Où commence l’histoire

En 2013, Monsieur Hibou (avant d’être un Papa c’est un Monsieur) et moi-même, avons eu cette idée un peu folle d’avoir un bébé Hibou.

C’est à la rentrée de septembre que nous apprenons la bonne nouvelle, 2014 allait être pour nous, l’année où notre famille allait naître. Car en effet, nous attendions un petit bébé pour le mois de mai.

C’est alors que tout s’enchaîne, on se pacse (un peu pour le bébé, beaucoup pour les impôts), on annonce la bonne nouvelle à nos familles, à nos amis. Alors là il y a les heureux, ceux qui sont étonnés, et il y a ceux qui te demande si c’est accident. C’est un peu quelque chose de nouveau pour tout le monde. Je suis la première de ma famille à devenir Maman, nous sommes les premiers de notre groupe d’amis à devenir des parents.

Il nous faut déménager, on se dit qu’on a le temps, qu’au pire au début on se tassera dans notre T2 avec notre chambre sous les combles et notre mini-cuisine.

Et puis il faut étaler les achats, parce que quand on voit tout ce qu’il faut (que l’on veut) acheter pour un premier enfant, c’est un sacré budget. On se fait alors un super pote, un mec bien sympa, que toi aussi tu connais sûrement, il est gentil, il est bien rempli, et il permet de faire des économies, j’ai nommé Le Bon Coin. Ce sera l’occasion d’un autre article, car je te dirai d’où proviennent certains de nos produits de puériculture.

Noël passe, je suis quasiment à 5 mois de grossesse, j’en profite pour demander à Noël des choses pour le petit être. On nous offre même déjà des vêtements, des peluches pour cet enfant qui n’est pas encore là.

Le début de l’année passe, on a mis notre préavis car on a une maison en vue, et comme c’est par piston on y croit. On se fait refouler « parce que vous comprenez vous avez un chien, on a peur qu’il abîme le jardin ». A ce moment là je flippe légèrement. On a bientôt plus de toit. Monsieur Hibou lui est très zen, on va bien trouver quelque chose.

Ouf on trouve un truc et on emménage début avril. Je suis soulagée, on a un toit, et surtout on a une chambre que je vais pouvoir décorer pour mon petit bébé. On emmène toute la casa et on déménage alors que je suis à 7 mois de grossesse. Le chien et le chat on un nouveau terrain de jeu. Le chien peut gambader dans le jardin, le chat reste enfermé quelques jours dans la maison puis nous le laissons vaquer à l’extérieur. Nous n’aurions pas dû.

Le chien se retrouve seul, le jour où je débute mon congé maternité. Triste date, j’ai pleuré tout l’après-midi.

Je profite de mon congé maternité pour faire la chambre de notre petit. Enfin d’abord Monsieur Hibou l’a peint, moi j’ai retapé le lit à barreaux.

Le mois de Mai passe a une vitesse ahurissante. Un long week-end à Paris où je gambade pendant 5 jours, un autre week-end pour un anniversaire familial, et hop on arrive quasiment …

 

A la date de naissance de notre bébé.

On découvre ce jour là si c’est un garçon ou une fille ! (ah j’ai oublié de te dire que nous avons gardé la surprise jusqu’à la fin ? bon bah je te le dis, on ne le savait pas le sexe !!!! je te jure on n’a jamais su !!)

Tu veux savoir ?

Il faudra que tu lises le récit de mon accouchement (et chut ceux qui savent !!)

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.