top, dans la même optique que moi. Marjolaine a partagé son expérience d’allaitement long (moi au dessus de 1 an d’allaitement c’est allaitement long), elle a rassuré les futures mamans, elle a écouté nos expériences nous… Quand à Anne, maman de plusieurs enfants allaités, elle nous à recommandé son produit sans pour autant nous assurer qu’il allait tout résoudre (le 1er facteur de réussite de votre allaitement c’est le duo/trio que vous formerez avec votre bébé et son papa) et ça c’était vraiment top. Beaucoup de bienveillance, de compréhension et zéro jugement.

Il en est ressorti de cette atelier que le plus important pour le bon fonctionnement de l’allaitement  c’est le soutien (familial, amical, leache league….).

D’ailleurs si tu as des questions, tu peux me contacter (mails, réseaux sociaux …) je serais ravie de t’aider, de te donner des conseils !

Bref, l’atelier autour de l’allaitement c’était un chouette moment, avec des très bonnes intervenantes ! Merci les filles 😉

IMG_20151110_215757
Marie & Zoé à l’atelier Nutrition

On a terminé la soiré par le 4ème et dernier atelier, celui autour de La nutrition pendant la grossesse. Marie naturopathe (au 111 justement) & Zoé qui représentait Gestarelle G nous ont tout expliqué sur LA bonne alimentation pendant la grossesse (la bonne utilisation des huiles en cuisine, des compléments alimentaires et des nutriments …). Je suis parée pour un deuxième bébé (et bien plus riche de connaissances que pour Miss Hibou !).

J’ai passé une très bonne soirée, ce soir là, et même si je ne suis plus une toute jeune maman (je parle là de l’âge de ma fille hein – moi je suis toujours jeune ^^).

J’ai trouvé cela bien qu’il y ait des mamans aussi, car cela permet de donner son expérience récente, ses astuces etc.

Merci à mes futures Mamans Bleues pour ce moment super sympa 😉
Bonne fin de grosses à toutes 😉 !

A Christel et Inès de Mum-to-Be pour l’organisation, la gestion (et les gens relous comme moi qui arrivent en retard et qu’il faut attendre).

Et si par chez vous il y a une Mum-to-Be Party, je vous conseille de vous y inscrire !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.