C’était il y a 7 mois…

Il y a tout juste 7 mois (et une semaine), ELLE est arrivée.

Il y a 7 mois, je suis devenue MAMAN, je suis devenue une Maman Hibou.

20141227_230614

Il y a 7 mois, j’ai découvert un nouveau côté de ma personnalité, j’ai découvert que je suis très maternante. Au grand désespoir de ma famille et de ma belle – famille, je couve ma fille telle une poule avec ses poussins. Je ne la laisse pas pleurer et je n’hésite pas une seconde à interrompre mes activités pour répondre aux besoins de mon bébé.

Il y a 7 mois, je me suis mise aux couches lavables, au début sans grande motivation de Monsieur Hibou, un peu contre son avis. Désormais Miss Hibou porte de jolies couches que je lave, que Monsieur Hibou étend, que Madame la Nounou utilise au quotidien alors qu’elle n’était pas du tout convaincue par la chose au démarrage et tout va bien. Mademoiselle n’a pas de fesses rouges, pas de boutons, et n’est pas du tout gênée. Je n’hésite pas à en expliquer l’utilisation à mes amies, à la famille et j’en sors même quelques unes durant les repas de famille pour montrer le principe. Promis je ferais un jour un article !!

Il y a 7 mois, j’ai donné la tétée de bienvenue à ma Miss E. dans la salle d’accouchement, en me disant qu’on verrais bien si l’allaitement fonctionne ou pas.

Il y a 7 mois je me suis accrochée, malgré la fatigue à « apprendre » à ce bébé tout neuf à téter. C’était dur pour elle, c’était dur pour moi, très fatiguant. Mais avec l’aide de Monsieur Hibou je n’ai pas renoncé.

Il y a 7 mois je ne pensais pas du tout que je serais encore une maman allaitante aujourd’hui, je ne pensais pas que je continuerais à porter mes soutiens gorges et hauts conçus pour l’allaitement. Je ne pensais pas allier longtemps travail et allaitement. Et pourtant, je compte continuer encore et encore !

Il y a 7 mois, j’ai loué un tire lait à la semaine. Et quand je me dis que je devrais faire un chèque du montant total de la location au moment de le renvoyer, je panique légèrement car la somme sera certainement astronomique ! (c’est remboursé mais quand même !).

Il y a 7 mois, j’ai aussi découvert les nuits hachées, les réveils nocturnes. Je me suis cognée de multiples fois le petit orteil dans le pied du lit de peur de réveiller Monsieur Hibou en allumant la lumière (saleté de lit !!!).

Il y a 7 mois, je ne savais pas que j’allais totalement changer de vie, sortir au rythme des heures d’éveil de ma fille (oui je suis ce genre de mère qui ne veut pas réveiller sa fille pour être à l’heure quelque part).

Il y a 7 mois, ce n’est plus seulement avec mes lacets que j’ai fais des nœuds, mais à mon écharpe de portage, notre grande amie pour les sorties mère/fille !

Il y a 7 mois, j’ai compris de nombreuses choses sur ma propre mère, certaines de ses phrases qui n’avaient pas de sens jusqu’à la naissance de ma propre fille.

Il y a 7 mois, malgré le fait que nous ne sommes pas mariés (message subliminal pour Monsieur Hibou), j’ai lié ma vie à la sienne car désormais, ce n’est pas seulement un lave vaisselle et un frigo que nous avons en commun, nous avons désormais ce petit bout de nous 2.

Il y a 7 mois, j’ai accouché avec péridurale mais sans épisiotomie de ma miss Hibou.

Il y a 7 mois, c’est si récent mais en même temps si loin. Ces 7 mois sont passés si vite, si rapidement que j’ai cette impression de ne pas voir ma fille grandir…

Je suis devenue SA maman, je suis devenue TA maman, je suis devenue LA maman de SA fille.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.