Mon petit passage au Salon Baby

Samedi dernier, j’ai mis de côté ma grasse matinée du samedi (oui car à la maison c’est grasse mat pour moi le samedi et pour mon chéri le dimanche – organisation bien pratique pour récupérer nos heures de sommeil perdues 😅).

Je disais donc que ce samedi j’ai pris la direction du Salon Baby Nantais avec ma copine/voisine Julie du blog Les Surprises de Julie ☺.

image

C’était bien agréable d’y être allés tôt car ça a permis de discuter avec nos homologues blogueuses comme Aurore, Anne – Sophie, Anne – Lise… mettre des visages « réels » sur des prénoms de blogueuses comme  Cécile, Joëlla, Elodie… J’ai aussi revu avec plaisir l’équipe de Mont Roucous et Christelle nous a confirmé qu’il y aurait une nouvelle session de customisation de bodys en 2016 !! J’ai hâte !

image
Chez Mont Roucous !

J’ai bien aimé faire le tour du salon (c’est encore mieux quand c’est avec les copiiines) et j’ai fais de jolis découvertes sur les différents stands et j’ai eu THE coup de coeur !

image

J’ai vu notre poussette (Bee3 – Bugaboo) avec le châssis totalement noir, et même si je l’avais déjà vu auparavant, et même si changer juste le châssis je trouve ça un peu inutile, et ben j’en rêve toujours car je la trouve superbe en noire. Rassurez vous je ne suis pas ressortie avec le châssis noir sous le bras hein ! Merci Natal Market 😉

J’ai été un peu déçue par les marques présentes, des choses que je connaissait, un peu trop de stands de poussettes et d’alimentation bébé. Et finalement je m’aperçois que je préfère les petits stands des petits créateurs, plus proches des visiteurs j’ai trouvé.

Il y avait également le stand de portage de Transmettre Ensemble le Portage. Durant tous le salon, plusieurs monitrices se sont relayées pour expliquer les bien – faits du portage physio ! Un joli stand, avec plein plein de portes bébés à essayer ! (Et j’ai raté la venue au Salon de Bernard & Bianca qui venaient le dimanche snif – pour l’histoire j’avais proposé  les prénoms sur la page des monitrices avec une copine et on a gagné ! Ils ont été baptisés suite à notre proposition ! Je suis trop fière on peut presque dire que je suis leur marraine !).

J’ai aussi découvert les créations de l’Atelier d’Elorianne, de jolies créations comme des chaussons, des bavoirs étaient présentés sur le Salon ☺ et info : elle va bientôt ouvrir une boutique à Nantes, je ne vous en dit pas plus ;). J’irais quand ça sera ouvert ☺

J’ai rencontré la Team  Sevira Kids, et leurs collections de turbulette et nids d’ange tous aussi confortables les uns que les autres (tellement que je me serais bien couché dans l’un d’entre eux !!!).

image

Je ne peux pas citer tous les stands que j’ai vu mais j’ai également fait un tour chez Origine & Sens (chéri si tu passes par là j’ai trouvé pour mon cadeau de Noël 😍), Munchkin, Nuby ….

Mon coup de coeur du Salon Baby reste les jolies créations de Les Pieds dans les Étoiles !! J’ai adoré leurs petites guirlandes, que j’ai tout de suite appelées des Hiboux Carrés 😅 !
Ça c’est mon coup de coeur, le packaging, le choix des tissus, le côté personnalisable des coussins … bref J’A-D-O-R -E !!!! Et la créatrice est vraiment super gentille, ça fait partie des jolies rencontres du salon. Et je crois qu’il nous faut cette guirlande pour la chambre de Miss Hibou (une nouvelle idée de cadeau de Noël – la liste s’allonge !!)

image

Ce salon, bien qu’un chouilla trop petit, était un moment agréable avec les copines, et rencontrer les marques que l’on peut suivre au quotidien sur les réseaux sociaux c’est franchement top ! Ça fait plaisir d’avoir un événement à Nantes et non pas à Paris (la petite provinciale que je suis 😛).

Merci à Sarah pour l’invitation (et celles offertes ;)) et à toute l’équipe pour l’organisation du salon !!

Merci aux marques pour leur accueil le matin et durant tout le salon, et à très bientôt ;);)

Et toi tu y es allée ? Où ?  Tu as aimé ? Quelles sont tes coups de coeur du Salon ?

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.